Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Petit Breton année 60 et belle histoire

    Frisco
    Frisco
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 77
    Points : 107
    Date d'inscription : 24/04/2022
    Localisation : 44

    Petit Breton année 60 et belle histoire  Empty Petit Breton année 60 et belle histoire

    Message  Frisco Jeu 12 Oct 2023 - 0:45

    Une môsieur retraité et passionné de vélo m’a fait don du vélo de sa défunte épouse. Il était complet mais repeint par ses soin (malheureusement le rendu était très moyen…)

    (Je n’ai plus les photos quand je l’ai réceptionné)
    Petit Breton année 60 et belle histoire  57x0

    J’ai donc proposé à un ami qui m’avait dit:
    « j’aimerais bien venir à l’atelier avec toi pour que tu m’expliques la mécanique et qu’on fasse deux ou trois trucs car j’y connais vraiment rien… »
    L’idée a germé et je l’ai invité à passer quelques jours avec moi et surtout qu’on restaure intégralement ce vélo, qui conviendrait  parfaitement à sa femme, pour qu’il puisse lui offrir à son anniversaire

    Elle avait toujours rêvé d’avoir une voiture « couleur or », on a donc fait une bicyclette couleur or (enfin une couleur acceptable car la bombe or brillante comme un miroir du magasin de bricolage ça n’ira pas sur un vélo…)

    Par chance tout était d’origine dessus et en très bon état; la selle Wolber, une sonnette St Christophe et les feux d’époque.
    Et le résultat lui a énormément plut ! Sachant en plus que son mari avait participé la valeur en est décuplée !

    Il ne me reste plus qu’à retourner avec le vélo chez ce généreux papy pour lui raconter tout ça et lui montrer ce que le vélo est devenu…

    Petit Breton année 60 et belle histoire  06pa

    Petit Breton année 60 et belle histoire  Dnt0

    Petit Breton année 60 et belle histoire  Fz7z

    Quand j’ai testé ce vélo et eu fait les derniers réglages, c’est incroyable comme il est agréable à rouler (hormis la selle qui a une ergonomie peut-être plus femme)
    De plus il est très léger car tout est en alu dessus et dans cet état il ne passe pas inaperçu…

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:35