Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin

    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2657
    Points : 2843
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin Empty Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin

    Message  padetraka Mer 15 Nov - 20:05

    Cet après-midi, j'ai dû me rendre à nouveau chez Gérard Saint Martin, artisan cadreur girondin (Cambes) pour lui acheter des couronnes pour la roue-libre Maillard Course de mon CBT Italia.

    Et j'ai découvert ce vélo auquel je n'avais pas fait attention les deux fois précédentes.

    Dites-moi si vous avez déjà vu un vélo de cette qualité pour enfant, fait par papa Saint Martin pour son fils. Perso, je n'avais jamais vu ça ! En fait il lui a cadré des vélos à chaque grande étape de sa croissance.

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin 20231120

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin 20231118

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin 20231119

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin 20231123

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin 20231121

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin 20231122

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin 20231124

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin 20231125



    Délicieux vélo !!!
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3211
    Points : 3285
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin Empty Re: Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin

    Message  king Mer 15 Nov - 20:30

    Vu le fanion Verdeun accroché au vélo faudrait rechercher une "filiation " , a-t-il fait ses classes ici ?
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2657
    Points : 2843
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin Empty Re: Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin

    Message  padetraka Mer 15 Nov - 20:35

    king a écrit:Vu le fanion  Verdeun accroché au vélo faudrait rechercher une "filiation " , a-t-il fait ses classes ici  ?

    Verdeun, c'était un constructeur monteur de cycles Bordelais qui a fait d'ailleurs de très jolis vélos, très bien équipés.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3211
    Points : 3285
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin Empty Re: Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin

    Message  king Mer 15 Nov - 21:01

    poses lui la question s'il a fait ses classes chez Verdeun , si c'est le cas c'est un beau témoignage si non , ben je me suis fourvoyé , mais c'est en tentant ce genre de chose qu'on avance Smile
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1114
    Points : 1268
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin Empty Re: Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin

    Message  Véloce34 Mer 15 Nov - 21:03

    Merci François pour ce joli p'tit vélo  suuper!

    As-tu remarqué les gaines tressées argentées ? jaime!

    Elles iraient très bien sur ton CBT suuper! suuper! suuper!
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2657
    Points : 2843
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin Empty Re: Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin

    Message  padetraka Mer 15 Nov - 21:05

    king a écrit:poses lui la question s'il a fait ses classes chez Verdeun , si c'est le cas c'est un beau témoignage si non , ben je me suis fourvoyé , mais c'est en tentant ce genre de chose qu'on avance Smile

    Je ne pense pas, il a fait ses classes avec Bernard Carré. Et puis d'après ce que je sais, Verdeun ne cadrait pas, c'était seulement un (bon) assembleur.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2657
    Points : 2843
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin Empty Re: Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin

    Message  padetraka Mer 15 Nov - 21:13

    Véloce34 a écrit:Merci François pour ce joli p'tit vélo  suuper!

    As-tu remarqué les gaines tressées argentées ? jaime!

    Elles iraient très bien sur ton CBT suuper! suuper! suuper!

    Ah ah, tu as l'oeil, oui je les ai vu les gaines et quand j'ai dit à Gérard que j'en avais commandé et que je les attendais toujours, il est allé dans sa remise... je pensais qu'il allait m'en sortir une boite de ces gaines... mais non, il n'en avais plus. Ouf :-). Mais comme il m'a dit après, "avant de commander quelque chose, appelez moi j'aurais très certainement la pièce !"

    Et oui, ce vélo est vraiment adorable et de cette taille avec dérailleurs avant et arrière en campa, tubes allégés (il n'achetait que des tubes allégés)... on en a pas vu beaucoup respect! respect!

    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1114
    Points : 1268
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin Empty Re: Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin

    Message  Véloce34 Mer 15 Nov - 21:18

    padetraka a écrit:Mais comme il m'a dit après, "avant de commander quelque chose, appelez moi j'aurais très certainement la pièce !"

    Là, tu t'es fait bon pote, bien précieux, avec ce Gérard Saint-Martin suuper! suuper!

    C'est sûr que ce p'tit vélo en tubes allégés est un bel outil très rare !

    Contenu sponsorisé


    Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin Empty Re: Vélo enfant d'artisan Gérard Saint Martin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:51