Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  caskaboulon Sam 9 Aoû - 13:16

    VOILA UN CHANTIER FINI ,  1 MOIS DE BOULOT  Embarassed 
    ce vélo m'a été donné par mon copain , michel , l'envahisseur 87 , lors de notre rencontre matinale avec la R18 EUROPE 1  Laughing 

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    j'ai eu le vélo entièrement démonté , nettoyé a 80%  et complet a 90% .

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    il m'a fallut retrouvé le "combo " potence / cintre PIVO  que j'avais avec sa guidoline noire plastique d'origine a trou  cheers 


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    son remontage ..... drunken 

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    fin prêt a prendre la route  cheers 

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    Message  Fred 426 Sam 9 Aoû - 13:51

    Il est classe  chapeau! , mais j'ai l'impression que la selle est tres en avant
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    Message  caskaboulon Sam 9 Aoû - 15:45

    exact , comme je ne l'ai pas encore essayer ... je vais remettre cela en place .
    en attendant , le voici dans le catalogue 1968
    https://www.velovintageagogo.com/t875-catalogue-officiel-motobecane-1968?highlight=1968
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    Message  embeka Sam 9 Aoû - 20:14

    beau, félicitations Casca Smile
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    Message  Nicolumbus Sam 9 Aoû - 20:38

    Tres beau melange de couleurs et le travail fait sur Gb est top
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    Message  Bir Hakeim Sam 9 Aoû - 22:23

    Très beau vélo et très bon travail
    reste le réglage potence, cintre et selle :-)
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    Message  cyfac30 Dim 10 Aoû - 10:54

    excellent Wink
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    Message  Vintage51 Dim 10 Aoû - 18:18

    Beau boulot Caska , les GB sont top avec la couleur du vélo . Juste passer les gaines de freins derrière le cintre et les réglages cités si dessus  Wink 
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    Message  caskaboulon Dim 10 Aoû - 21:34

    Bir Hakeim a écrit:Très beau vélo et très bon travail
    reste le réglage potence, cintre et selle :-)

    non là , je vois pas ....scratch  tous est ok ! Suspect  confused  
    pour les gaines également ... je m'explique pour les gaines ; vous n'avez jamais roulé avec ces dernières qui sont justement derrière le guidon et qui  , vous emmerde profondément car vous les avez dans  les mains et qui buttent dans vos doigts ! oui  Rolling Eyes 
    vous en conviendrait c'est  tout , sauf pratique !!!  Shocked  Rolling Eyes 
    tout çà  pour " faire soit disant bien "  .... a méditer !!!!  drunken
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    Message  danywild Dim 10 Aoû - 21:51

    J'avais posé récemment cette question au sujet du passage des gaines dans le post de mon Peugeot, et les réponses que j'ai reçues de la part des Gogos étaient effectivement très partagées. Bir Hakeim avait même dégoté des pages d'anciens catalogues Peugeot dans lesquelles on trouvait des vélos en configuration d'origine avec les gaines à l'avant du cintre. En gros, il semble que c'est un peu comme on veut, et que c'est plus une question de gout et d'esthétique. A moins qu'il y ait une raison vraiment technique que personne n'a donné pour l'instant ?  Question Question 
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    Message  caskaboulon Dim 10 Aoû - 21:55

    voilà , la messe est dite !!
    on est bien d'accord sur le sujet !
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    Message  Bir Hakeim Lun 11 Aoû - 17:03

    caskaboulon a écrit:
    non là , je vois pas ....scratch  tous est ok ! Suspect  confused  

    la selle est trop en avant - Vu la sortie de selle et de potence, la taille du velo n'explique pas ce reglage.
    La sortie de la potence justement....là on n'est pas limite, question sureté, non ?  scratch 

    Et enfin , le cintre devrait être BEAUCOUP plus relevé
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    Message  Invité Lun 11 Aoû - 17:27

    caskaboulon a écrit:voilà , la messe est dite !!
    on est bien d'accord sur le sujet !

    Je m'en doutais pour les gaines "mon père"  Cool mais je dois vous confesser que pour ce qui est de la selle ? ne serait elle pas trop en av..... paf ! paf!! aille ! pas sur la tête quoi !!!! lol! youpi! 

    Bon ceci dit il est beau comme couleur chapeau! 
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    Message  Fred 426 Lun 11 Aoû - 22:16

    Le réglage d'un vélo est tres personnel et suivre bêtement ce qui disent les livres et ne pas etre bien dessus, c'est con  Rolling Eyes 
    la potence tres sorti, mais il en reste dedans quant meme, je fais pareil parce que mon dos me dis "pas plus bas"
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    Message  LeonAuGuidon Lun 11 Aoû - 22:37

    Hello les Gogos
    ton vélo est superbe, j'adore ce mélange d'orange et argent!
    Et les garde boue sont aux tops


    Pour la position,
    tout a fait d'accord avec toi Fred, sur le fait que les réglages sont très personnels.
    Toutes mes selles sont très en avant, c'est dû à ma morpho et à mes courtes jambes!
    C'est très très moche sur certains de mes vélos...
    mais j'ai mal au genou droit dès que je recule la selle.
     pas content 

    Pour exemple mon mulet: taille 53 (peut être un peu grand mais top confort)
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    Pour les gaines, mon avis c'est de les mettre en avant du guidon, je trouve ça plus pratique
     Cool
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    Message  caskaboulon Mar 12 Aoû - 9:11

    2eme messe de rappel ;
    léon & fred ont tout compris  Wink , pour la selle je suis d'accord , je vais la reculé , c'est plus confort pour moi , le reste PAS TOUCHE ! Laughing 
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    Message  Jeffski Mar 12 Aoû - 11:53

    Fred 426 a écrit:Le réglage d'un vélo est tres personnel et suivre bêtement ce qui disent les livres et ne pas etre bien dessus, c'est con  Rolling Eyes 
    la potence tres sorti, mais il en reste dedans quant meme, je fais pareil parce que mon dos me dis "pas plus bas"
    Ça me rappelle quand mon père reprenait la position de certains coureurs du club, ils se croyaient bien sur leur vélo. Papa leur bougeait tout, la selle, le guidon, la potence, les gars étaient verts, ils émettaient des doutes... Mon père leur répondait de rouler et de revenir râler ensuite. Bizarrement personne ne touchait aux réglages ensuite...
    Bref, si le réglage d'un vélo est certes personnel, il y a des gens qui ont réfléchi, observé, calculé, pratiqué, qui ont une vraie expérience du vélo et mis tout cela dans des livres ou aujourd'hui des sites web. Ça donne une base, et on affine ensuite selon ses sensations. Ça évite surtout de faire n'importe quoi.
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    Message  Bir Hakeim Mar 12 Aoû - 12:53

    Jeffski a écrit:
    Fred 426 a écrit:Le réglage d'un vélo est tres personnel et suivre bêtement ce qui disent les livres et ne pas etre bien dessus, c'est con  Rolling Eyes 
    la potence tres sorti, mais il en reste dedans quant meme, je fais pareil parce que mon dos me dis "pas plus bas"
    Ça me rappelle quand mon père reprenait la position de certains coureurs du club, ils se croyaient bien sur leur vélo. Papa leur bougeait tout, la selle, le guidon, la potence, les gars étaient verts, ils émettaient des doutes... Mon père leur répondait de rouler et de revenir râler ensuite. Bizarrement personne ne touchait aux réglages ensuite...
    Bref, si le réglage d'un vélo est certes personnel, il y a des gens qui ont réfléchi, observé, calculé, pratiqué, qui ont une vraie expérience du vélo et mis tout cela dans des livres ou aujourd'hui des sites web. Ça donne une base, et on affine ensuite selon ses sensations. Ça évite surtout de faire n'importe quoi.

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    Message  Vintage51 Mar 12 Aoû - 19:21

    Jeffski a écrit:
    Fred 426 a écrit:Le réglage d'un vélo est tres personnel et suivre bêtement ce qui disent les livres et ne pas etre bien dessus, c'est con  Rolling Eyes 
    la potence tres sorti, mais il en reste dedans quant meme, je fais pareil parce que mon dos me dis "pas plus bas"
    Ça me rappelle quand mon père reprenait la position de certains coureurs du club, ils se croyaient bien sur leur vélo. Papa leur bougeait tout, la selle, le guidon, la potence, les gars étaient verts, ils émettaient des doutes... Mon père leur répondait de rouler et de revenir râler ensuite. Bizarrement personne ne touchait aux réglages ensuite...
    Bref, si le réglage d'un vélo est certes personnel, il y a des gens qui ont réfléchi, observé, calculé, pratiqué, qui ont une vraie expérience du vélo et mis tout cela dans des livres ou aujourd'hui des sites web. Ça donne une base, et on affine ensuite selon ses sensations. Ça évite surtout de faire n'importe quoi.
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    Message  frong Mar 12 Aoû - 20:24

    Jeffski a écrit:
    Fred 426 a écrit:Le réglage d'un vélo est tres personnel et suivre bêtement ce qui disent les livres et ne pas etre bien dessus, c'est con  Rolling Eyes 
    la potence tres sorti, mais il en reste dedans quant meme, je fais pareil parce que mon dos me dis "pas plus bas"
    Ça me rappelle quand mon père reprenait la position de certains coureurs du club, ils se croyaient bien sur leur vélo. Papa leur bougeait tout, la selle, le guidon, la potence, les gars étaient verts, ils émettaient des doutes... Mon père leur répondait de rouler et de revenir râler ensuite. Bizarrement personne ne touchait aux réglages ensuite...
    Bref, si le réglage d'un vélo est certes personnel, il y a des gens qui ont réfléchi, observé, calculé, pratiqué, qui ont une vraie expérience du vélo et mis tout cela dans des livres ou aujourd'hui des sites web. Ça donne une base, et on affine ensuite selon ses sensations. Ça évite surtout de faire n'importe quoi.

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    Bon, faut pas oublier que Caska ne fait pas de compétition mais plutôt de la balade pépère (genre le tout petit petit mais alors vraiment petit parcours à Saumur). Alors, s'il se trouve mieux avec le guidon très (trop!) haut, pourquoi pas!  Wink  Même si c'est moche  héhéhé!


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    Message  LeonAuGuidon Mar 12 Aoû - 21:04

    Tout est dit!

    Si on n'est pas sûr de ses positions - comme je l'étais - on va voir quelqu'un qui sait régler un vélo à notre morpho.

    Un bon moyen aussi pour trouver sa position, ou de se rassurer, c'est se voir!
    Se filmer sur un home trainer, c'est pas mal, on voit vite qu'on tourne pas rond les jambes.
    Mais bon... c'est pour les insatisfaits comme moi... ma chérie, tu lui files un vélos et hop, en avant!

     Cool 
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    Message  Fred 426 Mar 12 Aoû - 21:54

    Ya mal réglé et réglé de façon a etre bien dessus, effectivement, vous parlé de réglage de base, des cas d'écoles, et si pour que je soit bien sur un vélo, ça vous pique les yeux, bah je m'en fou  tongue 

    A vous de choisir votres meilleur position, moi je la connais dèja et espere bientot pouvoir rouler de cette façon

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    Message  Bir Hakeim Mer 13 Aoû - 8:21

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    Là le cintre est bien reglé tant esthetiquement, que du point de vue du confort de Pierre semble-t-il...
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    Message  caskaboulon Mer 13 Aoû - 9:25

    le cintre sur le motobec restera ainsi , n'en déplaisent a certain ! bouh 

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