Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Alan Guercy

    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 576
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Alan Guercy  Empty Alan Guercy

    Message  jerome9222 Sam 8 Juil - 11:20

    Salut à tous !

    J'ai bientôt terminé la restauration d'un vélo ALAN badgé Guercy, une marque Varoise il me semble ?

    Le cadre ressemble à un Competizione Strada, malgré des pattes arrière Competizione Super Record
    Je l'estime entre 1978 et 1980 mais je dois  regarder sous le bdp pour plus de précision.

    Alan Guercy  _dsc0510

    La restauration touche à sa fin, mais je me rends compte seulement maintenant que le cadre est faussé agrreu!
    Avec la technique de la ficelle attachée aux pattes arrière, j'ai 1.5mm de différence par rapport au tube de selle.
    Sachant que c'est un vélo que je comptais vendre, pensez vous que c'est OK ?
    En le roulant je n'avais rien remarqué mais force est de constater que le freinage arrière est très moyen.
    Et enfin, y-a-t moyen de corriger ça ? (mais j'en doute)

    Alan Guercy  _dsc0511
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5188
    Points : 5387
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Alan Guercy  Empty Re: Alan Guercy

    Message  Stef18 Sam 8 Juil - 13:38

    As tu essayé avec une autre roue arrière ? Au mieux le parapluie de la roue n'est pas bon, au pire le cadre est cuit.
    S'il s'agit du cadre je te déconseille de le vendre, simple question d'honnêteté.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Alan Guercy  Empty Re: Alan Guercy

    Message  Kepohe Sam 8 Juil - 14:52

    Je possède les mêmes freins sur un de mes vélo. C'est du Shimano 6207 ou 6208. Sur mon vélo ça freine super bien.
    Mais tes patins ne sont pas d'origine. Normalement, les patins sont moulés, il n'y a pas de porte patin en alu.
    Peut être que tes patins sont trop vieux et la gomme a durci.
    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 576
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Alan Guercy  Empty Re: Alan Guercy

    Message  jerome9222 Sam 8 Juil - 17:03

    Stef18 a écrit:As tu essayé avec une autre roue arrière ? Au mieux le parapluie de la roue n'est pas bon, au pire le cadre est cuit.
    S'il s'agit du cadre je te déconseille de le vendre, simple question d'honnêteté.

    Je vais essayer de changer de roue, mais vu les résultats du test ficelle, j'ai bien peur que ça vienne du cadre :snif: :snif:


    Kepohe a écrit:Je possède les mêmes freins sur un de mes vélo. C'est du Shimano 6207 ou 6208. Sur mon vélo ça freine super bien.
    Mais tes patins ne sont pas d'origine. Normalement, les patins sont moulés, il n'y a pas de porte patin en alu.
    Peut être que tes patins sont trop vieux et la gomme a durci.

    Les patins sont neuf, c'est des koolstop. J'ai remplacé que le cartouche et ça freine très bien - à l'avant !
    https://www.bike24.fr/produits/333703
    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 445
    Points : 576
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    Alan Guercy  Empty Re: Alan Guercy

    Message  jerome9222 Sam 8 Juil - 20:03

    Alan Guercy  _dsc0513

    C'est mieux avec une autre roue, mais toujours pas au top. Il faut que je teste au freinage.
    Bon par contre, avec cette nouvelle paire, c'est la roue avant qui est décentrée jocolor

    Contenu sponsorisé


    Alan Guercy  Empty Re: Alan Guercy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:53