Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    YVARS Paris

    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    YVARS Paris Empty YVARS Paris

    Message  papik Ven 15 Aoû - 23:53

    Seule , la selle m’intéressait...et comme chaque fois, il a fallu prendre le vélo entier  gloups ...cycles YVARS ...quelqu'un connait-ilce constructeur ou assembleur Parisien ?
    Même s'il a l'air d' un course, ce n'en n'est pas un  Rolling Eyes Evil or Very Mad visiblement construit en tubes de chauffage, la balance confirme...13,3 kgs !et puis , porte bagage, dynamo et gardes boue en font plutôt un bon percheron de ville je pense qu'il est du début des années 1970 , ce sont les freins CLB 700 qui me font dire ça ...demain je détaillerai ...mais l'étagement des deux plateaux me laisse perplexe, quelque chose comme 52 - 47 à vérifier...ça , c'est plutôt un truc du début des années 60 , tout comme la potence d'ailleurs...donc ça m'intrigue  scratch  scratch on va fouiller un peu pour y voir clair ! avis aux Gogos fin limiers  cyclops 

    Reste que le motif situé sur le tube de selle ( la flamme olympique) a peut être une histoire à raconter  study en tout cas, c'est un joli motif ; l'allure générale du vélo est sympa et bien équilibrée, en outre, la peinture n'a pas trop souffert ; donc on le garde et on il aura droit a sa révision nettoyage en règle , comme il se doit non mais ! agrreu! 

    YVARS Paris Yvars_12

    YVARS Paris Yvars_1
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  vincent_r Sam 16 Aoû - 12:01

    Un "pur demi-course", j'aime bien l'expression percheron de ville, ça lui va bien!  Very Happy 
    Jolie couleur avec ces raccords soulignés d'un filet doré, marque originale. A garder pour les promenades pépères en famille ou à offrir au cousin qui se cherche un vélo de ville.

    J'ai vu ce matin un clou de la même catégorie, de la marque "le Poulidor", lui aussi avec de beaux filets dorés et une déco très sympa. Même groupe Simplex, même feu avant, même potence.
    Le type avait viré le porte-bagage, ce qui lui donne une belle allure.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  caskaboulon Sam 16 Aoû - 14:34

    plutot 1970-75 , a priori , la selle a été rajouté , a la base , on trouvait une selle plastique recouverte en peau de mousse skaisé !!! lol!

    j'en ai eu un , de cette marque ...d'ailleurs , je l'ai peut etre encore ... scratch  j'sais pas/ plus  Rolling Eyes 
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  papik Dim 17 Aoû - 23:00

    Caska , t'es infernal...non seulement tu as presque tous les biclous , mais en plus tu ne sais pas où tu les a mis  lol! 

    D'accord avec toi pour la selle , je me demandais d'ailleurs ce qu'une selle en cuir plutôt bien finie, faisait sur un basic  Rolling Eyes 

    C'est d'ailleurs la selle qui m’intéressait et j'aimerai bien connaître sa marque  Question 

    Le voici aujourd'hui avec un beau pneu neuf devant et une selle touring en plastoc , plus conforme à son statut.

    Je ne connaissais pas les CLB 700 , mais je puis dire qu'il sont bien meilleurs que les éditions suivantes des années 80 ! c'est du sérieux !YVARS Paris Yvars_c_2
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  cambouis44 Lun 18 Aoû - 5:15


    papik a écrit:
    D'accord avec toi pour la selle , je me demandais d'ailleurs ce qu'une selle en cuir plutôt bien finie, faisait sur un basic  Rolling Eyes 
    C'est d'ailleurs la selle qui m’intéressait et j'aimerai bien connaître sa marque  Question 
     
    L'avant avec le cuir coupé ras laissant apparaitre le système de tension m'a fait penser à une Idéale (caractéristique que je trouve fréquente chez ce constructeur) donc rapide visite sur VéloBase où l'Idéale n°41 avec ses flancs bas et relativement "décoltée" à l'arrière semble être une piste ; elle est ici Mais je n'ai visité qu'Idéale.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  caskaboulon Lun 18 Aoû - 8:07

    exact , c'est une idéale .
    et si tu as du 700 CLB c'est plus un biclou des années fin 60 , en 70 , le CLB n'a plus ces forme ronde caractéristique .

    et faut faire gaffe a ces modèles , les branches casse a ras l'écrou ! on dirai du zamac .... tellement c'est " fragile "
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  papik Lun 18 Aoû - 13:04

    Merci Cambouis et Caska pour ces précieuses informations  cheers nos opinions se rejoignent quant à l'âge de ce biclou, fin des années 60 et début des années 70 , je crois que c'est le bon créneau .

    Pour les freins, l'aspect purement visuel me faisait penser à du costaud , mais ce que tu me dis Caska, me rend plus circonspect  affraid affraid il est vrai que la fonderie n'a rien à voir avec celle des SHIMANO ou même des MODOLO ou des CAMPA !

    Quant à la selle, je suis bien content de ma trouvaille et si c'est une IDEALE , ce n'en est que mieux  cheers 
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  papik Mer 20 Aoû - 21:11

    cambouis44 a écrit:
    papik a écrit:
    D'accord avec toi pour la selle , je me demandais d'ailleurs ce qu'une selle en cuir plutôt bien finie, faisait sur un basic  Rolling Eyes 
    C'est d'ailleurs la selle qui m’intéressait et j'aimerai bien connaître sa marque  Question 
     
    L'avant avec le cuir coupé ras laissant apparaitre le système de tension m'a fait penser à une Idéale (caractéristique que je trouve fréquente chez ce constructeur) donc rapide visite sur VéloBase où l'Idéale n°41 avec ses flancs bas et relativement "décoltée" à l'arrière semble être une piste ; elle est ici Mais je n'ai visité qu'Idéale.

    Après recherches, enquêtes et filatures  cyclops cyclops , c'est une selle Henri GAUTHIER N°2 1970 j'ai réussi à l'identifier grâce aux deux petites suspentes articulées servant à accrocher la trousse à outils (en cuir,du même fabriquant, mais que je n'ai pas )
    Bonne pioche si j'en crois les prix astronomiques relevés sur la baie Shocked 

    Du coup, j'ai cherché à en connaître un peu plus sur ce fabriquant et je n'ai pas été déçu ! il s'agit d'une vieille maison Lyonnaise ayant acquis une certaine notoriété dans la fabrication des selles de vélo, de scooter et de cyclos,beaucoup de brevets exclusifs déposés, mais pas que, l'industriel travaillait pour PEUGEOT et fabriquait même des carrosseries automobiles et puis...ce n'est pas tout !

    Henri GAUTHIER n'est autre que le propriétaire de l'usine TERROT de Dijon et également de la marque MAGNAT-DEBON , puisqu'il avait racheté le tout ...

    YVARS Paris Gauthier_henri_selles
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  cambouis44 Mer 20 Aoû - 21:42


    Merci pour l'info papik.

    On n'est jamais assis que sur son cul mais le tien sera posé sur un trône  Laughing 
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  papik Mer 20 Aoû - 22:11

    Reste à trouver un STELLA  Like a Star @ heaven comme ça, je serai assis non pas sur un trône, mais sur une étoile filante... Like a Star @ heaven mais un BOBET des années 60 ferait aussi bien l'affaire ...
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  caskaboulon Mer 20 Aoû - 23:54

    les selles henri gauthier , ont équipé TOUS  les vélos HOMME de la marque peugeot , des PL  aux PHX  en 700 & 650 randonneuses .
    sur le reste de la gamme , s'était du LIONRHONE .
    ont en trouvait également les HENRI GAUTHIER sur les terrot , monet goyon , magnat debon , automoto ..... mais que sur des modèles " de luxe "
    tout cela dans les années 50 !
    aprés ont trouve des GALLET , PRYMA ......
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  Me_PE10SW Jeu 21 Aoû - 8:41


    Donc la white star que j'ai sur le Motoconfort est une Gauthier ?  scratch 

    YVARS Paris Aout_110

    YVARS Paris Aout_113


    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  caskaboulon Jeu 21 Aoû - 9:04

    voila , ME PE 10 SW , selle identique en couleur et "grain " a une GALLET que j'avais sur un Peugeot 1957 , d'origine .

    Contenu sponsorisé


    YVARS Paris Empty Re: YVARS Paris

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:31