Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Comparatif prix huile tous usages

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Comparatif prix huile tous usages Empty Comparatif prix huile tous usages

    Message  Robur Lun 4 Juil - 20:46

    On utilise tous de l'huile de vaseline ou huile multi-usages, conditionnée le plus souvent en burette de 100 ml. Sur cette quantité on trouve parfois des différences de prix étonnantes. Je ne pense pas qu'elles soient justifiées par des différences de qualité entre l'huile de vaseline, la multi usages ou l'huile fine, ça doit être bonnet-blanc et blanc-bonnet.



    Comparatif prix huile tous usages 16566711

    3,60 euros chez Carrefour Contact, mais 4,99 la BARDHAL chez AUCHAN, le même AUCHAN qui propose sa marque générique à 2,99, mais 125 ml contre 100 ml la burette classique.

    Mieux vaut peut-être se tourner vers les grosses quantités, et on peut acheter par litre à la bécanerie : 17,30 euros.

    https://www.la-becanerie.com/huile-de-vaseline-velox-pour-atelier-bidon-1l-.html?esl-k=google-ads-gratuit%7Cn%7Cc%7Cm%7Ck%7Cp%7Ctd%7Ca%7Cg&utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8&idar=561530&esl-k=google-ads|nu|c492526706609|m|k1336224553877|p|t|dc|a123365436184|g12120267967&gclid=Cj0KCQjwn4qWBhCvARIsAFNAMijG5bCpiHvNyRvJ6PuRoUJc3707s_gGRJfO_4dzcD-u1naQFiwOeSMaAjq9EALw_wcB

    A cela il faut rajouter 5,90 euros de port, mais ça peut s'amortir en cas d'achats multiples.

    Peut-être connaissez vous des adresses plus intéressantes, c'est le moment de nous en faire profiter.

    Les burettes actuelles sont en plastique avec un bouchon amovible. On trouve de très petits entonnoirs pour les remplir sans en mettre la moitié à côté.

    C'est vrai que tout ça parait bien futile avec un litre de gas-oil à 2,03 minimum, mais il n'y a pas de petites économies, d'autant qu'à l'année on en utilise quand même pas mal pour lubrifier les pièces, notamment les chaines et les gaines de frein.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Comparatif prix huile tous usages Empty Re: Comparatif prix huile tous usages

    Message  Ed Shutter Lun 4 Juil - 21:00

    En Tunisie j'utilise principalement de l'huile d'olive rance, à chaque séjour il reste toujours un fond de bouteille qui se conserve assez mal.

    Je devrais peut-être songer à la ramener. scratch

    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2797
    Points : 2853
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Comparatif prix huile tous usages Empty Re: Comparatif prix huile tous usages

    Message  au bout du couloir Lun 4 Juil - 22:25

    chez Leclerc : HUILE FINE MULTI,USAGE,125ML 1.80€
    mais ça fait un moment que je n'en vois pas. pas content
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Comparatif prix huile tous usages Empty Re: Comparatif prix huile tous usages

    Message  Nuncjoe Lun 4 Juil - 23:27

    je dois passer à leclerc demain merci pour le tuyaux chapeau!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Comparatif prix huile tous usages Empty Re: Comparatif prix huile tous usages

    Message  Nuncjoe Mar 5 Juil - 18:10

    Je suis passé a l'hyper ce soir

    3 choix :

    Comparatif prix huile tous usages Img_2024

    Comparatif prix huile tous usages Img_2025

    Comparatif prix huile tous usages Img_2023

    Les deux premiers au rayon auto la tech9 125ml à 1€80 et la "3 en un" de 100ml à 2€95... 1€15 de plus pour en avoir moins....

    La troisième au rayon vélo la woodsun 100ml pour 3€95 soit 2€15 de plus que la tech9 .... scratch

    Ces produits sont rigoureusement identique ,j'ai pris la tech9 je rejoint l'ami robur je comprend pas ce qui justifie cet écart de prix... rapporté au litre le tech 9 est moins cher que le litre de la bécanerie salut!


    Dernière édition par Nuncjoe le Mar 5 Juil - 18:52, édité 1 fois
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3208
    Points : 3282
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Comparatif prix huile tous usages Empty Re: Comparatif prix huile tous usages

    Message  king Mar 5 Juil - 18:33

    c'est un peu comme le bicarbonate de soude suivant les rayons , soin hygiène , bricolage , cuisine ou produit ménager , je ne vous dit pas les écart de prix , en regardant le prix au kilo Shocked
    donc toujours regarder le prix au litre ou au kilo afin de bien calculer du premier coup (et ramener ça au franc innocent )

    entre 15 et 40 euros le litre faudrait une explication valable !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Comparatif prix huile tous usages Empty Re: Comparatif prix huile tous usages

    Message  Robur Mer 6 Juil - 17:59

    Cet après-midi je suis allé chez monsieur Bricolage où les prix sont assez élevés.Comparatif prix huile tous usages Thumbn70

    Ce qui est bizarre ce sont les écarts de prix sur la burette BARDHAL, selon le type d'huile proposée :

    Comparatif prix huile tous usages Thumbn71

    Huile de vaseline 5,95 euros, Huile de précision 5,50 euros, huile dégrippante 5,95, sans qu'on comprenne bien pourquoi il y a 3 tupes d'huile qui semblent correspondre au même usage..
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4396
    Points : 5541
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Comparatif prix huile tous usages Empty Re: Comparatif prix huile tous usages

    Message  Robur Hier à 19:29

    Cet après midi passage à CARREFOUR où un stand propose des promotions dans le registre automobile. J' aperçois des burettes d huile 3 en un et je regarde le prix : 4 euros. Toujours dans ce rayon promo je trouve dans un autre rack la même burette : 5 euros..
    Je vais à l' accueil qui appelle la chef de rayon. Cette brave dame me dit que 5 euros c'est le prix du magasin et que les promos sont mises en place par une société partenaire et qu ils ont la liberté de leur prix. Je lui rétorque que non puisque les deux produits sont en vente dans le même stand. Pas de réponse formelle donc.
    Par acquit de conscience je vais vérifier au rayon auto du magasin : 4,10 euros, soit 10 centimes de plus que la promo la moins chère. Donc dans le même magasin 3 prix différents.
    J' avais déjà constaté une telle anomalie chez Intermarché où le WD 40 était vendu à deux prix différents entre le rayon vélo et le rayon auto, et pourtant il n' y avait que deux mètres entre les deux rayons.
    Moralité : vérifiez les prix car 20 % d' écart entre deux produits identiques c'est quand même un peu immoral...
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3208
    Points : 3282
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Comparatif prix huile tous usages Empty Re: Comparatif prix huile tous usages

    Message  king Hier à 22:20

    c'est comme le bicarbonate de soude rayon bricolage , lessive , rayon épice à coté du sel et aide à la cuisine coté pâtisserie et un ou deux rayons selon la spécificité de la vente genre panacée bio à tout faire
    toujours se référer au prix au kilo oui
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2797
    Points : 2853
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Comparatif prix huile tous usages Empty Re: Comparatif prix huile tous usages

    Message  au bout du couloir Hier à 22:33

    j'avais vu ça pour le vinaigre blanc, mais ce ne sont pas exactement les mêmes produits (pas la même marque, peut-être pas les mêmes traitements...)
    là, Robur parle vraiment du même produit (même marque, même contenance)
    Carrefour se prend pour les Galeries Lafayette ? Laughing

    Contenu sponsorisé


    Comparatif prix huile tous usages Empty Re: Comparatif prix huile tous usages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:28