Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
schlegel
emilpoe
raph4
7 participants

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû - 18:37

    La suite ?

    Montée sur


    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Qooe3210

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Khlb7510

    St Amand (ou Batilly) en Puisaye et son ...Cimetière  lol!

    Un lézard sauvé par Fabrice des eaux (plus ou moins noyé dans le bac de réception du tuyau d'arrosage)

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Wwcq9610


    Briare et son pont...


    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Cceh7111

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Hrkc8810

    On croisera en descendant du pont un jeune participant mais ...en sens inverse ; on en déduit qu'il a abandonné quelque part entre la veille au soir (lorsque l'on a accompagné jusqu'à Le Grand Bourg avant Guéret) et avant Briare...


    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Dfua4910


    Gien, vite fait, pas d'arrêt

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Cbcx4310


    Sully sur Loire (idem,pas pris le temps d'aller voir le musée helyett, l'arcatène) ; on n'a pas beaucoup de marge vu l'heure de fermeture du point de contrôle de Tigy fixé à 12h31 ;  


    Tigy... 11h41 ! Point de contrôle numéro 8 sur 12
    Gasp la boulangerie aux flans et puddings à tomber est fermée pour congés...  Embarassed
    Heureusement la supérette ne ferme qu'à 12h15..Zou on file se ravitailler !

    Et ...on tombe sur le groupe de costauds quasi prêts à repartir (on n'a pas beaucoup de "retard" sur eux en fait, malgré le coup de moins bien persistant de Jerôme). S'y trouvent aussi les rescapés du grupetto (parti à 17 unités, réduit suite aux abandons à ...4 !! ).

    Bref, s'asseoir sur un banc (comme renaud ?), manger (ben, tiens  Razz ), boire, remplir les gourdes, répartir la nourriture en prévision des heures suivantes ....puisque nous sommes dimanche et que nous prévoyons de n'arriver finalement que lundi (J4) dans la nuit...


    Dernière édition par raph4 le Jeu 18 Aoû - 16:02, édité 2 fois
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû - 18:43

    Ferté st Aubin 13h48 km 767

    Devant nous Chambord et Bracieux le point de contrôle 9/12 _ km 811 nous attendent ...

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Img_6318

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Img_6316

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Img_6317


    (Road book au cas où le compteur gps tomberait en rade...)

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Img_6320

    Château de Chambord

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Img_6319
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Img_6321

    Bracieux, km 811, point de contrôle, bar du commerce, coups de tampons des cartons, tournée de perrier citron (ou fraise), sandwich et ravito  en eau fraîche des gourdes (petit coucou de la soeur de Jerôme en we sur Chambord)

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Img_6322

    Amboise vers 19h00 km 858 (passage en amont à Mosnes, km 848,2 à 18h34, photo souvenir ex-colonie de vacances fin 70, désormais hôtel spa, 18h37)

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Qjxx6810
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Njux1110
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Img_6323

    Restaurés, on redécolle direction Parcay-Meslay (Tours), km 883, point de contrôle 10/12 : 20h57

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Xmwl4010
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû - 19:14

    On trouve un coin pour se laver (toilettes publiques), manger un morceau tiré du sac et dormir (deux heures)...




    Minuit pétantes, on ré-enfourche nos destriers  lol!

    Et là...
    de la flotte comme si on était au mois de mars..de grosses gouttes en nappes serrées...des giboulées ?
    Plus embêtant : buée /mur d'eau rendent l'avancement difficile

    Bauné, km 976,3 , la pluie s'est calmée ; avant-dernier point de contrôle : 04h32

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Hmeu1110

    Arrivés 05h53 (merci la gapette offerte par le beau-frère à Noël)

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Img_e612

    Ensuite, attente de l'arrivée à 08h05 des bénévoles du rc-anjou.

    Jérôme et Fabrice, revenus douchés de leur ex-hôtel compatissant, et moi discutons avec le rc-anjou (tracé,  péripéties déjà de ce monsieur contraint à l'abandon vers le km 200, frappé d'insolation, et autres concurrents > chute sur graviers, etc..),  les remercions pour l'orga (félicitations méritées vu le boulot en amont)

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Img_6410

    je discute un chouia avant de repartir direction un quartier d'Angers, me doucher à mon tour et prendre le train ... afro


    Dernière édition par raph4 le Jeu 18 Aoû - 21:52, édité 1 fois
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû - 21:24

    rc-anjou 16/08 9:03 a écrit:Quelques nouvelles au niveau du bilan global de notre BRM 1000 : 41 engagés, 41 partants, 13 abandons, 1 hors délai (qui devrait avoir dépassé la mi-parcours actuellement et finit en touriste) ; donc 27 homologués. Environ 67 pour cent de réussite seulement : du jamais vu sur un BRM 1000 à Angers.
    (...)
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  Munin Mer 17 Aoû - 21:49

    Merci pour ce partage!

    On sent à la fois la dureté de l'exploit mais aussi le plaisir d'y arriver.

    Encore merci et encore bravo!!
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  emilpoe Jeu 18 Aoû - 7:48

    Salut,

    Beau périple, chapeau chapeau!
    Bien vu les petites flèches sur la feuille de route Wink
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Jeu 18 Aoû - 8:55

    emilpoe a écrit:Salut,

    Beau périple, chapeau chapeau!
    Bien vu les petites flèches sur la feuille de route Wink

    Merci  ; je n'y suis pour rien : c'est le road book fourni par le rc-anjou (un club à saluer, des bénévoles avec énormément d'expérience, un grand bravo à eux) chapeau!
    Munin a écrit:Merci pour ce partage!

    On sent à la fois la dureté de l'exploit mais aussi le plaisir d'y arriver.

    Encore merci et encore bravo!!

    Oui, au final gérer ses efforts, ne pas se stresser inutilement ; la série 2-3-4-600 m'a permis de me jauger et mes deux acolytes - aux tenues de diagonaliste- maitrisent pas mal leur sujet (hormis le couchage)

    Ps :
    (petits compléments d'infos extrait du forum superrandonneur)
    raph4 a écrit:
    rara63 a écrit:
    raph4 a écrit:

           A Châtel de Neuvre, la question de savoir ce que je faisais là et si le transat de mon jardin ne serait pas un meilleur plan s'est pointée...



       C'est pour ça que j'ai tendance à éviter les boucles en longue distance... lol!

       Bon, bravo raph4 ! t'as pris un coup d'avance par rapport à moi.
       Au final, combien de pauses dodo ? juste à Clamecy ?
       Tu as bivouaqué si j'ai bien compris. Du matos prévu pour (sac) ?

       @Imvv
       Bien sympa de vous retrouver tous à St-Eloy et avec véloban.



    Alors...

       
    • nuit 1, ajain (aprés gueret) de 01h30 à 04h55 ; à 05h30 on pédalait
         
    • nuit 2, clamecy, 00h15 > 05h20 ; à 05h50 on pédalait de nouveau
         
    • nuit 3, paray-meslay, 21h30 > 23h30 ** minuit tapante, nous donnions les premiers tours de roue



    ...à la belle étoile

       
    • ne pas prendre de duvet fut une erreur ; un matelas aussi n'aurait pas été du luxe (je les avais pris et finalement défaits du vélo le jeudi à Angers vu la canicule et une volonté d'alléger le vélo)
         
    • un sac a viande = mieux mais reste insuffisant.
         
    • avons dormi avec nos fringues, collants, gapette, (j'avais un peu de change c-à-d un manche longue odlo et un collant chaud donc secs pour ce faire ; mais la nuit tu as aussi des courants d'air et une baisse de la température à partir de 03h env.). Je n'avais plus la doudoune du fiston dispo chez moi non plus...



    **  la pluie a fichu en l'air la stratégie, décidée en amont, consistant à tronçonner les derniers 120 km (environ) en trois :

    • ne dormir à parcay que deux heures (ok, fait)

    • rouler 40 +/- 10 kms,

    • se reposer/dormir en fonction de notre état de forme,

    • repartir pour un tour de 40 +/- 10 kms et rallier ainsi l'arrivée vers 8h00.


    Au final, sommes allés d'une traite jusqu'à Bauné, 92 bornes sous une forte pluie... photo panneau faite, zou direction Angers et son vélodrome (117 km à partir de Paray-Meslay)
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 24 Aoû - 13:20

    Au fait...un de mes collègues avait un vélo particulier..l'avez-vous reconnu ? jailabanane
    schlegel
    schlegel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 407
    Points : 493
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 50
    Localisation : Savoie

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  schlegel Mer 24 Aoû - 22:57


    jailabanane Sacré balade! Bravo chapeau!

    j'ai pas trouvé pour le vélo de ton collègue...

    et
    raph4 a écrit:Avec le Giant Tcr C1 ; c'est la dernière fois - en mode BRM- avec un carbone (normalement).

    c'est quoi le prochain vélo?
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 53
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Jeu 25 Aoû - 8:28

    schlegel a écrit:
     jailabanane Sacré balade! Bravo chapeau!

    j'ai pas trouvé pour le vélo de ton collègue...
     
    et

    Un gravel de Boulhol Aérocycles

    Vélo fabriqué dans le Rhône https://boulhol.fr/
    Même si le collègue est impressionnant (et ce n'est pas par sa taille, bien au contraire), ce vélo (monté par ses soins ici en campa, plateau ovale et cintre de sons stock perso) filait sacrément vite.  

    Il parait bizarre de prime abord mais est sacrément efficace.

    schlegel a écrit:
    raph4 a écrit:Avec le Giant Tcr C1 ; c'est la dernière fois - en mode BRM- avec un carbone (normalement).

      c'est quoi le prochain vélo?

    L'objectif sera de fiabiliser la Randonneuse Légère_1978 dés que possible et d'effectuer ainsi la série des BRM 200 à 600 et le PBP en 2023 et "récupérer" alors du confort salvateur héhéhé!

    Contenu sponsorisé


    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   - Page 2 Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:58