Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo…

    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo… Empty Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo…

    Message  albo Mar 13 Juin - 12:18

    Bonjour à tous,

    Suite à des déboires de bruits de chaîne sur les pignons de mon (désormais) fidèle Corsa Extra,
    Je décide de prendre le taureau par les cornes et de changer un peu toute cette transmission qui est faite de bric et de broc.

    Donc dérailleur avant Shimano 600 tricolore (de toutes façons le Sachs « frotte » le grand plateau même règlé au plus haut…), dérailleur arrière Dura Ace 77 quelque chose de la même époque (et quelle beauté!), pour aller avec une chaîne Shimano 7-8v (la KMC décathlon qui va très bien sur les roues libre 5-6 vitesses semble un peu large pour la cassette 7v Shimano…)

    Je garde les commandes indexées Sachs New Succes puisque le pas des vitesses est compatible avec la cassette 7v Shimano qui a l’avantage de se trouver partout à vil prix.

    Vient le débat sur le pédalier, un Sachs « Rival » à axe carré bien sûr, que j’ai monté sur un bdp Campa Chorus moderne où il a l’air d’aller pas trop mal (même si là manivelles droite est un peu plus excentree que la gauche.)

    Mon souci c’est de trouver un pédalier moderne en 50/34 ou 50/46 (le stronghliht par exemple) qui me permettra de moins forcer en montagne mais dont j’ignore totalement si il peut se monter sur les carrés Campa ou si c’est devenu un carré Shimano. (Renseignement qui n’est jamais donné sur les sites de vente par correspondance).

    Et par ailleurs, trouver un bdp Shimano (donc avec carrés Shimano) au standard italien en 70mm de large a désormais l’air de relever du parcours du combattant.

    Vous feriez quoi vous?
    (Sachant que je changerais bien le bdp qui commence à craquer un peu…)
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo… Empty Re: Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo…

    Message  alf Mar 13 Juin - 12:40

    Je ne suis qu'un tout petit combattant mais j'ai commencé le parcours ....

    Cela t'irait il ?



    Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo… 20230618



    Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo… 20230619
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 451
    Points : 531
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo… Empty Re: Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo…

    Message  albo Mar 13 Juin - 12:59

    Salut Alf,
    Je te remercie de ta réponse et de ta rapidité, mais pour les pièces comme ça je préfère autant monter du neuf « sans réglage » avec roulements annulaires.

    Et la question reste, quel pédalier actuel serait compatible avec ça!

    🙂
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo… Empty Re: Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo…

    Message  alf Mar 13 Juin - 13:04

    Roulements annulaires en 70 mm pas encore trouvé mais pas cherché bcp non plus ... et SHIMANO en plus ...dur !

    Contenu sponsorisé


    Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo… Empty Re: Pédalier Sachs et boîtier Campagnolo…

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:21