Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
la-haut
George Abitbol
Nuncjoe
frong
tractopelle
PINAULT Patrick
sebkeita
Ravi san
Robur
MAFAC 2000
prosperjunior
Denis91
16 participants

    Charles Pelissier d’année inconnue

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9567
    Points : 10514
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  frong Mer 7 Juin - 9:51

    Je viens de vérifier. Aucune action de modération n'a été effectuée ce matin. Tu as dû oublier de cliquer sur Envoyer Wink


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Denis91 Mer 7 Juin - 10:17

    frong a écrit:Je viens de vérifier. Aucune action de modération n'a été effectuée ce matin. Tu as dû oublier de cliquer sur Envoyer Wink

    Nobody's perfect clown

    Merci Frong
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Denis91 Mer 7 Juin - 10:22

    Bonjours à tous chapeau!

    Hier soir, Tonton Alex m'a envoyé les photos qu'il avait conservé de l'annonce du Pélissier :

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 69524f11

    A l'heure où j'écris, il n'est plus dans le même état : à poil, hormis une cuvette fixe récalcitrante mais à changer car la piste de roulement est bien marquée...
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 856
    Points : 994
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  tractopelle Mer 7 Juin - 10:31

    Je l'aimais déjà dans cette version, voyons voir ce que tu vas nous en faire... jaime!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Denis91 Jeu 15 Juin - 11:01

    Bonjour à tous chapeau!

    Le week-end dernier, je suis passé vider mon camion voir Johan alias Nuncjoe à Clermont. Je lui avais parlé de cette cuvette fixe récalcitrante :"T'inquiètes, à l'association on a la grosse Bertha pour ça"
    Effectivement, à la vue de l'engin, je ne pouvais que parier sur une prompte réussite. Que nenni hahaha! La cuvette a lamentablement foiré sous la force herculéenne du bougnat, mais je dois avouer que j'avais peut-être déjà entamé le "travail"... glousser

    Alors, pour passer à autre chose, on a voulu démonter les canti Mafac arrière... ce n'était pas le jour, les tasseaux tournant sur eux-mêmes... sgronf!
    Du coup, j'ai laissé le cadre à Johan pour qu'il s'affaire dessus avec un peu plus de temps et la suite au prochain épisode Cool

    Hier soir, je suis passé voir Prosper et j'ai récupéré le porte-paquet que Patrick m'avait gentiment proposé.
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2340
    Points : 2768
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Nuncjoe Jeu 15 Juin - 22:35

    a mon avis il va falloir chaufer un petit peu pour debloquer tout ça, les cantis mafac ce n'est pas un probleme, je te mettrai une goutte de brasure pour ne plus qu'il tourne Wink
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2340
    Points : 2768
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Nuncjoe Lun 14 Aoû - 20:37

    Aujourd'hui j'ai regardé une nouvelle fois le pelissier, bien décidé à en finir avec ses canti et sa cuvette fixe coincé.

    Pour les cantis j'ai chauffé et ensuite posé une goutte de brasure argent à l'arrière des tasseaux et le tour à été joué
    J'ai préféré utiliser de la brasure à 40% d'argent pour ne pas trop surchauffer les tasseaux.

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 20230813

    La cuvette fixe par contre ça a été une tout autre histoire...
    Ayant déjà essayé de dévisser avec l'outillage adéquat je savais que l'histoire ne serai pas simple...
    J'ai d'abord chauffé au chalumeau tout doucement et retenter un dessarage avec l'outillage mais ça n'a rien voulu savoir...
    Finalement j'ai opté pour la manière forte :

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 20230814

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 >815

    J'ai opté pour le brasage d'un profilé en acier sur la vilaine cuvette, le soudage à l'arc aurai été plus simple mais serai monté bien trop haut en température...

    Et la miracle, la cuvette est venu en forçant légèrement mais pas trop.

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Img-2011

    Enfin on a réussi, comme quoi il y a un bon dieu pour les canailles... lol!

    Allez mon camarade Denis y 'a plus qu'a chapeau!




    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Denis91 Jeu 7 Sep - 8:46

    Bonjour à tous chapeau!

    Hier soir, en rentrant du taf, je me suis décidé à rouvrir la porte de l'atelier malgré la chaleur excessive.
    Comme finalement j'ai trouvé une tige de selle grâce à Alf, je lui ai refait une "beauté". Et je peux vous affirmer qu'il y avait du taf car hormis les classiques ZZZzz, la tige était un peu trop forte.
    Alors j'ai sorti la boite à abrasif, mon bidon de courage et me voilà parti pour 1 heure30 de frotti...
    Je n'apprends rien à personne : grain 80 pour enlever de la matière rapidement, puis 120, puis 400 et enfin papier à l'eau en 1200.
    Pour terminé, un reste de Mirror bien vieux et bien épais suivi d'un coup de nettoyant freins.
    J'ai vraiment sué à grosses gouttes mais je ne suis pas mécontent du résultat. C'est loin d'être parfait par rapport au degré de finition que certains Gogos exigent de leur labeur mais le client n'est pas difficile glousser

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Img_4012
    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Img_4011

    Les plus perspicaces auront vu que je ne me suis pas attardé sur la finition de la partie qui sera dans le tube de selle... innocent
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 856
    Points : 994
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  tractopelle Jeu 7 Sep - 8:57

    Beau boulot! suuper!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9567
    Points : 10514
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  frong Jeu 7 Sep - 12:37

    S'il te reste un peu de courage, tu pourras t'attaquer ensuite à la table... What a Face


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Denis91 Jeu 7 Sep - 12:39

    frong a écrit:S'il te reste un peu de courage, tu pourras t'attaquer ensuite à la table... What a Face

    hahaha! hahaha!

    Elle est arrivée cet été accompagnée de ses 4 fauteuils et elle va aller se refaire faire une beauté au même endroit que le cadre Cool
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Denis91 Jeu 14 Sep - 9:57

    Bonjour à tous chapeau!

    Hier soir, avancée majeure  hahaha! , j'ai présenté sur mon garde boue un cadeau de mon ami le Colombien  jaime!
    Y'a pas à dire, ça le fait bien mais je me retrouve avec les mêmes appendices que sur le Maury et va falloir que je trouve un compagnon identique pour l'avant...

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Img_4013
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 856
    Points : 994
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  tractopelle Jeu 14 Sep - 10:04

    La chasse est ouverte! lol!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19798
    Points : 21847
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  MAFAC 2000 Jeu 14 Sep - 10:40

    Donc il te faudra trouver un LUXOR 65, prepare le portefeuille..... innocent

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Screen30

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Screen29
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Denis91 Jeu 14 Sep - 11:00

    Ah oui... ça pique un peu les yeux Rolling Eyes

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Sans_t13

    Sinon, je vais un chercher un moins luxueux pour l'arrière...
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Denis91 Lun 25 Sep - 9:14

    Bonjour à tous chapeau!

    Jeudi dernier, je suis allé voir l'ami Prosper ; visite de courtoisie mais pas désintéressée hahaha!
    On a pas mangé de tarte aux pommes  sgronf!
    En effet, le jeu de direction étant mort ( chrome pourri, pistes marquées et plus curieux un point de brasure pour tenir une coupelle inférieure trop lâche sur la fourche... gloups )
    Je n'avais en ma possession que 3 jeux de direction alliage donc plus épais et le pivot de fourche n'était plus assez long.
    Ajouté à cela que ledit pivot avait été coupé en biais et l'amorce de filetage avait bien morflé.

    Prosper a sorti la filière magique et nous avons pu non sans mal restituer quelque chose de propre. Ensuite, le barbu a fouillé dans sa boîte et m'a trouvé un jeu de direction qui faisait l'affaire. Ce petit travail manuel accompagné de bavardages de tout genre non a amené à presque 20:00 et je suis reparti avec le plein d'énergie drunken
    Samedi, je me suis donc décidé à réinvestir l'atelier déserté depuis des semaines. J'y ai retrouvé un jeu de direction chromé de Tobec que je me suis empressé de monté. Ensuite, j'ai installé un boitier de pédalier TA et pour finir, j'ai mixé des plateaux pour arriver à ça :

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Img_4110

    On est bien d'accord que ce n'est que pour faire des essais parce qu'il y a bien trop de dents pour ma méforme physique hahaha!

    Ensuite, j'ai cherché à monter une potence et un cintre. Il me fallait une potence longue, vu que le tube horizontal ne mesure que 58cm.
    J'ai trouvé mais c'est trop moderne à mon goût et je ne vous parle pas du seul cintre trop typé course que j'ai réussi à extraire de mon bordel...
    L'heure d'aller se décrasser les ongles est arrivée trop vite, une dernière photo et j'ai refermé la porte...

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Img_4111
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 856
    Points : 994
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  tractopelle Lun 25 Sep - 9:21

    Ça progresse, c'est déjà ça!
    Même si c'est du montage à blanc avec des pièces qui ne vont pas rester, ça permet de garder le projet en vie. suuper!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Robur Lun 25 Sep - 9:26

    C'est la difficulté quand tu remontes un vélo de toutes pièces (C est le cas de le dire), tu n'as jamais les bonnes. C'est pour ça que les copains restent le meilleur réseau pour avancer dans la difficulté..
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3001
    Points : 3195
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  prosperjunior Lun 25 Sep - 13:50

    Et surtout ça permet d'investiguer toutes les pistes : On progresse par élimination mais on arrive toujours à un résultat final très précis en procédant ainsi Wink .
    Bien sûr, une arrière-boutique un peu fournie en pièces de toutes dimensions est pour ça un atout non négligeable innocent ...
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2085
    Points : 2217
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  George Abitbol Lun 25 Sep - 19:05

    Il a déjà une belle allure et les principaux problèmes sont réglés !
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2557
    Points : 2663
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  la-haut Lun 25 Sep - 23:20

    Les grosses difficultés sont surmontées : il va rouler ce vélo 😅’ Et quel beau travail collectif 💪💪💪
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Denis91 Mar 26 Sep - 8:12

    la-haut a écrit:quel beau travail collectif 💪💪💪

    C'est vrai que même toi tu as participé puisque je t'ai taxé tes vis TA glousser
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2557
    Points : 2663
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  la-haut Mar 26 Sep - 13:11

    Et ça m’a fait plaisir de t’aider 😉
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3001
    Points : 3195
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  prosperjunior Mar 26 Sep - 15:32

    Lors de sa venue, je disai à Denis que je ne voyais absolument pas un dérailleur Huret Jubilé sur ce vélo : pas dans l'époque ni dans le style Rolling Eyes ... Un Huret Allvit serait à mon humble avis beaucoup plus cohérent, même avec à l'avant un Huret Success Wink . A vrai dire, le cintre course et la potence un peu moderne serait moins choquants qu'un Jubilé innocent ...
    Mais bon, les égouts et les couleuvres, ça se discute pas lol! .

    Sinon, je pense que ça va faire un vrai beau chouette vélo, et que notre Denis, il n'aura plus d'excuse pour ne pas venir rouler avec nous héhéhé! ...
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Denis91 Mar 26 Sep - 16:10

    Le Jubilée est démonté et en train de patauger dans le mazout pour le décrouter innocent
    Il parait qu'il y aurait une potence Pivot qui trainerait dans un tiroir auvergnat.
    Un magnifique phare martelé acheté à vil prix sur le bon coin ne saurait tarder à arriver Cool
    J'espère trouver un cintre adéquat sinon je me résoudrai à acheter un Nitto ou un Vélo Orange en neuf sgronf!

    Faut qu'il roule au plus tard pour retourner chez Robur.

    Contenu sponsorisé


    Charles Pelissier d’année inconnue  - Page 3 Empty Re: Charles Pelissier d’année inconnue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:36