George Abitbol Ven 29 Nov - 17:16
Le Mojave est mon nouveau vélotaf depuis 1 mois. 4 semaines d'allers retours pour un total de 360 kms. Ça devrait faire 400 mais j'enlève le 11 novembre chômé et ce lundi où j'ai dû prendre la bétaillère, ce qui m'a bien saoûlé.
Il remplace mon rr500 trop pataud. Le peugeot est bien plus vif.
Je n'ai pas pu monter les shifters lx deore. Ils sont pétés. Donc j'ai pioché dans les pièces et l'ai monté en 1 x 7 avec un mono plateau de 40. Ratio idéal pour mon dénivelé. Les freins sont demeurés en lx.
Les roues étant mortes car les flancs bien creusés, on a une roue d'origine d4 derrière et shimano - rigida devant. Pneus maxxis detonator, excellents.
J'ai aussi dû adapter la position pour qu'elle m'aille parfaitement. La potence vient d'un route Peugeot, le cintre plat est un Ritchey. La selle une Turbomatic.
Les pédales sont des spd sur manivelles deore lx du même groupe que les freins.
Dérailleur stx et manette shimano sur support Paul Component made in China, identique à l'original californien.
Garde - boues sks bluemels, porte paquet avant rfr, arrière trouvé chez Intersport, sacoche de selle Rhinowalk, kit éclairage Cateye GVolt 50.
Je suis ravi de ce vélo. La maniabilité est excellente et il est beaucoup plus réactif et léger que l'ancien cadre Rockrider. Le rendement en côte est vraiment bon et je peux compter sur lui tous les jours car pour le moment je n'ai eu à reprendre que le jeu du moyeu avant que j'ai regraissé pour l'occasion. Sinon, rien à faire dessus en 1 mois à part lubrifier la chaine.