Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    Axe de pédalier cassé sur un MBK leader

    avatar
    hypnofficiel
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 8
    Date d'inscription : 03/01/2023
    Localisation : Dijon

    Axe de pédalier cassé sur un MBK leader Empty Axe de pédalier cassé sur un MBK leader

    Message  hypnofficiel Mar 3 Jan - 11:05

    Bonjour,
    Je possède un MBK leader qui me sert de velotaf, dernièrement en forçant sur les pédales sur une relance j'ai l'axe de pédalier qui à cassé net, côté manivelle à gauche. Le problème c'est que je n'arrive pas à extraire le morceau de cette manivelle, (malgré l'extracteur et toute ma bonne volonté) donc je ne suis pas sur de sa taille exacte, de plus je ne m'y connais pas suffisamment pour en acheter un autre compatible.
    h ttps://ibb.co/tD5Gn2q
    htt ps://ibb.co/1QxbM4C
    htt ps://ibb.co/BPzCB9y
    J'aimerai ne racheter que l'axe qui semble être du 120mm, le diamètre intérieur se mesure où exactement ?
    Tous les conseils sont les bienvenue.
    Merci à tous
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Axe de pédalier cassé sur un MBK leader Empty Re: Axe de pédalier cassé sur un MBK leader

    Message  Robur Sam 7 Jan - 20:58

    Je n'ai pas réussi à lire tes photos.
    Si je comprends bien tu te retrouves avec une manivelle gauche qui contient encore un morceau de l'axe. Tu ne précises pas s'il te reste une prise sur l'axe.
    A mon avis si tu peux serrer le reste de l'axe dans un étau, le démontage de la manivelle ne doit pas poser de problème.
    S'il est coupé à ras de la manivelle, il faut trouver un moyen de bloquer la manivelle sans l'abimer (Dans un étau entre deux morceaux de bois tendre et des chiffons), et utiliser ton extracteur.
    Rends toi chez un vélociste avec ton axe, il pourra te dire ce qui convient, bien que globalement ce sont des pièces relativement standardisées.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3158
    Points : 3232
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Axe de pédalier cassé sur un MBK leader Empty Re: Axe de pédalier cassé sur un MBK leader

    Message  king Sam 7 Jan - 21:10

    il y avait un espace dans l'adresse au niveau du http et pas hébergé ici  gloups  innocent

    Axe de pédalier cassé sur un MBK leader 16727410


    Axe de pédalier cassé sur un MBK leader 16727310


    Axe de pédalier cassé sur un MBK leader 16727311
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Axe de pédalier cassé sur un MBK leader Empty Re: Axe de pédalier cassé sur un MBK leader

    Message  Robur Lun 9 Jan - 11:56

    Bon bin je crois que ta manivelle est flinguée. Tu n'as plus qu'à en chercher une autre....

    Contenu sponsorisé


    Axe de pédalier cassé sur un MBK leader Empty Re: Axe de pédalier cassé sur un MBK leader

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:18