je voulais savoir les avantage et inconvénient d'un vélo hollandais vintage sur le confort et tout en général
et si vraiment il a besoin d'un bitume bien plat pour avoir un confort ?
merci
Angelus a écrit:Le vélo hollandais, c'est pas fait pour les bourres entre copains tout en aspi...!
Angelus a écrit:Le vélo hollandais, c'est pas fait pour la montagne, pour la descente, pour les contre la montre, pour le vent, pour les bourres entre copains tout en aspi...C'est fait pour la ville et le plat
Ce qu'il fait très bien !
hakim a écrit:Angelus a écrit:Le vélo hollandais, c'est pas fait pour la montagne, pour la descente, pour les contre la montre, pour le vent, pour les bourres entre copains tout en aspi...C'est fait pour la ville et le plat
Ce qu'il fait très bien !
pour etre franc j'ai jamais pensé au freinage en descente mais le freinage est rétropédalage ne fonctionne pas en descente ?? !!
prosperjunior a écrit:Personnellement, pour en avoir essayé un une fois (là, au moins, je n'ai pas de problème de taille ), je trouve que les hollandais ont bien du mérite d'autant rouler à vélo sur de telles haridelles ...
Pour autant, il y a pire : les vélos chinois et hindous qui en sont les copies la qualité de fabrication en moins ...
Et la position verticale est un véritable bousille-vertèbres .
Spockangel a écrit:Je répond à la même question sur le forum pignoleur avec la même réponse (posée par quelqu'un d'autre ?) :
Dernière chose, un vrai vélo hollandais avec un moyeu 3 vitesses Sturmey Archer et un carter de chaîne intégral, c'est une misère en cas de crevaison de la roue arrière.
Entre les carters plastique qui s'emboitent mal ou qui cassent au démontage et la tétrachiée de rondelles à remettre dans le bon ordre, même au chaud dans un atelier bien éclairé, bon courage !
Ed Shutter a écrit:
Normalement la solution c'est la chambre linéaire à l'arrière. Sauf que je n'en ai jamais trouvé en 650A.
Spockangel a écrit:J... la tétrachiée de rondelles à remettre dans le bon ordre, même au chaud dans un atelier bien éclairé, bon courage !
prosperjunior a écrit:
Les vélos hollandais sont majoritairement en 700, non ? et, puis, le propre d'une chambre à air linéaire, c'est pas justement de pouvoir s'adapter à plusieurs dimensions
prosperjunior a écrit:Personnellement, pour en avoir essayé un une fois (là, au moins, je n'ai pas de problème de taille ), je trouve que les hollandais ont bien du mérite d'autant rouler à vélo sur de telles haridelles ...
Pour autant, il y a pire : les vélos chinois et hindous qui en sont les copies la qualité de fabrication en moins ...
Et la position verticale est un véritable bousille-vertèbres .
Spockangel a écrit:Je répond à la même question sur le forum pignoleur avec la même réponse (posée par quelqu'un d'autre ?) :
Dernière chose, un vrai vélo hollandais avec un moyeu 3 vitesses Sturmey Archer et un carter de chaîne intégral, c'est une misère en cas de crevaison de la roue arrière.
Entre les carters plastique qui s'emboitent mal ou qui cassent au démontage et la tétrachiée de rondelles à remettre dans le bon ordre, même au chaud dans un atelier bien éclairé, bon courage !
hakim a écrit:alors tout les vélo qui ont la position verticale ca bouge les vertèbre et la position le dos un peu courbé comme celle de cycliste le poids du corps pose sur les mains ou sur le dos ou juste en milieu ?
prosperjunior a écrit:hakim a écrit:alors tout les vélo qui ont la position verticale ca bouge les vertèbre et la position le dos un peu courbé comme celle de cycliste le poids du corps pose sur les mains ou sur le dos ou juste en milieu ?
Les vertèbres, c'est fait pour bouger , si tu es trop vertical, le problème c'est le tassement engendré par les irrégularités de la route (comme les chocs de la course à pied, d'ailleurs). Il ne faut pas être courbé mais incliné. La position inclinée permet de muscler le torse (dorsaux et abdominaux) de façon à mieux maintenir la colonne vertébrale, et à l'étirer au lieu de la tasser, et ainsi avoir plus de souplesse et un meilleur maintien.
En ville, on propose des positions plus verticales pour permettre une meilleure visibilité, mais c'est une mauvaise réponse à une bonne question, car quand tu es habitué à une position inclinée souple, tu n'as aucun souci de ce côté là. Un exemple tous frais à la Traversée de Paris dimanche dernier :
(photo forum Tonton Vélo)
Je suis le grand mec au vélo porteur avec une caisse bleue à bande jaune, et par rapport aux autres, je suis bien plus à l'aise et bien plus efficace que ceux qui me suivent ...
A vélo, tu as trois points d'appui : la selle, le guidon, les pieds. La position de la selle doit permettre un travail ample et efficace des jambes, les mains permettent de tenir ton buste à la bonne inclinaison. Ton poids est réparti entre ces points d'appui. Si tu es trop droit, la selle et les vertèbres supportent tout, et tu es obligé de "peser" sur tes jambes pour faire tourner le pédalier, alors que si tu es bien positionné il suffit de "tourner les jambes".
PS : à 18 ans, j'avais des problèmes de lombaires, c'est le vélo avec une bonne position qui m'a permis de ne plus en souffrir et j'en ai 64 ...
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