Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Gardes-boue alu : Mat ou brillant?

    avatar
    Barbidou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 75
    Date d'inscription : 03/03/2023
    Age : 52
    Localisation : Yvelines

    Gardes-boue alu : Mat ou brillant? Empty Gardes-boue alu : Mat ou brillant?

    Message  Barbidou Ven 12 Mai - 15:29

    Bonjour,
    Je commence à réfléchir à la façon de restaurer les gardes-boue en alu sur mon Motobécane MDC4.
    Une question me taraude : A l'origine, ces gardes-boue sont-ils brillants ou mat?
    Dans mes souvenirs, ils sont toujours mats... Mais peut-être que c'est parce que j'ai toujours eu des vélos d'occasion?
    Autant, c'est facile à repolir à coup de Belgom alu, autant je ne sais pas comment faire pour les restaurer en gardant cet aspect mat...
    Y-a-t-il une méthode pour nettoyer en gardant cette fiche couche d'alumine?
    Merci pour vos lumières Smile
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Gardes-boue alu : Mat ou brillant? Empty Re: Gardes-boue alu : Mat ou brillant?

    Message  Robur Mer 24 Mai - 21:33

    Tu peux te limiter à un bon nettoyage avec un produit non corrosif, mais je pense que si de toutes façons tu les polis au BELGOM, il redeviendront très rapidement mats avec l'intérêt d'avoir une protection. L'alu ne rouille théoriquement pas mais on a tous vu les effets de l'humidité sur des vélos restés en extérieur.
    Si tu fais une restauration concours le polissage s'impose..
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Gardes-boue alu : Mat ou brillant? Empty Re: Gardes-boue alu : Mat ou brillant?

    Message  George Abitbol Jeu 25 Mai - 21:50

    J'ai poli mes gb de ct3 au mirror. Mais l'autosol est pnus efficace et donne un résultat éclatant proche du chrome.
    avatar
    Barbidou
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 75
    Date d'inscription : 03/03/2023
    Age : 52
    Localisation : Yvelines

    Gardes-boue alu : Mat ou brillant? Empty Re: Gardes-boue alu : Mat ou brillant?

    Message  Barbidou Mar 30 Mai - 10:28

    Bonjour,

    En fin de compte, je me suis rendu compte que, contrairement à ce que je pensais, ces garde-boues était polis d'origine.
    Du coup, c'est beaucoup plus simple, pas besoin de chercher à garder l'aspect mat et il suffit donc de re-polir Smile

    Je ne sais pas ce que vaut l'Autosol, je ne connais pas ce produit, mais le Belgom Alu fonctionne très bien.

    Le pluis délicat reste de faire attention à ne pas effacer les bandes de couleur qui font tout le charme de ces vieux garde-boues.

    Quant à l'idée de faire une restauration de concours, c'est pas du tout mon objectif et ce serait bien prétentieux !
    Ces vélos, c'est juste pour aller se balader le dimanche quand il fait beau Smile

    Contenu sponsorisé


    Gardes-boue alu : Mat ou brillant? Empty Re: Gardes-boue alu : Mat ou brillant?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 22:31