Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4401
    Points : 5548
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA Empty Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA

    Message  Robur Mer 30 Aoû - 18:58

    Franco NICOTERA est un italien, établi à GRENOBLE. Sportif, il découvre le cyclotourisme a Grenoble et rallie de Cap Nord en vélo. A la faveur d'une rencontre avec un cyclotouriste qui vient de réaliser un tour du monde, il décide de partir à son tour en 1982 pour un tour du monde qui va durer au final 5 ans.
    Equipé par la marque grenobloise LIBERIA, il va parcourir 76785 kms, essuyer 346 crevaisons, 124 chutes, 5 accidents. Il se fera notamment tirer dessus lors d'une agression.
    Lors de son périple, il va traverser 11 déserts et 66 pays, connaitre des températures de - 20 en Alaska et + 65 au Soudan.
    Son voyage effectué dans les années 80 relate la situation politique dans les pays traversés, bien différente de celle que 'on connait aujourd'hui. Un récit passionnant.
    J'ai eu la change de trouver ce bouquin datant de 1992 dédicacé de son auteur. Je ne pense pas qu'il ait été tiré à beaucoup d'exemplaires.Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA 16934110
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA Empty Re: Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA

    Message  Ed Shutter Mer 30 Aoû - 19:21

    A peu prés deux chutes par mois quand même. Rolling Eyes
    avatar
    cp38
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 55
    Date d'inscription : 06/04/2023
    Age : 64
    Localisation : condrieu

    Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA Empty Re: Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA

    Message  cp38 Mer 30 Aoû - 22:08

    Robur a écrit:
    J'ai eu la change de trouver ce bouquin datant de 1992 dédicacé de son auteur. Je ne pense pas qu'il ait été tiré à beaucoup d'exemplaires.

    dommage !!! Smile
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA Empty Re: Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA

    Message  Ed Shutter Mer 30 Aoû - 22:43

    En bibliothèque à Paris ou Lyon :
    https://www.worldcat.org/fr/title/463464344

    Contenu sponsorisé


    Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA Empty Re: Cinq ans sur deux roues par Franco NICOTERA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:08