Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?

    Truckmuch64
    Truckmuch64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 66
    Points : 88
    Date d'inscription : 17/09/2020
    Localisation : Dans un bar

    Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?  Empty Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?

    Message  Truckmuch64 Mer 20 Juil - 11:49

    Bonjour les Gogos,
    Me voici de retour pour vous jouez des gogos tours !

    J'aimerai avoir votre avis de passionnés aux bons goûts pour le montage de mes nouvelles roues à destination d'un Peugeot PY10 (la présentation viendra le moment venu).
    Après 1an de zonage sur la toile, j'ai mis la main sur des moyeux Maillard 700 Professionnel (au passage je remercie Cycles Fun Passion). Mon mécano est d'accord pour me rayonner mes roues (rayons inox), donc il ne me reste plus qu'à trouver deux jolies jantes en 36trous (et à pneus !). Etant relativement novice dans le milieu du vélo vintage, je me demandais si vous aviez des modèles en tête ?

    En l'état actuel des choses, je comptais partir sur les Mavic Open Elite 36h grise ou bien sur les A 319.


    N'hésitez pas à donner votre avis (quel qu'il soit), ce post est là pour ça !

    Bonne journée (enfin pluvieuse) à vous !

    Cdt
    Une Chose
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?  Empty Re: Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?

    Message  Spockangel Mer 20 Juil - 12:40

    Je prendrais les Open Elite en gris, elles sont plus légères et sont les versions modernes des MA2 et MA3, parfaites pour un vélo de course.
    Elles font 15mm de large, pneus jusqu'à 28mm max (mais on doit pouvoir monter jusqu'à 32mm si le cadre accepte, ce que j'ai fait sur ma randonneuse légère "classique")

    Les A319 c'est plus pour de la randonnée, VTC ou du Gravel, elles font 19mm de large, pour des pneus larges, c'est ce que j'ai sur ma randonneuse DAWES Super Galaxy avec des Schwalbe en 35mm. Elles sont aussi plus lourdes...
    Truckmuch64
    Truckmuch64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 66
    Points : 88
    Date d'inscription : 17/09/2020
    Localisation : Dans un bar

    Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?  Empty Re: Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?

    Message  Truckmuch64 Jeu 21 Juil - 10:29

    Spockangel a écrit:Je prendrais les Open Elite en gris, elles sont plus légères et sont les versions modernes des MA2 et MA3, parfaites pour un vélo de course.
    Elles font 15mm de large, pneus jusqu'à 28mm max (mais on doit pouvoir monter jusqu'à 32mm si le cadre accepte, ce que j'ai fait sur ma randonneuse légère "classique")

    Les A319 c'est plus pour de la randonnée, VTC ou du Gravel, elles font 19mm de large, pour des pneus larges, c'est ce que j'ai sur ma randonneuse DAWES Super Galaxy avec des Schwalbe en 35mm. Elles sont aussi plus lourdes...

    Merci pour ta réponse !
    Et niveau fiabilité/qualité tu es content des Open Elite ? J'ai lu plusieurs avis qui disaient que niveau qualité de construction ce n'était pas ça...
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?  Empty Re: Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?

    Message  Spockangel Jeu 21 Juil - 10:58

    Je n'en sais rien car ma randonneuse (et plusieurs de mes vélos de course) sont équipés de MA2, Module 3 ou Open 4CD.
    Ce sont des jantes étroites en 13 ou 14mm de large. Elles tiennent le coup même avec 30 ou 40 ans d'âge.
    Ce type de jantes équipaient un bon pourcentage des vélos Français à l'époque, avec une bonne réputation justifiée.
    Je suppose que les Open modernes sont similaires sinon identiques mais en un peu plus large, 15mm, ce qui n'est pas un mal.

    La seule alternative serait pour toi de trouver des MA2 ou Open d'époque et d'occasion, mais alors le rayonnage de la roue sera beaucoup plus difficile que sur des jantes neuves, sans avoir de garantie sur une géométrie parfaite, car les jantes auront bien vécues, sauf à trouver un improbable "neuf de stock".

    Truckmuch64
    Truckmuch64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 66
    Points : 88
    Date d'inscription : 17/09/2020
    Localisation : Dans un bar

    Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?  Empty Re: Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?

    Message  Truckmuch64 Mer 27 Juil - 12:00

    Merci pour ta réponse Smile

    Je pense que je vais commander les Open Elite du coup. Je vais quand même me renseigner sur les Open Pro C... On les trouve encore en noir mais plus en gris, mais elles ont meilleure réputation (niveau durabilité que les Elite).

    La fiabilité c'est plus ce que c'était visiblement, même chez Mavic...
    Truckmuch64
    Truckmuch64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 66
    Points : 88
    Date d'inscription : 17/09/2020
    Localisation : Dans un bar

    Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?  Empty Re: Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?

    Message  Truckmuch64 Mar 2 Aoû - 11:00

    Petit up
    De l'avis de mon vélociste les Open Elite sont de mauvaise facture...
    Les Open Pro C seraient plus adaptées mais introuvables en gris...

    J'ai découvert les H Son Plus Archetype et les H Son Plus TB14. Quelqu'un les a t'il déjà utilisées ?

    Merci par avance,

    Contenu sponsorisé


    Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?  Empty Re: Quelles jantes pour mes Maillard 700 Professionnel ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 4:31