Suite à un A/R express sur Poitiers, pour accompagner un pote qui allait chercher des pièces de motos Anglaises, voici un vélo qui m'a été donné de bon coeur car il était destiné à partir aux encombrants (en prévision d'un déménagement).
Ce vélo était une première mains, celui de la femme du motard donateur. Il n'aurait pas subit de modification mais n'y connaissant pas grand-chose j'ai cependant un doute sur le dérailleur arr...
Bien nettoyé il est bon pour rouler à nouveau, sur les routes du sud cette fois !
Concessionnaire: VELMOTE, 12 av de Paris à Poitiers (avec une bien jolie étiquette !)
Description:
Jantes acier SAMIR 9 SAMINOX et un 68 dans le losange.
Moyeux alu ATOM
Pédalier DURAX
Axe acier clavettes REWAX M ..?
Pédales LYOTARD corps acier (entretoises plastiques)
Carter ALU DUR (gravé)
Freins LAM 66-86
dérailleur SIMPLEX (modèle ??)
Manette plastique de vitesses ROTO (très rustique)
Potence PIVO
Selle plastique en place SELLE ROYAL (selle d'origine WOLBER 205)
Feux arr et av CIBIE
Dynamo VITALUX-C
Le fond de jante arrière est pété...j'ai gonflé modérément et ça tiens bien et les pneus ne sont même pas fissurés.
La plaque de l'ancienne propriétaire indique Mlle Françoise .....de Buxerolles dans le 86
La manette de dérailleur n'est peut-être pas d'origine, car il semble qu'elle a été remonté à la potence.
J'aime bien ce raccord des 2 tubes obliques; Est-ce que c'est la signature d'une usine de fabrication ?
L'autocollant n'a pas tenu dans le temps mais il est assez sympa. Je vais peut-être faire un relevé millimétrique pour le faire refaire.
C'est pas du cuir et pas du plastique, mais une toile enduite d'une forte épaisseur...si quelqu'un sait ce que c'est, je suis curieux.
Ce vélo était une première mains, celui de la femme du motard donateur. Il n'aurait pas subit de modification mais n'y connaissant pas grand-chose j'ai cependant un doute sur le dérailleur arr...
Bien nettoyé il est bon pour rouler à nouveau, sur les routes du sud cette fois !
Concessionnaire: VELMOTE, 12 av de Paris à Poitiers (avec une bien jolie étiquette !)
Description:
Jantes acier SAMIR 9 SAMINOX et un 68 dans le losange.
Moyeux alu ATOM
Pédalier DURAX
Axe acier clavettes REWAX M ..?
Pédales LYOTARD corps acier (entretoises plastiques)
Carter ALU DUR (gravé)
Freins LAM 66-86
dérailleur SIMPLEX (modèle ??)
Manette plastique de vitesses ROTO (très rustique)
Potence PIVO
Selle plastique en place SELLE ROYAL (selle d'origine WOLBER 205)
Feux arr et av CIBIE
Dynamo VITALUX-C
Le fond de jante arrière est pété...j'ai gonflé modérément et ça tiens bien et les pneus ne sont même pas fissurés.
La plaque de l'ancienne propriétaire indique Mlle Françoise .....de Buxerolles dans le 86
La manette de dérailleur n'est peut-être pas d'origine, car il semble qu'elle a été remonté à la potence.
J'aime bien ce raccord des 2 tubes obliques; Est-ce que c'est la signature d'une usine de fabrication ?
L'autocollant n'a pas tenu dans le temps mais il est assez sympa. Je vais peut-être faire un relevé millimétrique pour le faire refaire.
C'est pas du cuir et pas du plastique, mais une toile enduite d'une forte épaisseur...si quelqu'un sait ce que c'est, je suis curieux.