Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+12
Ptit Seb
max60590
cambouis44
LeonAuGuidon
bruno lambermont
justapoke
caskaboulon
Khunsa
Ungern-Sternberg
frong
Me_PE10SW
Fred 426
16 participants

    Ancien VTT mais futur vélotaf

    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Ven 1 Fév - 8:00

    Pas d'autocollant,si déco, ce sera et à l'aero à la peinture polyurethane.
    Et la, j'ai commencé le remontage, mais les couleurs ne me satisfont pas, peut etre l'effet néon sur le nacré, a la lumiere du jour ça ne fait pas pareille, je fini de tout remonter, je vois ce que ça donne, je roule avec et si ça ne me vas pas, je le repeint!
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Dim 3 Fév - 22:36

    Bon je rassure tout le monde, le vélo est quasi tout remonté, et au soleil il est magnifique, gris bleu nacré, sous les neons il tire plus sur me mauve, mais avec ses roues, ses GB en inox, et ses porte bagage noir HARRGGGRRR Cool
    Reste à monter la lumière en passant les fils proprement.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9558
    Points : 10503
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  frong Dim 3 Fév - 22:49

    Y-en a qui savent mettre l'eau à la bouche... Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 0002


    Dernière édition par frong le Lun 4 Fév - 18:47, édité 1 fois
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  justapoke Lun 4 Fév - 13:15

    Waouuuuuh, ça c'est du boulot, ça dépasse la bricole du dimanche !!! Franchement Fred, je ne saurai que t'encourager. Je ne sais pas si tu as le temps ou pas, mais fonce, propose des vélos à la carte, fais de l'artisanat, tu as des mains de fée (ouais, désolé, pas super viril) et ce serait dommage de pas en (faire) profiter.

    Fred 426 a écrit:Les durites de frein sont bien trop longue, il va falloir que je les coupe, j'aime pas faire ça, apres il faut repurger. Neutral
    si tu me fais un cadre comme ça, je purge tes freins sans soucis, moi, ça, ça me pose aucun souci !!! cheers

    Fred 426 a écrit:J'ai eu une livraison aujourd'hui. Feu avant et arrière et moyeu dynamo.
    oh, je suis désolé Fred, je trouve que ce phare avant dénote. Des goûts et des couleurs, mais moi j'aurais bien vu un phare rond plutôt (qui n'est pas que le chien de Mickey) genre chez B&M comme ça :
    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSdMf6w8WYCYyO4d68-Rzx0zFTtZtqeHiuhV_2N0PIup4HrVeRf

    Khunsa a écrit:Ils sont peints ? je les vois chromés
    ça a l'air pas mal ce que tu fumes, tu en as encore ? Suspect

    Fred 426 a écrit:je le repeint!
    psychopate !!!

    J'ai hâte de le voir fini quand même... Merci encore et bravo. Ou bravo encore et merci, je sais plus trop là...
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Lun 4 Fév - 14:05

    Je suis flatté :oops:
    Les compliments on apreci toujours, c'est pas au boulot qu'on nous en fait!
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Lun 4 Fév - 21:43

    Parce ce que vous avez été sage, je vous met des photos.

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Kglu97

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 R8jmnt

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 V4vg15

    Avec sa sacoche avant bien vintage.
    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Je09wh

    Et ça, c'est arrivé aujourd'hui, je les ai trouvé en rentrant ce soir emballé dans du papier cadeau.
    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Vok2vz
    acheté la semaine dernier sur ebay, un peut cher, mais je ne regrette pas, elles sont neuve Very Happy

    Je suis en train de me faire une ralonge pour remonter le guidon, 3cm plus haut je suis mieux.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1773
    Points : 1877
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Ungern-Sternberg Lun 4 Fév - 21:59

    Flambant! C'est la presque fin de la plus belle aventure du forum. cheers cheers cheers cheers
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  justapoke Lun 4 Fév - 22:22

    joliiiiii !

    pfouah, la fin ? c'est un fil rouge, il va bien trouver des trucs a revoir, corriger, améliorer.... Tu nous as parlé de la selle ? Question

    je me permets de remettre la photo originale sur la même page, pour comparer... Suspect

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 3fbmk1
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Khunsa Mar 5 Fév - 1:16

    du très lourd bravo cheers


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Mar 5 Fév - 8:07

    Tu nous as parlé de la selle ?
    J'ai mis une San Marco Rally, c'est tres bien Very Happy
    des trucs a revoir, non!!!!
    j'ai l'habitude de rendre mes dossiers nickel Cool
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Mer 6 Fév - 21:16

    Voila, la fin arrive, les finitions aussi.
    La potence est remonté, 30mm plus haute, c'est bien mieux Very Happy
    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Lct5cu

    Les petits details qui tues Cool

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Yepn14

    Et le vélo est pret à prendre la route cheers

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Clbzxo

    Et vous pensez bien que j'ai été faire un tour, de nuit bien sur pour testé l’éclairage.
    Donc on peut rouler de nuit, j'ai eu des voitures qui n'éclairaient pas mieux!
    Et forcement, j'ai pris la flotte, sur une boucle de 4km, 3km sous la pluie :x baptisé quoi geek
    Par contre, avec tout ce qu'il y a dessus, et dans la sacoche (pompe, antivol) on sent bien qu'il ne fait plus les 12.5kg du vélo de départ! A voir sur de long parcour :pale: J'ai bien fais de mettre un plateau de 50 dts, peut etre un 48 pour voyager serai mieux! pour l'instant c'est pour faire 2km le matin et 2 km le soir le plus vite possible.
    Deja que je pourri les scooters des gamins du college avec le Chenonceau, la je vais rigoler Twisted Evil





    Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire apres Question
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Mer 6 Fév - 21:20

    Et pour l’instant, j'ai le record du post le plus long et avec le plus de visite Cool
    Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien I love you
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9558
    Points : 10503
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  frong Mer 6 Fév - 23:15

    Oui, bon, là faut pas croire... C'est juste qu'il n'y avait rien de mieux à la télé...
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9558
    Points : 10503
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  frong Mer 6 Fév - 23:45

    Sinon, plus sérieusement, je te propose de passer à la vitesse supérieure et de créer ton propre cadre! Je suis sûr qu'il y a moyen de récupérer des tubes quelque part... Même si c'est un peu plus compliqué depuis que tout est produit en Asie.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Jeu 7 Fév - 8:00

    C'est prevu, mais un couché lowracer en traction avant.
    J'ai encore un cadre B.Carré que je transformerai bien en randonneuse legere.
    mais pour l'insatnt, je vais remettre en etat ma Goldwing.
    il faut toujours que j'ai les mains occupé, sinon c'est la depression et les insomnies
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  justapoke Jeu 7 Fév - 8:10

    franchement, on a quand meme du mal a croire que ce vélo n'a pas été acheté en l'état... on veut plus de photos de détails : les freins, PB, renforts etc...

    dis voir, j'ai l'impression que la peinture s'éclarcit au niveau des soudures, à l'intérieur du renfort de cadre entre haubans et bases, non ? Shocked
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Jeu 7 Fév - 8:26

    dis voir, j'ai l'impression que la peinture s'éclarcit au niveau des soudures, à l'intérieur du renfort de cadre entre haubans et bases, non ?

    C'est normal, ce n'est pas de la peinture, juste sablé et vernis
    Relis tout le sujet depuis le debut, et tu aura les reponces a toutes tes questions Wink
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Mer 20 Fév - 22:18

    Quelqu'un a écrit que je ferais de modifs, et j'ai fais des modifs Very Happy
    Déjà, j'ai changé les pneus, exit les Hutchinson en 700x23, remplacé par des Schwalbe maraton en 700x25.
    Les Hutch ont fini sur mon Lapierre, j'ai crevé correctement samedi dernier, donc j'ai viré les Michelin Prorace.
    Et j'ai remplacé la roue libre, remplacé la cassette de 9v 12/23, par du 11/36, Houha, ça grimpe au arbres avec un truc pareil, avec le plateau de 50 sur le grand pignon, ça décolle la roue avant à l’accélération Twisted Evil
    Ya encores des ptis jeunes qui vont brûler leur en scooter après m'avoir rencontré tongue
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Khunsa Jeu 21 Fév - 0:45

    superbe réalisation et un des post les plus intéressants depuis le début de vv @ gogo, succès d'ailleurs mérité

    merci pour cette histoire qui comme je commence à te connaitre me laisse penser qu'elle n'est pas finie.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  bruno lambermont Jeu 21 Fév - 5:42

    Super boulot que tu as fait, BRAVO Wink
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  justapoke Jeu 21 Fév - 7:49

    Fred 426 a écrit:Quelqu'un a écrit que je ferais de modifs, et j'ai fais des modifs Very Happy
    je veux pas dire que je l'avait dit, mais... Suspect

    justapoke a écrit:pfouah, la fin ? c'est un fil rouge, il va bien trouver des trucs a revoir, corriger, améliorer....
    ... j'l'avais dit !!!! What a Face

    ah bah avec du 11/36 du m'étonnes que tu dois être bien ! T'as quoi devant ? 28/38/48 ? Et puis concernant les Marathon, y'a rien à rajouter, le nom et la réputation parlent d'eux-mêmes...
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Jeu 21 Fév - 8:33

    Pedalier 32/42/50, et ce matin, sur le meme trajet que d'habitude, c'est bien mieux Very Happy
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  justapoke Jeu 21 Fév - 8:39

    32/36, avec ça, même chargé comme une mule : ça monte, pas vite, mais ça monte
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Fred 426 Jeu 21 Fév - 8:54

    C'est pour ça que sur mon VTT bientot fini et bientot presenté ici, j'ai viré le 3eme plateau, le 2eme est un 36 et le grand pignon 36, pas besoin de plus (ou de moins).
    Peut etre changer le pedalier sur celui la aussi et passer en double, le triple c'est juste pour le look randonneuse en faite! Cool
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  justapoke Jeu 21 Fév - 9:10

    je me prévois un montage de randonneuse "moderne" avec un cadre Tange qui prend des roues de 700. Je vais y mettre des cocottes Ultegra double que j'ai récupérées, du coup je compte aussi monter un double plateau, genre 50/36, et derrière une cassette 12/36, voire 13/36 en 9V. Normalement, ça devrait suffire. J'ai passé un col cet été avec mon vélo de Trekking, en 28/28, bien chargé. C'est dur, mais ça passe... Et je compte pas me taper des cols avec ma randonneuse de toutes façons, ou alors de manière relativement exceptionnelle

    Contenu sponsorisé


    Ancien VTT mais futur vélotaf - Page 5 Empty Re: Ancien VTT mais futur vélotaf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 12:10