hello,
bon tout est dans le titre
cahier des charges :
-un cadre vintage avec une fourche et les bases suffisament larges pour laisser passer si on le souhaite des pneus "gravel"
-cadre équipé de perçage pour le porte bidon pour fixer le support de batterie.
-une peinture en bon état pour que ça reste joli.
-le montage d'une assistance électrique pour que mon épouse me suive sur les parcours un peu plus difficilles.
achat du kit moteur de pedalier/batterie chez cycloboost pour 950 e
montage dans la foulée,aucun soucis majeur
pour la partie non electrique:
-roues shimano gamme 105 avec cassette 9 vitesses 11/34 d4lon
-guidon alu vtt de récup
-shifter 9 v d4lon
-levier de frein vtt shimano
-selle dame
-dérailleur arriere vtt 7 v origine triban 100 qui marche trés bien avec la cassette 9 v
-etriers de freins...ce qui me restait dans un carton
au final :
le poste de pilotage de l'assitance avec interupteur on/off à gauche et niveau de l'assistance de 1 à 5
1-supprime le surpoids de l'assistance electrique
5-aide maximale dans les cols
+ écran de controle.
j'ai choisi un modèle homologué VAE donc qui coupe au dessus de 25kmh et une batterie qui permet une autonomie de 80 km
le capteur de pedalage qui declenche l'assistance :
le défaut du kit,même en choisissant le cablage le plus court...il y en a quand même trop.
poids avec les roues et les pneus continental 28 mm de la photo 17.2 kg
on sera autour de 17.6 kg avec roues et pneus gravel 35 ou 38 maxi pour devant 32 ou 35 maxi pour derriere..ça reste correct.
@+
bon tout est dans le titre
cahier des charges :
-un cadre vintage avec une fourche et les bases suffisament larges pour laisser passer si on le souhaite des pneus "gravel"
-cadre équipé de perçage pour le porte bidon pour fixer le support de batterie.
-une peinture en bon état pour que ça reste joli.
-le montage d'une assistance électrique pour que mon épouse me suive sur les parcours un peu plus difficilles.
achat du kit moteur de pedalier/batterie chez cycloboost pour 950 e
montage dans la foulée,aucun soucis majeur
pour la partie non electrique:
-roues shimano gamme 105 avec cassette 9 vitesses 11/34 d4lon
-guidon alu vtt de récup
-shifter 9 v d4lon
-levier de frein vtt shimano
-selle dame
-dérailleur arriere vtt 7 v origine triban 100 qui marche trés bien avec la cassette 9 v
-etriers de freins...ce qui me restait dans un carton
au final :
le poste de pilotage de l'assitance avec interupteur on/off à gauche et niveau de l'assistance de 1 à 5
1-supprime le surpoids de l'assistance electrique
5-aide maximale dans les cols
+ écran de controle.
j'ai choisi un modèle homologué VAE donc qui coupe au dessus de 25kmh et une batterie qui permet une autonomie de 80 km
le capteur de pedalage qui declenche l'assistance :
le défaut du kit,même en choisissant le cablage le plus court...il y en a quand même trop.
poids avec les roues et les pneus continental 28 mm de la photo 17.2 kg
on sera autour de 17.6 kg avec roues et pneus gravel 35 ou 38 maxi pour devant 32 ou 35 maxi pour derriere..ça reste correct.
@+