Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  moi4360be Lun 26 Sep - 23:52

    Les velos que j’avais repérés avant d’acheter mon Master.

    Les prix sont assez proches.
    J’aime bcp les 2 premiers et en particulier le 2eme mais il semble être trop jeune. J’ai mis le type de tube du 2eme. J’ai eu du mal à trouver des infos.

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. E1b32010
    Le second, il me plait bcp mais je pense début 90.
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 508b4710

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. B3ec3210

    Celui ci semble presque trop parfait même si les câbles devraient être passés.
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 55cd1f10

    Celui ci pas cher … 
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. F8ea9610
    J’aime bcp cette couleur, c’était celle du premier colnago de mon papa.
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. D3042c10
    Bien sûr un master mais trop jeune je pense 
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. C4341110
    Celui ci me plaît bien et semble correspondre à ce type d’événement 
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 0dde0210

    Celui est bcp plus cher et à été repeint…mais il semble parfaitement éligible
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 06961b10
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Bd284410

    J’aime le cadre mais le reste est à changer 
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. E8c06110

    Merci pour vos avis et expérience
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2078
    Points : 2210
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  George Abitbol Mar 27 Sep - 6:44

    Le second ressemble à un technos.
    Mais pourquoi un Colnago ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  Stef18 Mar 27 Sep - 7:09

    Le second à fourche Precisa et tubes El doit être de 1993 ou 1994 au plus tôt. Donc trop jeune.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  Xmachine Mar 27 Sep - 7:37

    le troisieme, couleur orange, j'pense pas qu'il soit un colnago.
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  moi4360be Mar 27 Sep - 8:37

    Xmachine a écrit: le troisieme, couleur orange,  j'pense pas qu'il soit un colnago.

    J’ai aussi un doute (il y avait énormément de copie en Belgique et de vrai aussi d ailleurs)

    Voici quelques photos en plus, histoire que vous puissiez mieux m’aider 

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 60f23410

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 2c9d5410

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 40ae8210
    [url=https://servimg.com/view/20450226/40]Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 1a968a10[/url]
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  Xmachine Mar 27 Sep - 8:48

    pour moi, s'en est pas un;  différents détails colles pas... le "fiori" du boitier de pédalier par exemple: il est a angles trop carrés; manque les petites pointes dans les raccords de fourche, manque la lumiere sur le BDP coté tube diagonal, ect ect....
          a suivre un lien sur l'historique des "super".

    https://steel--vintage-com.translate.goog/magazine/stories/colnago-bicycles/colnago-super-bicycles?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  moi4360be Mar 27 Sep - 10:56

    George Abitbol a écrit:Le second ressemble à un technos.
    Mais pourquoi un Colnago ?

    J’ai toujours roulé avec des Colnago, le vélo c’est un peu la passion.
    Et j’ai toujours aimé les Colnago montés en Campa.

    Voici quelques photos du rose et noir: J’ai des doutes sur la peinture (d’origine ou non) et la date semble après 1978 et avant 1981 par rapport au lien.

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 9b987d10

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. C261fe10

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Dcfb1410

    [url=https://servimg.com/view/20450226/47]Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Bb570e10[/url]
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. A6eefb10
    [url=https://servimg.com/view/20450226/45]Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 5adebe10[url=https://servimg.com/view/20450226/48]Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. F2bf8a10[/url][/url]
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 28c81d10
    [url=https://servimg.com/view/20450226/45][url=https://servimg.com/view/20450226/49]Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Ac864510[url=https://servimg.com/view/20450226/51]Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 39d2bf10[/url][/url][/url]
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  moi4360be Mar 27 Sep - 15:40

    J'ai du mal à avoir des infos sur le Master Rouge, j'ai regardé des machines homologuées par Eroica.

    Les masters sont presque tous avec le trèfle gravé sur les haubans (qui serait apparu en '88), certains ont le passage du cable de frein dans le cadre (il serait apparu en '89).

    Par contre le vélo que je convoite à les attaches pour un 2ème porte bidon (il serait apparu en 2019 à la sortie du Piu) et il n'a pas une fourche droite (qui équipait tous ceux sorti après '88).

    J'ai vraiment du mal à savoir le dater.

    liens sur les master enregistrés:





    Le master est vraiment le graal pour moi mais pas facile de pouvoir trouver un et être sur de l'année de production.
    Ou alors trouver un Super de l'année '80, mon année de naissance.
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  moi4360be Mer 28 Sep - 21:56

    Je viens de trouver un autre super que le vendeur m'a dit daté de '81 (il l'a acheté au premier proprio mas le vélo est trop petit) selon moi et avec les infos sur Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Colnagotline et Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Colnago-super-bicycles
    il est de '82 avec presque certitude en faisant des recoupement avec les 2 liens

    Les composants Galli sont de entre 81 et 89 (fermeture à cette date).

    Voici les photos;

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 81364310


    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Afc24410


    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 7f127910

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. F0ca1910


    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. D2330710


    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. F61ae210Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. F55a3d10

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Fe960510

    Il a quelques traces de rouilles mais je dois dire que ce Colnago me plait beaucoup, j'apprécie beaucoup les rouges saronni mais le bleu comme De Vlaeminck est vraiment une belle couleur.

    Le cadre est parfaitement à ma taille 57CT et 55,5CC comme mon master, la couleur semble d'origine.

    Il est prêt à rouler...

    Je suis plutôt Campa, Galli n'existait plus quand je roulais. Mais c'est de l'italien, tout est italien, je pense que Galli utilisait des composants Mailard (J'ai vu cela grave au forum), il s'agit de la version Criterium me semble t-il en version noir (j'aurai préféré en chromé mais bon, on ne va pas faire le difficile.

    J'hesite entre 4 vélos surtout 3 dirons nous, le Noir et Rose super daté entre '78 et '81 mais une taille de 56CT je pense que eut le faire, la couleur je ne sais pas quoi penser, a-til été repeint ou est il d'origine? Par contre, il monté campa record, tige de selle et plateau panta.

    les 2 master rouge dont j'ai du mal à dater exactement  (Je pense le premier complet début '89 et le second présenté ici (Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. T23017-dater-un-colnago-master-fin-des-annees-80 serait de '87 ou '88

    Les 2 master sont beaucoup plus cher que les 2 autres, mais c'est le prix du marché comme dirait l'autre.
    J'adore le Master mais peut-être devrais je trouver le cadre parfait pour être sur d'être de max 1987.
    Je ne pense pas avoir de problème sur les 2 super, et même que je puisse faire les randonnées classiques en Belgique réservés au max de '83.

    J'ai un gros coup de coeur pour le bleu, mais son seul défaut est qu'il y a pas mal de rouille à des endroits et il manque pas mal de peinture à certains endroits. Est il possible de le refaire proprement en conservant la peinture qui me semble d'origine. Le Mr me l'a réservé jusque mercredi.

    Que feriez vous à ma place?
    avatar
    123Banana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 52
    Points : 66
    Date d'inscription : 15/07/2020

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  123Banana Jeu 29 Sep - 14:12

    moi4360be a écrit:
    Xmachine a écrit: le troisieme, couleur orange,  j'pense pas qu'il soit un colnago.

    J’ai aussi un doute (il y avait énormément de copie en Belgique et de vrai aussi d ailleurs)

    Voici quelques photos en plus, histoire que vous puissiez mieux m’aider 

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 60f23410

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 2c9d5410

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 40ae8210
    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. 1a968a10

    Ici je pencherais plus sur un cadre Martelly qui a été maquillé pour surfer sur la tendance des Colnago. Ce sont de supers cadres et de haute qualité mais du coup ne correspondent pas à ta recherche
    moi4360be
    moi4360be
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 95
    Points : 127
    Date d'inscription : 09/09/2022
    Age : 43
    Localisation : Belgique

    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  moi4360be Ven 30 Sep - 19:15

    Merci 123banana, il y a énormément de cadre Martelly et toujours énormément en vente sur les annonces. Et pas qui sont maquillés en Colnago. La ils ont été plus loin dans le maquillage

    Contenu sponsorisé


    Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica. Empty Re: Avis sur des vélos ou cadres Colnago pour événements de type Eroica.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:57