Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
MAFAC 2000
benneke
Robur
Lefred11
8 participants

    Vente aux enchères de vélos vintage

    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Vente aux enchères de vélos vintage - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  benneke Jeu 17 Nov - 20:06

    olmo30 a écrit:Pour ma part je pense avoir fait une bonne affaire, un poto a enchéri pour moi, le taf oblige!!!! le biclou est au garage, un cromovelato de plus!!!!

    Concernant la moto, elle était complète, et si elle s'est vendue à ce prix là, c'est que des collectionneurs voulaient absolument l'acquérir pour compléter leur collection, donc ils se sont battus à couteaux tirés lol! lol! lol! Quand on aime on ne compte pas!!!!

    Je pensais enchérir sur un des Colnago, mais, hélas, devant votre curieuse réaction hostile aux "étrangers" j'ai préféré m'abstenir.
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Vente aux enchères de vélos vintage - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  cricri Jeu 17 Nov - 20:38

    Non je n'ai rien pris, j'étais surtout curieux de voir le matos et à quel prix ça partirait.
    Rien à ma taille et j'ai déjà trop de trucs à finir Very Happy
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Vente aux enchères de vélos vintage - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  olmo30 Jeu 17 Nov - 20:59

    benneke a écrit:
    olmo30 a écrit:Pour ma part je pense avoir fait une bonne affaire, un poto a enchéri pour moi, le taf oblige!!!! le biclou est au garage, un cromovelato de plus!!!!

    Concernant la moto, elle était complète, et si elle s'est vendue à ce prix là, c'est que des collectionneurs voulaient absolument l'acquérir pour compléter leur collection, donc ils se sont battus à couteaux tirés lol! lol! lol! Quand on aime on ne compte pas!!!!

    Je pensais enchérir sur un des Colnago, mais, hélas,  devant votre curieuse réaction hostile aux "étrangers" j'ai préféré m'abstenir.

    Hé bien dis donc, il t'en faut peu pour baisser les bras!!!!!! moi à ta place cela m'aurais fortifié pour remporter une enchère, et puis je ne suis pas hostile aux étrangers, c'était les vélos d'un amis à Fred je suis content qu'il ai peu les acheter.

    A ta place j'aurai enchéri un maximum pour le faire cracher au bassinet lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    Vente aux enchères de vélos vintage - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Torpedo Jeu 17 Nov - 21:13

    olmo30 a écrit: c'était les vélos d'un amis à Fred je suis content qu'il ai peu les acheter.

    Génial, on aura plein de nouvelles vidéos durant l'hiver.

    Je suis un de ses nombreux followers

    olmo30 a écrit:

    A ta place j'aurai enchéri un maximum pour le faire cracher au bassinet lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    lol!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vente aux enchères de vélos vintage - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Robur Ven 18 Nov - 10:24

    olmo30 a écrit:
    benneke a écrit:
    olmo30 a écrit:Pour ma part je pense avoir fait une bonne affaire, un poto a enchéri pour moi, le taf oblige!!!! le biclou est au garage, un cromovelato de plus!!!!

    Concernant la moto, elle était complète, et si elle s'est vendue à ce prix là, c'est que des collectionneurs voulaient absolument l'acquérir pour compléter leur collection, donc ils se sont battus à couteaux tirés lol! lol! lol! Quand on aime on ne compte pas!!!!

    Je pensais enchérir sur un des Colnago, mais, hélas,  devant votre curieuse réaction hostile aux "étrangers" j'ai préféré m'abstenir.

    Hé bien dis donc, il t'en faut peu pour baisser les bras!!!!!! moi à ta place cela m'aurais fortifié pour remporter une enchère, et puis je ne suis pas hostile aux étrangers, c'était les vélos d'un amis à Fred je suis content qu'il ai peu les acheter.

    A ta place j'aurai enchéri un maximum pour le faire cracher au bassinet lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    Benneke avait demandé si quelqu'un pouvait enchérir pour lui et se charger de l'envoi. Sa demande est restée lettre morte, d'oùce petit pincement au coeur..
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vente aux enchères de vélos vintage - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Robur Ven 18 Nov - 10:36

    cricri a écrit:Il y avait un expert qu'on entendait en fond, mais son expertise se limitait à "c'est un bon prix ça".

    J'ai été assez surpris du prix auquel certains sont partis en effet, si le Sablière avait été à ma taille j'aurais enchéri !

    Il ne faut pas imaginer que les ventes aux enchères soit le nirvana des vendeurs. Si vous regardez les émissions style "Vintage mecanic", vous vous apercevez que les prix espèrés sont rarement atteints.
    Ce qui grimpe aux enchères ce sont les pièces exceptionnelles, comme cette moto dans son jus qui méritait qu'on se batte pour l'acquérir.

    Le catalogue était mal présenté, car de nombreux lots étaient annoncés "Dans l'état". Faut savoir qu'en cas de ventes aux enchères on achète toujours "En l'état", et on ne peut pas attaquer le commissaire priseur si l'objet présente une avarie. D'où l'intérêt de commettre un expert, qui peut enrichir les descriptions du catalogue et rassurer les enchérisseurs.

    Même si la collection appartenait à quelqu'un de sérieux, présenter des vélos incomplets, sans descriptif poussé, c'est un peu la loterie pour l'acheteur.
    Un vélo pouvait appartenir à la collection tout en présentant un problème mécanique non avéré (Fissure du cadre, filetage foiré, usure importante). Ceux qui n'ont pas pu se déplacer pour contrôler l'état des vélos prenaient évidemment un risque en enchèrissant.

    On est aussi dans une période où économiquement ce n'est pas facile, donc le résultat de la vente traduit peut-être tout simplement le désintérêt des enchérisseurs. Mieux vaut payer ses factures que d'acheter des vélos finalement pas si rares qu'on retrouvera bien un jour.

    Enfin une vente dépend aussi du dynamisme du commissaire priseur. J'en connais de particulièrement mauvais, problème de génération probablement.
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    Vente aux enchères de vélos vintage - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Torpedo Ven 18 Nov - 15:10

    Robur a écrit: . D'où l'intérêt de commettre un expert, qui peut enrichir les descriptions du catalogue et rassurer les enchérisseurs.

    Hélas, il arrive aussi que ces "experts" en réalité ne valent rien du tout.

    Cela a été par exemple le cas lors d'une vente à Paris en 2019 organisée par Artcurial pour des motos.

    De plus, si tu savais le nombre de Bugatti type 35 qui passent en vente par des experts, et qui ne sont jamais sorties de l'usine de Molsheim.

    Si tu savais le nombre de "fausses" Bugatti fabriquées par "Pur Sang Argentine" qui circulent en France ou ailleurs avec la CG d'une vraie Bugatti..., voir d'une fausse vrai CG
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Vente aux enchères de vélos vintage - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  benneke Ven 18 Nov - 18:54



    Benneke avait demandé si quelqu'un pouvait enchérir pour lui et se charger de l'envoi. Sa demande est restée lettre morte, d'oùce petit pincement au coeur..

    Bah, rien de grave. Mais ce qui m'avait déçu c'était que la seule réponse directe à ma demande était celle qui signifiait plutôt "en espérant qu'il ne puisse pas remporter une enchère". Au final, je suis plutôt ravi car cela m'a permis d'acquérir en Italie un Colnago Super1971 magnifiquement restauré chez Ciöc Pelizzoli.
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Vente aux enchères de vélos vintage - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  olmo30 Ven 18 Nov - 19:20

    benneke a écrit:

    Benneke avait demandé si quelqu'un pouvait enchérir pour lui et se charger de l'envoi. Sa demande est restée lettre morte, d'oùce petit pincement au coeur..

    Bah, rien de grave. Mais ce qui m'avait déçu c'était que la seule réponse directe à ma demande était celle qui signifiait plutôt "en espérant qu'il ne puisse pas remporter une enchère". Au final, je suis plutôt ravi car cela m'a permis d'acquérir en Italie un Colnago Super1971 magnifiquement restauré chez Ciöc Pelizzoli.

    Et bien au moins tu auras eu une réponse qui aura eu le mérite d'en être une, et en plus tu es ravi, que demande le peuple!!!!!!!! lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Vente aux enchères de vélos vintage - Page 2 Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 9:52