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    Message  Sir Soka Dim 19 Fév - 16:49

    Bonjour,
    je viens d'acheter ce vélo dame automoto. Je connais la marque, mais mes connaissances s'arrête là. Je vais le rénover, surtout au niveau de la peinture.
    Pouvez-vous m'indiquer la date de construction? n°série :647 409. Je ne m'y retrouve pas malgré mes lectures.
    Pratiquement toutes les pièces semblent d'origines (Sauf une poignée en bois et peut-être les phares).
    Le vélo a été repeint. Je ne sais pas encore si la peinture d'origine est toujours présente. Pouvez-vous aussi m'indiquer svp les couleurs de peintures de l'époque? est-ce que la tringlerie était peinte?
    Je peux rajouter des photos si besoin.
    J'ai hésité entre le forum identification vélo et vélos ville de dame. J’espère ne pas m'être trompé. Veuillez excuser un amateur si c'est le cas.
    Bonnes journées à tous!

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    Message  Robur Mar 21 Fév - 15:03

    C'est un vélo de dame, comme en témoignent les trous sur le garde boue arrière, destinés à accrocher un pare-jupes.
    AUTOMOTO était une marque très connue pour ses succès en compétition.
    Le système de tringles évoque plutôt un vélo des années 30-40.
    Il y a bien quelques gogos qui sont connaisseurs de la marque, non ?
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    Message  MAFAC 2000 Mar 21 Fév - 16:44

    Il faut attendre Alain, qui saura le dater , je penche pour 1932 vu le logo émaillé.

    Bravo , belle acquisition chapeau!
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    Message  Sir Soka Mar 21 Fév - 20:55

    Robur a écrit:C'est un vélo de dame, comme en témoignent les trous sur le garde boue arrière, destinés à accrocher un pare-jupes.
    AUTOMOTO était une marque très connue pour ses succès en compétition.
    Le système de tringles évoque plutôt un vélo des années 30-40.
    Il y a bien quelques gogos qui sont connaisseurs de la marque, non ?

    Merci robur!

    Tu confirmes mon estimation et celle du vendeur. Reste plus qu'à connaitre une datation plus précise avec le numéro de série.

    Heu...Les gogos je suis à l'arrêt sur la ligne de départ. J'ai hâte de m'élancer!
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    Message  Sir Soka Mer 22 Fév - 18:49

    Bonjour,

    J'ai gratté à divers endroits pour essayer de retrouver la couleur d'origine: peine perdu, un des anciens propriétaires avait bien décapé le vélo. Dommage que les couleurs ne me plaise pas (surtout le rouge).
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    Message  alain2908 Sam 25 Fév - 11:39

    MAFAC 2000 a écrit:Il faut attendre Alain,  qui saura le dater , je penche pour 1932 vu le logo émaillé.
    tu penches plutôt bien. On est sur 1932-1933.

    et j'aurais aimé une photo du numéro de série car c'est le plus élevé que je connaisse dans cette série et ça pourrait me conduire à ajuster mon modèle qui pour l'instant s'arretre 630 000
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    Message  king Sam 25 Fév - 11:45

    et en grattant pour les numéros tu pourras peut être trouver les restes de peinture d'origine au fond des marquages Suspect
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    Message  Sir Soka Sam 25 Fév - 16:38

    alain2908 a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:Il faut attendre Alain,  qui saura le dater , je penche pour 1932 vu le logo émaillé.
    tu penches plutôt bien. On est sur 1932-1933.

    et j'aurais aimé une photo du numéro de série car c'est le plus élevé que je connaisse dans cette série et ça pourrait me conduire à ajuster mon modèle qui pour l'instant s'arretre 630 000


    Bonjour,

    J'ai très légèrement "gratter" le numéro de série. Je n'ai pas vu de couleur ancienne. De plus le gravage me semble pas très profond.

    La photo du numéro de série. Cela te convient sous ce format?

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    Dsl, pour le sens de la photo. J'ai quelques soucis pour mettre certaines photos dans le sens de lecture.
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    Message  Sir Soka Lun 27 Fév - 20:04

    Bonjour à tous!

    Je n'ai pas trouvé une trace de vieille peinture. Le vélo avait été très bien décapé. Dommage que la nouvelle peinture ne soit pas top et que tout a été peint à l'arrache sans avoir démonté les pièces, la visserie par exemple ou sur des parties inutiles (pédalier par exemple).

    Encore merci Alain et Mafac pour la précision de l'année du vélo.

    Je continue le démontage. Là je bloque sur une clavette, la potence et l'axe de fourche.

    je poursuis le décapage pour une nouvelle peinture. Si un gogo pouvait me transmettre svp la palette des couleurs ou un lien pour 1932-1933, ce serait super cool. Smile. J'ai simplement hâte de me projeter dans les peintures possibles.

    Bonne semaine!
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    Message  alain2908 Mar 28 Fév - 21:34

    je regarde ça demain.
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    Message  Sir Soka Mar 28 Fév - 22:45

    Super Alain 2908!

    Je cherche pour la peinture, mais je n'avance pas beaucoup.
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    Message  MAFAC 2000 Mer 1 Mar - 8:24

    Sachant que auromoto fait partie du groupe peugeot depuis 1929, tu peux même consulter le catalogue peugeot du coup.
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    Message  alain2908 Sam 4 Mar - 9:39

    tu risques d'étre un peu frustré mais à cette époque c'est noir ou violine

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    Message  Sir Soka Mar 7 Mar - 10:02

    Bonjour à tous!

    MAFAC 2000 a écrit:Sachant que auromoto  fait partie du groupe peugeot depuis 1929,  tu peux même consulter le catalogue peugeot du coup.

    Merci Mafac 2000!


    alain2908 a écrit:tu risques d'étre un peu frustré mais à cette époque c'est noir ou violine

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    Super! J’espérais que les couleurs de peintures de cette époque soient violine ou bordeaux. Donc, violine me convient tout à fait.

    Merci Alain
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    Message  Véloce34 Mar 7 Mar - 13:16

    Sir Soka a écrit:J'ai gratté à divers endroits pour essayer de retrouver la couleur d'origine: peine perdu, un des anciens propriétaires avait bien décapé le vélo. Dommage que les couleurs ne me plaise pas (surtout le rouge).

    Pour retrouver trace de la peinture ancienne, tu peux essayer de voir sur le tube de fourche qui passe dans le tube direction du cadre.
    Du coup, il te faut démonter la fourche.
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    Message  Sir Soka Mar 7 Mar - 21:38

    Bonjour,

    oui vélo34. Dès que j'aurai réussi à démonter la fourche. A suivre...

    Alain, j'ai lu et relu la publicité pour vélo dame Automoto. A 1ere vue, mon vélo serait la version "série spéciale". il possède en effet des "trous" (sans les bouchons) pour le bain d'huile du pédalier et des moyeux. Les autres présentations, série luxe et grand luxe, ne semblent pas présenter cette spécificité.

    Les freins anglais c'est des freins cantiveler, vbrake, ubrake, autres?

    Bonne semaine
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    Message  padetraka Mar 7 Mar - 21:47

    Sir Soka a écrit:Bonjour,

    oui vélo34. Dès que j'aurai réussi à démonter la fourche. A suivre...

    Alain, j'ai lu et relu la publicité pour vélo dame Automoto. A 1ere vue, mon vélo serait la version "série spéciale". il possède en effet des "trous" (sans les bouchons) pour le bain d'huile du pédalier et des moyeux. Les autres présentations, série luxe et grand luxe, ne semblent pas présenter cette spécificité.

    Les freins anglais c'est des freins cantiveler, vbrake, ubrake, autres?

    Bonne semaine

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    Message  alain2908 Sam 11 Mar - 20:19

    Sir Soka a écrit:
    Alain, j'ai lu et relu la publicité pour vélo dame Automoto. A 1ere vue, mon vélo serait la version "série spéciale". il possède en effet des "trous" (sans les bouchons) pour le bain d'huile du pédalier et des moyeux. Les autres présentations, série luxe et grand luxe, ne semblent pas présenter cette spécificité.
    en effet, le pédalier à bain d'huile signe le modèle.
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    Message  Sir Soka Dim 12 Mar - 21:49

    bonjour à tous

    J'ai décapé la tringlerie. L'effet est super. Il met en valeur les systèmes mécaniques.

    Par contre, en voulant dévisser la vis de plongeur de potence, je l'ai cassé. Pourtant, j'avais mis force rasade de wd40 et je n'ai pas beaucoup forcé. La fourche et la potence n'ont pas du être retiré depuis longtemps. L'oxydation n'est pas trop présente. Du coup, je vais laisser la soudure à la rouille pour maintenir l'ensemble.

    Comme j'ai un petit local, je ne peux pas m'éterniser sur ce problème. Mais si une personne connait une technique pour désolidariser le tout, je suis preneur.
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    Message  Sir Soka Ven 7 Avr - 23:35

    Bonjour à tous!

    Je continue le décapage. Il y a beaucoup de rouille très difficile à retirer. J'avais prévu de le repeindre couleur violine, mais il existe plusieurs variantes de cette teinte. Ce n'est pas évident de faire le bon choix. De plus, quelques traces semblent indiquer qu'il était couleur noire (à l'intérieur du logo, sur le carter de chaine et un garde-boue). Pour l'instant je n'ai pas encore démonté la fourche. J'espère trouver des restes de la peinture d'origine pour être fixé.

    Je poste des photos de l'avancé des travaux dès que possible.
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    Message  Sir Soka Lun 23 Oct - 19:53

    Bonjour à tous,
    Je souhaitais donner des nouvelles du vélo femme automoto en cours de restauration. Il est entièrement nettoyé. Je comptais le repeindre et le remonter cet été, mais la météo n'a pas été favorable. Je recherche actuellement un local, hangar... près de chez moi pour pouvoir le terminer.
    J'ai deux autres projet en cours, un solex et un vélo Sparting (je posterai des photos prochainement).
    Je ne vous oublie pas.
    Bonne route à tous
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    Message  Freddo Mar 24 Oct - 0:44

    Robur a écrit:C'est un vélo de dame, comme en témoignent les trous sur le garde boue arrière, destinés à accrocher un pare-jupes.
    Haaaa c'est donc ça !! ça fait plusieurs vélos que je vois avec ce réseau de cordelettes ! c'est donc un pare-jupe... comment je vais me coucher moins bête moi ce soir ! cheers

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