Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Identification modèle vélo Leleu

    avatar
    DavidT
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Localisation : Bretagne

    Identification modèle vélo Leleu Empty Identification modèle vélo Leleu

    Message  DavidT Ven 12 Aoû - 12:26

    Bonjour tout le monde,

    Comme indiqué dans ma présentation, un ami m'a donné son ancien vélo, après recherche il s'agit d'un vélo de la marque "Leleu".
    Je ne pense pas qu'il soit très ancien, mais c'est quand même de la bonne mécanique, en tout cas comparé aux vélos que j'achète pour mes enfants...).

    Je mets ci-dessous 2 photos, est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'en dire plus sur le modèle ?

    Ensuite, il y a quelques éléments qui ne sont plus d'origine (poignées, leviers de freins, pédales) et qui dénotent vraiment...
    Je suis preneur de conseils pour les changer et remettre des modèles plus en phase avec ce vélo !

    Merci d'avance,
    David

    Identification modèle vélo Leleu Leleu010

    Identification modèle vélo Leleu Leleu011
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2657
    Points : 2843
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Identification modèle vélo Leleu Empty Re: Identification modèle vélo Leleu

    Message  padetraka Dim 14 Aoû - 1:07

    Bonjour, vu la géométrie de ce cadre typée course, c'est plutôt ce guidon que je virerais d'entrée pour y mettre un cintre de course. Puis je sortirais la tige de selle d'au moins 8 cm en mettant la selle droite pour lui donner plus d'élégance. Déjà, on y verrais plus clair.

    Après, faudrait que tu sois plus généreux en photos et en informations sur son équipement car là, c'est pas facile de t'aider. Et si tu connais son année de production, ça aiderait.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2797
    Points : 2853
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Identification modèle vélo Leleu Empty Re: Identification modèle vélo Leleu

    Message  au bout du couloir Dim 14 Aoû - 2:51

    le pédalier non plus n'a pas l'air au niveau. Alors, peut-être, le dérailleur avant aussi pourrait avoir été changé...
    avatar
    DavidT
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 12/08/2022
    Localisation : Bretagne

    Identification modèle vélo Leleu Empty Re: Identification modèle vélo Leleu

    Message  DavidT Lun 15 Aoû - 11:12

    Merci pour vos réponses ! Christian Leleu m’a répondu en m’indiquant en effet qu’a la base il s’agissait d’un vélo de course (datant de 96). Celui qui l’a acheté m’a indiqué qu’il l’avait changé, arrivé à un âge ou son dos ne lui permettait plus de rouler avec… et a vrai dire je suis un peu dans le même cas de figure… je suis donc confronté a un dilemme : soit je respecte son origine de vélo de course, mais je ne l’utilise pas, soit je me permets de le transformer, afin de pouvoir l’utiliser quotidiennement. La 2e option me semble préférable, l’important étant qu’il roule de nouveau !
    Je vais envoyer ce soir plus de photos !
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2797
    Points : 2853
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Identification modèle vélo Leleu Empty Re: Identification modèle vélo Leleu

    Message  au bout du couloir Lun 15 Aoû - 12:42

    je préférerais qu'il roule pour ce qu'il est : un route.

    tu n'as pas un cintre et des leviers de freins ? Ensuite, tu le mets en vente (vu le prix que tu l'as payé, tu ne vas pas perdre d'argent), et avec les sous tu t'en trouves un sur lequel tu mettras facilement des garde-boues, un porte-bagage...voire déjà tout équipé, sans être "défiguré" ! Smile

    même en l'état il pourrait partir rapidement, mais tu le vendras mieux avec un cintre route.

    Contenu sponsorisé


    Identification modèle vélo Leleu Empty Re: Identification modèle vélo Leleu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:15