Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
frong
Brock29
Shimagnolov
Robur
alf
Spockangel
ericboissonnade
11 participants

    Demi-course Royal Sport, années 70

    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  au bout du couloir Ven 27 Oct 2023 - 18:19

    à droite, "à côté" du câble de frein ? c'est le câble du compteur.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  MAFAC 2000 Ven 27 Oct 2023 - 18:40

    alf a écrit:mouais mais Glanzol fait mieux ! hahaha!

    Avec un nom pareil ....je me méfierais   lol!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4126
    Points : 4231
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  frob Ven 27 Oct 2023 - 21:07

    au bout du couloir a écrit:à droite, "à côté" du câble de frein ? c'est le câble du compteur.
    Ah oui, maintenant je vois ;D Et il est devant, pas derrière.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  au bout du couloir Ven 27 Oct 2023 - 21:35

    devant, derrière, « Ça veut rien dire ces machins ! Selon comme on est tourné ça change tout ! » hahaha!
    avatar
    ericboissonnade
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 27/10/2023
    Localisation : Saint gaudens

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  ericboissonnade Ven 27 Oct 2023 - 22:04

    frob a écrit:Coucou.
                                                                                   
    Les roues sont dépareillées. L'avant est en aluminium avec un excellent moyeu. La jante arrière est en acier chromé (il etait probablement produit ainsi). Le dérailleur arrière pouvait etre un Simplex Prestige S0. Est-tu certain de vouloir le repeindre ? Pour ma part, je procéderais ainsi: nettoyage méticuleux avec un produit pas trop agressif et surtout pas de grattage (genre polish etc.), traitement des parties rouillées avec de l'acide phosphorique. Puis vernis, quelques couches. Ca préservera le métal dénudé, la peinture et les décals (qui semblent à deux doigts d'abandonner la partie sur tes photos).
    je suis impressionné! Comment faites vous pour voir la différence entre les 2 jantes? Elles m’ont l’air identique. Mais la, jai enroulé le vélo dans un drap pour le rapatrier chez moi, lundi j’irai bien vérifier en détail. Encore merci de toutes ces infos précieuses pour moi.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  au bout du couloir Ven 27 Oct 2023 - 22:13

    c'est d'autant plus impressionnant que tu n'as pas posté d'image ne serait-ce que d'un morceau de la roue avant !

    après, pour la roue arrière, nous, on a un aimant. glousser
    plus sérieusement, c'est le marquage (les piqûres) de la piste de freinage qui disent que c'est de l'acier; c'est censé améliorer le freinage, mais ça marche pas sous la pluie. pas content
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4126
    Points : 4231
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  frob Ven 27 Oct 2023 - 22:28

    On voit quand même que la jante avant est plus mate que la jante arrière, qui garde un brillant malgré la saleté et probablement des departs de rouille ici et là. Chrome (en couche) et aluminium (entier) ne se corrodent pas du tout de la même manière.

    Ensuite le profil me semble différent, avec une courbure plus homogène sur l'avant.

    Puis monter une jante chromée sur des normandie luxe compétition, ça doit pas être très commun...

    Et enfin: ce n'est pas délirant de mettre une roue avant en alu (e.g. après une rencontre avec un bord de trottior), vu que c'est elle qui freine le plus.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  au bout du couloir Ven 27 Oct 2023 - 22:34

    oops!
    ah oui. j'ai pris ça pour un effet de lumière. je trouvais bizarre que des jantes aciers soient montées sur de tels moyeux; je n'ai pas fait suffisamment attention que c'était toujours le même moyeu photographié en gros plan.
    suuper!
    avatar
    ericboissonnade
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 27/10/2023
    Localisation : Saint gaudens

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  ericboissonnade Lun 30 Oct 2023 - 17:30

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 28c9e210
    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 64eb9110 Me voici de retour a la maison, Ducoup j’ai tout démonté, et mis les éléments dans des petites boites, pour ne pas tout mélangé. Je vais essayé de tout bien nettoyer, et de raviver un peu les couleurs et le vernis du velo. On voit nettement que sous le dérailleur la peinture n’est pas la même, soit le temps à fait son œuvre? Soit il a était repeint? Et Ducoup pour les jantes plutôt de qualité ou c’est du classique? Elle serait en aluminium ou en acier? A très bientôt pour la suite sur le vélo du papy…🤣
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  padetraka Lun 30 Oct 2023 - 17:52

    ericboissonnade a écrit: Elle serait en aluminium ou en acier? A très bientôt pour la suite sur le vélo du papy…🤣

    tu poses un aimant dessus, si ça aimante, c'est acier sinon alu
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  au bout du couloir Lun 30 Oct 2023 - 18:15

    la jante de la roue arrière est en acier chromé, en atteste les "piqûres" sur la piste de freinage pour améliorer autant que possible ce dernier.

    Contenu sponsorisé


    Demi-course Royal Sport, années 70 - Page 2 Empty Re: Demi-course Royal Sport, années 70

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:31