Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ?

    franck8356
    franck8356
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/05/2020
    Localisation : Morbihan

    Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ? Empty Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ?

    Message  franck8356 Mar 2 Aoû - 19:42

    Bonjour,

    pour mon porteur Motobécane 1966, pensez-vous que ces jantes pourront faire l'affaire ? Elles semblent être indentiques (extérieurement en tous les cas) à celles d'origines qui hélas sont trop pourries ainsi que les rayons...Donc je compte repartir sur du neuf (jantes, pneus, rayons inox). Je compte y mettre des pneus 650 demi-ballon 44-584 qui est la largeur d'origine (actuellement monté en 35). Merci pour vos lumières !

    https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/4049-jante-650-26x112-fs34-36-trous.html
    avatar
    tanguy_
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 165
    Points : 191
    Date d'inscription : 05/03/2021

    Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ? Empty Re: Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ?

    Message  tanguy_ Mar 2 Aoû - 20:36

    Salut,

    Je ne pense pas te dire de bêtises, mais je pense que ce sont les bonnes mesures ; à vérifier, mais je crois qu'elles sont plutôt orientées Solex/Mobylette. Quand j'en avais cherché, j'étais aussi tombé dessus mais j'avais aussi trouvé un avis assez négatif, que je ne retrouve évidemment plus.

    Du coup, comme je roule au quotidien avec le vélo, j'ai opté pour ça : https://www.xxcycle.fr/jante-ambrosio-keba-650b-argent-36-trous-confreriale,,fr.php
    La solidité de la double paroi et le freinage de l'aluminium. Par contre le look en prend un coup.
    franck8356
    franck8356
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/05/2020
    Localisation : Morbihan

    Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ? Empty Re: Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ?

    Message  franck8356 Mer 3 Aoû - 14:42

    tanguy_ a écrit:Salut,

    Je ne pense pas te dire de bêtises, mais je pense que ce sont les bonnes mesures ; à vérifier, mais je crois qu'elles sont plutôt orientées Solex/Mobylette. Quand j'en avais cherché, j'étais aussi tombé dessus mais j'avais aussi trouvé un avis assez négatif, que je ne retrouve évidemment plus.

    Du coup, comme je roule au quotidien avec le vélo, j'ai opté pour ça : https://www.xxcycle.fr/jante-ambrosio-keba-650b-argent-36-trous-confreriale,,fr.php
    La solidité de la double paroi et le freinage de l'aluminium. Par contre le look en prend un coup.

    OK...Je suis allé voir... En effet, niveau look je peux pas mettre cela sur un vélo du milieu des années 60... Shocked
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ? Empty Re: Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ?

    Message  Ed Shutter Mer 3 Aoû - 14:55

    Normalement c'est des Rigida Superchromix.
    franck8356
    franck8356
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/05/2020
    Localisation : Morbihan

    Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ? Empty Re: Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ?

    Message  franck8356 Mer 3 Aoû - 14:58

    Sinon il y a cela : Plus chère type "chapeau de gendarme"...

    https://www.solex-motobecane.com/3-roues-jantes/jantes-nues-radaelli-italcerchio/jante-cerclage-650b-26x112-36-trous-a-chapeau-de-gendarme-wo38-pour-solex-45cc-a-roues-de-650-105-651.htm
    franck8356
    franck8356
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 78
    Points : 114
    Date d'inscription : 24/05/2020
    Localisation : Morbihan

    Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ? Empty Re: Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ?

    Message  franck8356 Mer 3 Aoû - 15:04

    Ed Shutter a écrit:Normalement c'est des Rigida Superchromix.

       Les jantes superchromix, sauf erreur de ma part, ne sont plus fabriquées.. De plus, mes jantes d'origines on la finition (sur les bords) en pointes de diamants (Losangée)... Et sur celles-ci, en vente neuves sur le site, c'est le cas...

    indiqué dans la description :    

       JANTE 650B (26x1.1/2) FS34 36T
       Dimensions : 650B (26")
       Montage d'origine sur Solex 45cc et cyclomoteur divers
       Nombre de trou: 36 trous
       Finition : Chromée
       Profil : FS34
       Finition des bords : Pointes de diamants (Losangée)
       Marque : RADAELLI (ex: RIGIDA, CHROMOLUX). Fabrication italienne

    Reste à savoir si le profil de la jante s'adapte à un pneu de vélo classique (en l'occurrence un pneu de 44-584).

    Contenu sponsorisé


    Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ? Empty Re: Est-ce les bonnes jantes pour mon porteur ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 1:43