Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+9
tractopelle
au bout du couloir
MAFAC 2000
frob
Véloce34
ttrik914
Stef18
Robur
Kepohe
13 participants

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  Kepohe Mer 13 Sep - 18:51

    Salut,

    Petit message pour vous demander comment vous rangez vos vélos lorsque vous n'avez pas beaucoup de place?
    Pour le moment, je les pose les uns contre les autres en inversant le sens et en faisant attention de ne pas appuyer les vélos contre le cadre.
    Malheureusement, cette méthode à un gros inconvénient puisque c'est une galère lorsqu'on doit sortir le vélo du fond Laughing
    En plus, j'ai remarqué que les guidolines finissent par être marquées.

    Lors de l'achat d'un vélo chez un collectionneur qui avait un box remplit, j'ai vu qu'il accrochait ses vélos à la verticale contre le mur. Il avait dévissé les potences pour pouvoir garder la roue droite et mettre le cintre à la verticale.

    Je pense que je vais investir dans une barre avec plusieurs crochets pour faire la même chose.

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Img_2649

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Img_2650
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  Robur Mer 13 Sep - 19:03

    On a déjà eu une discussion sur le sujet. Il doit y avoir un post là dessus..
    T as pas beaucoup de vélos ????
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  Kepohe Mer 13 Sep - 19:58

    Oups, je vais faire une recherche ☺

    Pas beaucoup de vélos 🤣 Faut dire ça à ma femme 🤣🤣🤣
    J'essaye de me limiter. J'en ai revendu quelques un au fur et à mesure. Si j'avais plus de place, j'en aurai plus. Mais bon après je trouve que c'est dommage d'en avoir trop car on ne peut pas tous les rouler et les pneus finissent par sécher.

    J'ai un petit garage et avec les vélos des enfants, trotinettes, draisiennes, tondeuse,... plus la machine à laver, le congel et le sèche linge, ça prends de la place. Là j'ai fais un peu de rangement car ça peut vite devenir bordélique.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  Stef18 Mer 13 Sep - 21:36

    Pendus au mur tête bêche c'est comme ça que ça prend le moins de place. Des crochets gainés de chez Var, des cheville dans le mur. C'est rapide et pas cher
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2189
    Points : 2405
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  ttrik914 Mer 13 Sep - 21:53

    Vu le système d ouverture de la porte, il va falloir viser juste pour les prendre au mur
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5157
    Points : 5356
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  Stef18 Mer 13 Sep - 21:56

    Stockés comme ils le sont actuellement la porte ne s'ouvre pas complètement non plus 😁
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  Kepohe Mer 13 Sep - 22:09

    Oui c'est vraiment merdique ce système ça fait un moment que je n'ouvre plus le garage. 🤣 Je passe tout par l'intérieur de la maison pour ressortir par la porte d'entrée 😂👌
    Ça bouffe toute la place on ne peut rien mettre en hauteur proche de la porte.
    J'ai regardé au niveau largeur, si je les accroche au mur, ça prendra plus de place que leur position actuelle.
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1114
    Points : 1268
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  Véloce34 Mer 13 Sep - 22:36

    Pour t'aider à entrevoir une solution, faudrait avoir plus de détails sur ton garage. study

    On voit déjà le portail basculant
    Toiture 2 pentes ?
    Hauteur sous faîtage (sous la poutre centrale si c'est un 2 pentes)
    Poutres du toit apparentes ou pas ?

    Longueur / largeur au sol
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  frob Mer 13 Sep - 22:55

    Ma stratégie (gogoesque ?) pour l'instant est de n'en avoir que 4 en état de rouler. Tous les autres sont en pièces détachées, rangées et travaillées quand il me prend une poussée...

    Le hic, c'est qu'aux fils des mois (années!), je commence à voir le bout de pièces à fignoler dans les tuyaux, au point de commencer à avoir des jeux multiples pour un même vélo. Comprenez-vous, des fois qu'une fourche venait à rompre, un étrier à éclater en morceaux, un moyeu à prendre feu, une pédale à être dérobée... Faut être prévoyant :E Je fais pareil pour les roues. Pour l'instant, je résiste aux cadres multiples, aidé en cela par mes mésaventures dans le re-émaillage de quelques uns et ma recherche de la technique de vernissage ultime.

    Pour l'instant, j'optimise le problème à mort. Mais, comme nous tous, je sais que l'issue de cette frénésie accumulatrice ne peut-être que funeste. Un gogo renomé avait des cadres qui pendaient dans sa cabine de douche. C'est dire, hein.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  MAFAC 2000 Mer 13 Sep - 23:34

    ma stratégie a moi ; d'avoir tout ceux que je désire , la place , bah on verra le vélo une fois là lol! loco

    bon l'honneur est sauf , j'en n'ai pas dans la salle de bain ! geek bouh Laughing
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  au bout du couloir Jeu 14 Sep - 1:29

    j'en n'ai pas dans la salle de bain !
    moi non plus, mais c'est parce que je n'ai pas de salle de bain. J'ai une "annexe du garage en haut à droite de l'escalier" ! glousser
    hahaha!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  MAFAC 2000 Jeu 14 Sep - 4:41

    Comme moi lol!
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 851
    Points : 989
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  tractopelle Dim 1 Oct - 19:29

    Pour ma part, je cherche à accrocher les vélos près du plafond, mais pas au plafond, puisque ce n'est pas à proprement un plafond, ce sont des bacs acier isolés auxquels je préfère ne pas toucher (ils sont neufs en plus).
    Les bacs acier reposent sur des UPN. Il me reste à trouver un moyen d'accrocher au plus près du plafond aux UPN les vélos, mais je sèche...
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2189
    Points : 2405
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  ttrik914 Dim 1 Oct - 19:45

    Des I P N métalliques?

    J avais a un moment bidouillé des amarrages provisoires aves des serres joints pour que tout soit amovible , je ne voulais pas à l époque percer ma charpente.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 851
    Points : 989
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  tractopelle Dim 1 Oct - 20:01

    Oui, c'est métallique et en forme de U, pas de I.
    Il doit sans doute exister des clips qui vont sur les IPN, mais après...
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 470
    Points : 522
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  Brock29 Dim 1 Oct - 20:36

    L'encombrement des vélos est de 4,70m x 75cm soit environ 3,5 m2 pour 8 vélos


    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Dscn3312
    OliSav29
    OliSav29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 372
    Points : 434
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 58
    Localisation : QUIMPER

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  OliSav29 Lun 2 Oct - 10:55

    J'ai la chance d'avoir une grande hauteur sous dalle:

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Img_6010
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  Denis91 Lun 2 Oct - 11:24

    tractopelle a écrit:Oui, c'est métallique et en forme de U, pas de I.
    Il doit sans doute exister des clips qui vont sur les IPN, mais après...

    Salut Bruno,

    Ton idée est bonne. Les clips à placo les plus costauds que j'ai pu vendre à une époque sont les noirs sur la photo.

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Sans_t16

    Ils existent en plusieurs dimensions de pincement, donc il te faut d'abord mesurer l'épaisseur de ton acier. Après, selon ton idée de conception, soit tu achètes ceux articulés qui ont un filetage standard M6 ou M8, soit les simples.

    Tu emmanches ça à coup de marteau et le seul moyen de les enlever reste l'outil préféré de Sebkeita hahaha!
    Ensuite, selon la section de ton U, tu pourrais suspendre une vache.
    Si tu es réellement intéressé, je dois encore avoir des abaques de résistance à la charge des profilés acier.
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 851
    Points : 989
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  tractopelle Lun 2 Oct - 11:58

    Merci Denis! suuper!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2994
    Points : 3188
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  prosperjunior Sam 14 Oct - 19:09

    Pour la praticité de la manoeuvre, je conseille à ceux qui ont de la hauteur sous plafond le monte-vélo.

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place 20231015

    En plus, ça peut se fixer sur un profilé horizontal entre les IPN d'une toiture en V, (boulonné sur les poutres en bois dans mon cas).

    salut!
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 851
    Points : 989
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  tractopelle Sam 14 Oct - 19:20

    Merci Prosper.
    J'ai encore passé la journée à faire le limbo vertical dans le garage en faisant l'entretien des spads...
    Il faut que je m'y colle.

    Contenu sponsorisé


    Ranger ses vélos quand on n'a pas de place Empty Re: Ranger ses vélos quand on n'a pas de place

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:27