Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+5
king
alain2908
Robur
MAFAC 2000
Titizane
9 participants

    Alcyon - Demi-course - 1952 environ - modèle non identifié

    avatar
    Titizane
    Amateur
    Amateur


    Messages : 16
    Points : 22
    Date d'inscription : 05/06/2023
    Age : 51
    Localisation : Le Havre

    Alcyon - Demi-course - 1952 environ - modèle non identifié - Page 2 Empty Re: Alcyon - Demi-course - 1952 environ - modèle non identifié

    Message  Titizane Lun 19 Fév - 11:40

    Bonjour à vous, amis Gogos,

    "Mission accomplie" !

    Comme prévu, « mon aventure » de la restauration de l’Alcyon s’est terminée en famille hier avec l’organisation des retrouvailles entre mon père, le jour de ses 85 ans et le vélo de son adolescence. Un moment que j'attendais impatiemment depuis plusieurs semaines.

    Malgré un temps à ne pas mettre un cycliste dehors, (crachin, brouillard, la totale!), à peine eut-il aperçu son vélo qu’il l’a enfourché avec une aisance qui nous a bluffée pour faire l’aller/retour du long parking en côte de la résidence… Le tout avec un grand sourire !
    Nous avons à peine eu le temps de prendre en photo, c'est allé trop vite! ;-)
    Je suis en tout cas particulièrement heureux de ce moment de bonheur en famille. Sa joie a été la meilleure récompense possible pour les nombreuses heures passées à redonner vie à ce vélo.

    L'Alcyon va maintenant rester à mes côtés. Je dois encore vérifier qu’il ne se démonte pas tout seul après quelques kilomètres ! Je resserre régulièrement des éléments anciens qui, sans leur rouille historique et le cambouis quinquagénaire qui les entouraient, ont aujourd’hui un jeu un peu plus important qu’il ne devrait être ! (dont l’axe des étriers de freins avants, ce qui peut être gênant n’est-ce pas ? 😉).
    Il m’a fallu reprendre déjà plusieurs liaisons vissées en y ajoutant du frein-filet, voire des écrous freinés,

    Le charme de l’ancien en quelques sortes ! 😉

    A bientôt!

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:11