Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+19
Véloce34
Denis91
Rantanplan
brocker's vélo
Ravi san
Munin
Shimagnolov
frob
clamar
emilpoe
christelC
MAFAC 2000
piero33
frong
prosperjunior
Xmachine
Marco34
sebkeita
padetraka
23 participants

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  padetraka Jeu 24 Aoû - 14:46

    Je ne sais pas si c'est bien d'annoncer la couleur avant de l'avoir peinte (ou pédalée)... mais voici le voyage que je me suis pensé et organisé par le mois de septembre avec mon VTT de voyage


    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Voyage10

    La boucle se lit dans le sens horaire.

    J'ai prévu de partir vendredi prochain (01-09) et rentrer entre 20 et 25 jour après glousser


    Dernière édition par padetraka le Mer 13 Sep - 21:23, édité 2 fois
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  sebkeita Jeu 24 Aoû - 14:53

    tu pourrais mettre le lien komoot direct? ma géographie approximative ne me permet pas de voir à quelle distance de chez moi tu vas passer

    en tous cas, si tu veux faire étape à la maison, tu es le bienvenu
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  padetraka Jeu 24 Aoû - 16:10

    sebkeita a écrit:tu pourrais mettre le lien komoot direct? ma géographie approximative ne me permet pas de voir à quelle distance de chez moi tu vas passer

    en tous cas, si tu veux faire étape à la maison, tu es le bienvenu

    Bonjour Seb, ce serait avec un grand plaisir. J'ai aussi prévu de faire un p'tit coucou à Marco... mais il ne le sais pas encore donc je ne sais pas si cela sera possible.

    Voici le lien (je débute complet avec Komoot) :

    mon voyage
    avatar
    Marco34
    coursier
    coursier


    Messages : 615
    Points : 757
    Date d'inscription : 26/05/2021
    Age : 59
    Localisation : Combaillaux

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  Marco34 Jeu 24 Aoû - 16:17

    Cool…………et c’est avec grand plaisir que tu peux faire étape à la maidon 😉

    Et suivant les jours je peux t’accompagner sur une ou deux journées avec mon RR Randonnée 😉

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Img_6811


    Dernière édition par Marco34 le Jeu 24 Aoû - 17:07, édité 1 fois
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  sebkeita Jeu 24 Aoû - 17:06

    padetraka a écrit:J'ai aussi prévu de faire un p'tit coucou à Marco... mais il ne le sais pas encore donc je ne sais pas si cela sera possible.


    On dirait qu'il t'a grillé Laughing

    Tu passes assez loin de chez moi au final, et je comprends pourquoi...

    Selon le calendrier, je me joindrai peut être à ton étape qui suit le passage chez Marco

    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  Xmachine Jeu 24 Aoû - 18:04

    salut la foule;      ah! on va monter une escadrille pour ton passage.  tu dois pas passer devant ma porte, mais on va se retrouver sur l'étape "Marco".
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  padetraka Jeu 24 Aoû - 18:30

    Bon, les gars, ce serait super sympa cette escadrille de gogos. Pour Marco, ça risque d'être un peu juste (conflit d'agenda), faut donc pas je me rate sur mon parcours les jours d'avant... puisque j'ai prévu d'arriver sur Montpellier le 14/09.

    Je peux aussi partir un jour avant, le 31/08... pour sécuriser l'affaire.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  Xmachine Jeu 24 Aoû - 18:35

    ...pas grave, de mon coté, je ne sais jamais quand je suis occupé; rien de fixé a l'avance.  mais entre montpellier et carcassonne, on se trouvera. puis je suis presque sur que tu feras étape dans mon village. un haut lieu du cyclo-camping.  il m'arrive de faire atelier a la maison, avec cette engeance.
    je pense que d'autres vont débarquer entre beziers et carcassonne.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  padetraka Jeu 24 Aoû - 18:58

    Xmachine a écrit:...pas grave, de mon coté, je ne sais jamais quand je suis occupé; rien de fixé a l'avance.  mais entre montpellier et carcassonne, on se trouvera. puis je suis presque sur que tu feras étape dans mon village. un haut lieu du cyclo-camping.  il m'arrive de faire atelier a la maison, avec cette engeance.
    je pense que d'autres vont débarquer entre beziers et carcassonne.

    Je ne connais pas ce village, haut lieu du cyclo-camping... mais je devrais y passer pas loin donc je ne raterai pas l'occasion de le vérifier.

    De toute façon, j'essaierai de vous tenir informé de l'avancée de mon périple.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  padetraka Ven 25 Aoû - 20:26

    Bon sang, je viens de suivre mon parcours sur Google Earth (version en ligne + gpx) et grâce à la 3 D, j'ai pu constater que je vais me manger de sacrées bosses après Ussel... et pendant 3 jours.

    Hé ho !, les Gogos là, oui, oui, oui... ceux de la banane Berrichonne, je vous entends d'ici,  on ne rigole pas sous cape !!! glousser glousser  non mais !!

    Mais je ne lâcherai rien Cool Cool (et je ne vais pas regretter mon plateau de 22 avec le pignon de 28)
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  prosperjunior Ven 25 Aoû - 22:04

    padetraka a écrit:Bon sang, je viens de suivre mon parcours sur Google Earth (version en ligne + gpx) et grâce à la 3 D, j'ai pu constater que je vais me manger de sacrées bosses après Ussel... et pendant 3 jours.
    (...)

    Je confirme, la Corrèze, comme dit ma soeur "c'est mal plat" innocent ...

    Bonne rando à toi super! !
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  frong Sam 26 Aoû - 13:28

    Je vais suivre ton périple avec intérêt suuper! En plus, c'est peut-être une idée pour nos vacances en tandem 2024 jaime!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3462
    Points : 3623
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  piero33 Sam 26 Aoû - 22:18

    prosperjunior a écrit:
    padetraka a écrit:Bon sang, je viens de suivre mon parcours sur Google Earth (version en ligne + gpx) et grâce à la 3 D, j'ai pu constater que je vais me manger de sacrées bosses après Ussel... et pendant 3 jours.
    (...)

    Je confirme, la Corrèze, comme dit ma soeur "c'est mal plat" innocent ...

    Bonne rando à toi super! !

    J'ai entendu aussi les autochtones berrichons utiliser cette expression scratch héhéhé! Laughing

    Super périple en tout cas François, ça donne des idées happybidon
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  padetraka Sam 26 Aoû - 22:34

    piero33 a écrit:
    prosperjunior a écrit:
    padetraka a écrit:Bon sang, je viens de suivre mon parcours sur Google Earth (version en ligne + gpx) et grâce à la 3 D, j'ai pu constater que je vais me manger de sacrées bosses après Ussel... et pendant 3 jours.
    (...)

    Je confirme, la Corrèze, comme dit ma soeur "c'est mal plat" innocent ...

    Bonne rando à toi super! !

    J'ai entendu aussi les autochtones berrichons utiliser cette expression scratch héhéhé! Laughing

    moi aussi, superbe expression d'ailleurs

    piero33 a écrit:Super périple en tout cas François, ça donne des idées happybidon

    tant mieux jaime!
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  padetraka Sam 26 Aoû - 22:43

    frong a écrit:Je vais suivre ton périple avec intérêt suuper!   En plus, c'est peut-être une idée pour nos vacances en tandem 2024 jaime!

    Si c'est avec intérêt en plus et si ça t'inspire pour ton voyage 2024, tu me vois flatté chapeau! chapeau! . Gaffe qd même, mon parcours n'évite pas la... "monotonie" du canal
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  MAFAC 2000 Dim 27 Aoû - 22:49

    la Corrèze , c'est de la montagne a vaches !

    non , c'est du pipi de chat la Corrèze ! franchement , tu te frappe le 04.05.73-74 voir le 64 là , c'est tout autre chose !

    a pars le MONT BESSOU a 990m il n'y a rien de transcendant en corrèze lol! faut vraiment pas s'en faire une montagne non plus . loco

    tu traverse limoges , là par contre c'est bien + hard !
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  padetraka Sam 2 Sep - 11:31

    Salut tout le monde, comme promis, je vous donne quelques nouvelles de mon voyage qui a commencé jeudi, un jour avant la date prévue.

    Ma première étape, rejoindre le camping l'Escapde au dessus de Bergerac. Miss Komoot (c'est la voix qui m'accompagne sur mon application) annonçait 100 kms.
    Départ à 8h30 au lieu des 7h00 prévues mais arrivé à la même heure que prévu 17h30. J'ai bien roulé, mieux que ce que miss Komoot avait prévu, presque 3km/h de moyenne de plus
    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Screen15

    Mais déjà, premières inquiétudes, premiers doutes sur la suite du parcours. Car j'ai souffert sur les bosses, jusqu'à descendre de vélo à 3 reprises en découvrant une autre souffrance, celle de pousser ce p_tain de vélo sur du 9%. Car il est lourd le bougre.

    Le soir, j'ai fait mon premier bilan : deux erreurs :
    1) même si je me sentais pas trop mal après ces 100kms, j'ai vraiment ramé en côte. Pour celles et ceux qui ont pédalé avec moi à Vierzon, ben c'était pareil. Très très laborieux. Certes j'avais un vélo (trop) chargé, mais mon (petit) entraînement n'a pas suffi pour ne pas souffrir en côte.

    2) Vélo trop lourd. J'ai pourtant fait attention, très peu de fringues, tente légère mais j'ai fait deux conneries : j'ai embarqué 6kg2 de bouffe et un tabouret trépieds acheté 6€ la veille, 1kg5.
    Donc 1ère décision : le soir, j'ai mangé ma boîte de 500g d'un super cassoulet d'artisan, bu 4 petites bouteilles de lait de 25 cl (2 le soir 2 le matin) soit en tout -1kg5. Le lendemain, j'ai abandonné sur le camping mon tabouret et je ne suis parti qu'avec 1L d'eau puisque la veille, j'ai promené une bouteille pleine pour rien puisque j'ai pu refaire le plein d'eau plusieurs fois avec 1 seule bouteille. Je venais de l'alléger de 4kg, donc plus que 18 kg TTC a me tirer ( dont 2 d'outils)

    Le lendemain (hier), étape de 55km. Mais en Dordogne, c'est pas pareil.

    Là, j'ai compris que mon manque entrainement allait me jouer des tours. Les 10 premiers km ont été durs, pourtant sur du quasiment plat. Je n'arrivais pas à embarquer mon grand plateau et dépasser les 12 kms/h. Je payais mon 100 kms de la veille. Et quand j'ai commencé à aller mieux physiquement, c'est là que les bosses sont arrivées. Et ça a été encore très dur. Je ne suis pas descendu de vélo mais j'ai eu des montées de 3 kms avec la transmission tout à gauche (plateau de 22 et pignon de 28 ) sur plusieurs kms, trop dur, pas de plaisir.
    A un moment donné, mon corps a dit stop au pied d'une grosse côte de 3 kms. Donc 1h de pause a été salutaire pour finir les 15 kms avant l'arrivée.

    En fait, j'ai fait l'étape dans les temps qu'avait prévu miss Komoot mais le soir, ce n'était plus du doute mais une certitude : je ne serai pas capable de m'enquiller l'itinéraire que je me suis fixé. Quand je vois le dénivelé qui m'attend autrement plus rude que ce que j'ai fait, faut être lucide, je ne suis pas prêt !

    En contact téléphonique avec Marco, que je dois rejoindre à Montpellier, je lui ai demandé de me tracer un nouvel itinéraire pour le rejoindre, ce qu'il m'a fait.

    Donc aujourd'hui, repos, nouveau départ demain pour une suite du voyage plus à ma portée.

    Certes, j'ai renoncé à mon itinéraire initial mais pas à mon voyage. Je n'irai donc pas faire étape chez Mafac2000 comme il me l'avait gentiment proposé.

    Allez, bises à toutes et tous et à bientôt pour la suite des aventures de Padetraka
    christelC
    christelC
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 314
    Date d'inscription : 28/12/2022
    Localisation : Lyon

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  christelC Sam 2 Sep - 11:57

    Ouais super ça François !!
    Bravo de se lancer , tous mes encouragements pour la suite salut!
    Adapte ton parcours à ta forme et ton envie
    avatar
    Marco34
    coursier
    coursier


    Messages : 615
    Points : 757
    Date d'inscription : 26/05/2021
    Age : 59
    Localisation : Combaillaux

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  Marco34 Sam 2 Sep - 13:46

    Bravo quand même à toi pour cette aventure .
    Et vivement que tu arrive et qu’on roule ensemble 2 ou 3 jours 😍
    Courage et à très vite 😉
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  MAFAC 2000 Sam 2 Sep - 17:40

    Bravo François, même si tu ne passe pas chez moi , l'essentiel c'est que tu sois conscient de tes possibilités. chapeau! bravo!

    Bonne continuation , surtout qu ici le temps est aléatoire.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  emilpoe Sam 2 Sep - 18:13

    Salut,

    Bravo pour ton courage  super!
    Je pense que ton vélo n'est pas adapté, un VTT ça reste un VTT... innocent
    T'aurais du t'orienter sur une randonneuse légère  oui
    padetraka a écrit:...Je venais de l'alléger de 4kg, donc plus que 18 kg TTC a me tirer (dont 2 d'outils)...
    Shocked Shocked scratch
    Moi qui trouve qu'avec mes 500g j'en emmène trop glousser
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  padetraka Sam 2 Sep - 18:16

    Merci à vous trois pour vos encouragements mais faut que je vous raconte ma petite mésaventure de ce matin au camping. Il a plus toute la nuit et encore à 7h quand je me suis levé. J'ai donc décidé de mettre mon vélo et les sacoches sous la petite terrasse abritée d'un des 7 ou 8 bungalows inoccupés, faits en toile de bâche de camion et j'y ai pris mon petit-déjeuner. Puis j'ai commencé à rédiger le message que j'ai posté ce matin ici. Quand tout à coup vers 9h, le proprio a débarqué, me traitant de squatteur et m'enjoignant de déguerpir avant midi avant que les gendarmes s'en charge. Il était fou de rage, surtout quand je lui ai proposé du café. Je lui ai reproché que son camping n'offrait aucun abri pour les campeurs/ randonneurs /cyclistes en cas d'orage, l'ai félicité pour sa compassion et sa sympathie et rassuré quant à mon intention de fuir les connardsland.

    Je suis donc parti à 12h pile et après une quarantaine de petites bosses tranquilles dans le pays de la préhistoire me voici dans un petit camping tout joli et sympa, accueilli par un couple très sympa qui m'ont montré, sans que je le demande ou m'abriter en cas d'orage. En plus ils ont une petite bière locale savoureuse. Et les campeurs voisins m'ont invité à partager le repas ce soir.
    Voilà, le voyage commence

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays 20230910
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  padetraka Sam 2 Sep - 18:21

    Salut Emilpoe, "courage " ?? pas trop, plutôt lucidité.
    Honnêtement je trouve que le vélo est adapté à la situation, surtout sa transmission et le transport de bazars pour 20 jours.
    Dis, tu pars avec 500 g d'affaires pour 21 jours ?? Moi, je ne sais pas faire 😀
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1167
    Points : 1271
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  emilpoe Sam 2 Sep - 18:33

    padetraka a écrit:...Quand tout à coup vers 9h, le proprio a débarqué, me traitant de squatteur et m'enjoignant de déguerpir avant midi avant que les gendarmes s'en charge. Il était fou de rage, surtout quand je lui ai proposé du café. Je lui ai reproché que son camping n'offrait aucun abri pour les campeurs/ randonneurs /cyclistes en cas d'orage, l'ai félicité pour sa compassion et sa sympathie et rassuré quant à mon intention de fuir les connardsland.
    Moi je suis pour que tu donne son adresse  oui
    padetraka a écrit:...Honnêtement je trouve que le vélo est  adapté à la situation, surtout sa transmission et le transport de bazars pour 20 jours.
    Ben apparemment non  Smile
    padetraka a écrit:...Dis, tu pars avec 500 g d'affaires pour 21 jours ?? Moi,  je ne sais pas faire 😀
    500g d'outils Wink
    Mes bagages pour 20 jours : 5kg (outils et sacoches compris).
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1338
    Points : 1351
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  clamar Sam 2 Sep - 18:36

    Merci François pour tes récits de voyage, ça fait ma journée hahaha!

    Contenu sponsorisé


    Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays Empty Re: Une boucle (rabotée, mais pas sur le plan humain) dans le sud du pays

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:13