Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    choix entre trois vélos route vintage

    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    choix entre trois vélos route vintage Empty choix entre trois vélos route vintage

    Message  Guigui2814 Lun 29 Mai 2023, 22:38

    Bonjour  Very Happy , j'aimerai avoir votre avis sur ces vélos s'il vous plait :

    le 1er :

    choix entre trois vélos route vintage Dzorai10

    choix entre trois vélos route vintage Pas_dz10

    Je ne connais pas la marque Top Bike, c'est une marque pas très réputée non ? il me semblait que Top Bike c'était des vélos de supermarché avec des composants peu qualitatifs, mais peut être que je me trompe ?

    J'aime bien ce vélo en particulier car les vitesses se passent avec les leviers de freins, contrairement aux autres vélos vintage sur lesquels les vitesses se passent au cadre.


    le 2ème :

    choix entre trois vélos route vintage Cybret10

    sinon il y a celui ci (le gris), c'est un Cybreta, pareil je ne connais pas cette marque, est ce que certains d'entre vous connaissent ? Bonne qualité ou non d'après vous ?


    Le 3ème :

    choix entre trois vélos route vintage Velo_b12

    choix entre trois vélos route vintage Velo_b13

    Et enfin le dernier, la personne indique que le vélo a sûrement été repeint, et que donc on ne voit plus la marque

    Je tenais aussi à vous remercier pour les réponses que vous m'avez fournies par rapport à l'achat d'un vélo à ma taille, sur un autre topic. J'ai maintenant un vélo Gitane parfaitement à ma taille (après changement de la potence d'origine de 110mm par une de 80mm) et il ne me reste plus qu'à installer un dérailleur avant et à remettre la chaine pour me balader le long de la loire tranquillement.


    Sur ce topic, ma question est la suivante : quel vélo devrais je choisir entre ces trois vélos (c'est à dire, lequel est le plus qualitatif, selon vous) ?

    Merci d'avance pour vos réponses   Very Happy
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    choix entre trois vélos route vintage Empty Re: choix entre trois vélos route vintage

    Message  Khunsa Mar 30 Mai 2023, 05:50

    Le 1 er n'est pas vraiment vintage, sélecteur de vitesse au guidon, cadre alu. La marque c'est carrefour je crois.

    Le 2eme et le 3eme on ne voit pas grand chose puisque les photo ont été prises du mauvais côté du vélo. Le 3 eme a un cadre sympa et mérite peut être d'autres photo ou une visite.

    Mais je préfèrerai passer mon chemin si je devais acheter ces vélos sur photo.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1484
    Points : 1602
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    choix entre trois vélos route vintage Empty Re: choix entre trois vélos route vintage

    Message  Spockangel Mar 30 Mai 2023, 08:25

    Pour moi ça dépend de ton usage :

    Si c'est pour faire du sport et se faire plaisir en roulant vite le Topbike est le mieux adapté, le plus moderne.
    Il ne faut pas oublier que Topbike ce sont des vélos de supermarchés mais il y avait du haut de gamme quand même.

    Si c'est pour rouler en balade "à l'ancienne" ou "collection" il faut considérer les deux autres, mais ils sont photographiés du mauvais côté, on ne voit pas l'équipement, et en plus sur le Cybreta ce sont des freins à double pivot non d'origine. Le cintre et la selle ne sont pas non plus d'origine.

    Donc si c'est pour rouler "collection" je te conseillerais de choisir un vélo de marque réputée, genre Peugeot, Motobécane, Gitane, etc... voir sur le forum celles qui te plaisent, ou un vélo d'un artisan reconnu, en très bon état d'origine, de bons tubes de marque Vitus, Reynolds ou Columbus, bien équipé, et de préférence avec des roues à pneus. Ils ne seront pas beaucoup plus chers que les autres (sauf le très haut de gamme) et seront parfaits pour cet usage. J'ai un faible pour les Peugeot qui ont un taux de survie supérieurs aux autres.

    Ou alors tu vas tomber sur un "coup de coeur" et là il n'y a plus de règles qui tiennent.
    avatar
    Spad.02
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 59
    Points : 93
    Date d'inscription : 18/01/2022
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    choix entre trois vélos route vintage Empty Re: choix entre trois vélos route vintage

    Message  Spad.02 Mar 30 Mai 2023, 10:28

    Le premier est une très bonne affaire s'il est en état de rouler. 50 E ...
    De mémoire il est en full Shimano rsx, c'est pas du haut de gamme mais ca reste très bien.
    Apres c'est le cadre qui est peut être de moins bonne qualité ..
    reste a voir s'il est encore dispo.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2675
    Points : 2781
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    choix entre trois vélos route vintage Empty Re: choix entre trois vélos route vintage

    Message  Jeffski Mar 30 Mai 2023, 11:00

    Dans mon souvenir, Topbike était fabriqué par Gitane, et c'est plus facile de trouver des pièces qui vont sur un cadre des 90s que sur un plus vieux.
    Reste à savoir ce que tu veux faire.
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    choix entre trois vélos route vintage Empty Re: choix entre trois vélos route vintage

    Message  Guigui2814 Mar 30 Mai 2023, 15:08

    Merci pour vos réponses !  Smile

    Je pense prendre le Top Bike, par contre j'aimerai changer de roues, car je les trouve moches en vert.

    Savez vous comment choisir une roue avant et arrière à la bonne dimension ? Notamment la longueur de l'axe ? La roue arrière est une 7 vitesses en shimano RSX (comme disait Spad.02, bien vu !). Les axes sont creux avec une tige de serrage.

    Et aussi, est ce que vous pensez que la potence et la selle sont d'origine ? Car je trouve aussi que la selle et la potence sont moches, je compte les changer
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2675
    Points : 2781
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    choix entre trois vélos route vintage Empty Re: choix entre trois vélos route vintage

    Message  Jeffski Mar 30 Mai 2023, 16:05

    Pour un cadre de cette époque, on est déjà sur un entraxe de 130, assez facile à trouver.

    Mais j'aime bien la potence lol!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1484
    Points : 1602
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    choix entre trois vélos route vintage Empty Re: choix entre trois vélos route vintage

    Message  Spockangel Mar 30 Mai 2023, 18:03

    Pour le Topbike je te conseille de bien vérifier que les vitesses passent correctement (hors réglage) car ces brifters ont tendance à se bloquer, la graisse ayant durci avec le temps. C'est un grand classique chez les Shimano d'entrée de gamme de cette époque.
    Pour le reste ça fait partie de l'histoire du vélo et à la mode à cette époque des années 90. Il faut apprendre à vivre avec.
    Mef aussi avec les pneus, car certains cadres de cette époque ne tolèrent pas de pneus plus large que 25mm (et quelquefois 23mm).
    Les pneus standards de nos jours en 28-622 risquent de ne pas passer...
    Guigui2814
    Guigui2814
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 126
    Date d'inscription : 14/08/2021
    Age : 27
    Localisation : Carquefou

    choix entre trois vélos route vintage Empty Re: choix entre trois vélos route vintage

    Message  Guigui2814 Mar 30 Mai 2023, 21:12

    Finalement je vais finir de réparer mon gitane rouge, avant d'acheter un 2ème vélo de route.

    Le seul problème c'est qu'il n'a que 5 vitesses à l'arrière, et j'ai mis une roue libre 14-28, du coup je me demande si l'écart de dents entre chaque pignons ne sera pas trop grand ? (par exemple 3eme vitesse trop facile à emmener et 4eme vitesse trop dure à emmener)

    Je vous montrerai les photos quand il sera terminé. Wink

    Contenu sponsorisé


    choix entre trois vélos route vintage Empty Re: choix entre trois vélos route vintage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:49