Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

+7
vincent_r
Kuma007
Me_PE10SW
Bir Hakeim
cyfac30
caskaboulon
papik
11 participants

    Méral "Grand Prix" (1979)

    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  papik Sam 7 Fév - 0:14

    Je connaissais ce fabriquant, pour ses remarquables randonneuses, mais il produisait également d'excellents vélos pour dame et de non moins excellents vélos de course...en voici un, quasiment neuf et dans son état d'origine (à l'exception de la selle que le vendeur avait fait remplacer par un modèle MILREMO confort lors de l'achat), que j'ai eu la chance de trouver pour un prix , disons , raisonnable Wink

    La photo, le montre , à son arrivée, après un nettoyage succinct ; la fixation de selle est montée à l'envers et aucun réglage n'est fait; son vendeur et unique propriétaire l'avait acheté en 1979 et m'a avoué n'avoir fait qu'une cinquantaine de kilomètres avec...il a voulu régler son dérailleur Simplex avant et l'a cassé en serrant trop fort au remontage (maladie connue); comme en plus , il s'était ruiné le dos accidentellement, conséquence, le biclou est resté 36 ans au fond de son garage... Rolling Eyes

    Peu de choses à faire pour le remettre en route, changer le dérailleur avant et la potence qui est un peu trop courte pour moi, graissage nettoyage et basta !

    Ce qui me semble intéressant; c'est de pouvoir partager quelques éléments d'identification propres à la marque ;

    sous le BDP, le numéro: 79 6971 je pense, mais il faudra pour ça avoir d'autres exemples, que les deux premiers chiffres indiquent l'année de fabrication; comme il a ses roues et boyaux d'origine, les moyeux Normandy indiquent 40-79  ; même chose sur les pédales donc, l'année concorde avec les déclarations du vendeur.

    MERAL fabriquait ses propres pattes forgées selon une conception particulière brevetée, les pattes avant et arrière sont marquées MERAL .

    L'équipement du vélo permet de l'identifier comme étant le modèle "grand prix": pédalier alu trois branches double plateau (marque Japonaise SILSTAR), dérailleurs SIMPLEX "prestige"  qui n'ont d'ailleurs rien de prestigieux avec leur DELRIN cassant à la moindre contrainte, freins CLB "course" poignées CLB "Sulky" jantes MAVIC "monthlery" route à boyaux , potence BL de qualité basique et guidon alu "no name", rien de prestigieux,on est en présence d'un entrée de gamme course, le montage est soigné et la peinture visiblement de très bonne facture (MERAL avait adopté pour toute sa production une peinture au four, triple couche...je dois dire que non seulement la couleur est plaisante (beige /blanc cassé), mais qu'en plus, elle ne se raye pas facilement !

    Le vélo est léger, pesée : 9,7 kgs ! (et j'avais oublié d'enlever son compteur et la trousse à outils sous la selle) ; cela fait avec mon GITANE TDF , l'un de mes vélos vintages le plus léger de l'écurie...

    Méral "Grand Prix" (1979) Meral_10

    Méral "Grand Prix" (1979) Meral_11

    Méral "Grand Prix" (1979) Meral_12

    Bref, un classique mais fort joli biclou, que je compte bien utiliser sans modération dés que le temps le permettra, après l'avoir bien graissé et réglé à ma taille (potence trop courte)
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  caskaboulon Sam 7 Fév - 6:52

    il te reste plus qu'a trouver un ensemble SIMPLEX tout en alu ou un groupe SHIMANO 600 , vu le bel état du vélo Wink
    et pour la date , c'est ca ! héhé!
    9.5 kg , sans les accessoires , c'est pas mal ! Shocked
    c'est un 53 cm Question
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3385
    Points : 3835
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  cyfac30 Sam 7 Fév - 10:13

    hello,

    superbe et peu fréquent suuper! super!
    je pense que ton outil de pesage est un brin optimiste Wink il faut aussi veiller à peser outil bien à la verticale sinon le poids...diminue Smile
    la selle seule doit peser autour de 500 g mini alors à moins que le cadre soit un full 5/10 eme de mm les 9.7 kg me paraissent inaccessibles ...
    cela dit ça n'a aucune importance,il est super ce vélo Wink
    @+
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  Bir Hakeim Sam 7 Fév - 10:21

    Ce poids me surprend aussi
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  papik Sam 7 Fév - 11:36

    Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon PEUGEOT P10SA https://www.velovintageagogo.com/t3025-peugeot-p10-sa-de-1986 pour lequel je m'étais escagassé à changer les composants afin de gagner du poids... j'étais arrivé avec beaucoup de mal, à 10 kgs 100 ...avec des roues alu, mais classiques (pneus+ chambre) et des pignons acier ; donc, je n'étais pas allé au bout du bout , car avec des jantes à boyaux, des boyaux et des pignons alu, il serait passé nettement sous les 10 kgs (sans compter la tige de selle alu que je n'ai toujours pas trouvé dans le bon diamètre !

    Ce MERAL, avec 9,7 kgs m'a aussi surpris par sa légèreté...d'emblée, sans rien faire dessus, et avec cette selle, être sous 10 kgs est surprenant; donc, j'ai fait plusieurs pesées...il y a eu plusieurs variations suivant la position de la lanière de suspension du biclou...en gros, ça a varié de 9,4 kgs à 10 kgs... Rolling Eyes mais avec la lanière bien centrée, ça revenait toujours à 9,7 kgs ; donc je pense que ce n'est pas trop éloigné de la réalité; quant à l'instrument,(c'est un pèse bagage pour les bagages embarquées en cabine , en avion) je l'ai étalonné avec des poids "catalogue" comme mon PEUGEOT PS10 de 1976 (10,5 kgs données PEUGEOT), il donne le même résultat... Twisted Evil

    Reste le froid, qui a peut être une influence, ce n'est pas impossible Rolling Eyes Rolling Eyes

    Pour les tubes,je pense qu'ils sont ordinaires, une chose est sure, ce n'est pas du REYNOLDS et encore moins du 5/10eme; par contre les roues sont de vraies plumes (jantes à boyaux et boyaux VITTORIA ), le pédalier me semble très léger également, et beaucoup moins épais que son homologue STRONGLIGHT trois branches , les manettes de freins "sulky" sont ce qui se faisait de plus léger à l'époque, les étriers sont des CLB "course" très légers aussi , bref, on cherche , on cherche... je referai une pesée dès qu'il fera plus beau, car ça m'intrigue aussi cyclops

    Les prochains travaux : changement du dérailleur avant, changement de la potence pour une PIVO d'époque , plus longue , changement d'une roulette du dérailleur arrière (elle avait perdu deux dents la pôvre )...Méral "Grand Prix" (1979) Meral_14Méral "Grand Prix" (1979) Meral_13
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3385
    Points : 3835
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  cyfac30 Sam 7 Fév - 11:55

    hello,

    tu as raison les sulki et etriers clb y'a pas plus léger Wink

    malgré tout avec ce vélo j'arrive à 9.4 kg pesé pièces par pièces et contrôlé globalement montage fini :

    https://www.velovintageagogo.com/t3419-carlos-special-pizza-hut-sauce-90

    cadre 1.8 kg contre probablement sur ton meral 2100
    fourche 740 g....800g
    selle 260 g...500g
    pédales 240 g...450g
    ensemble pneus/chambres 230 g....plus léger que des boyaux
    der av 100g ...140 g
    blocages de roues (la paire ) 70g ....180 g

    les seules choses plus lourdes sur mon carlos par rapport à ton meral :

    pédalier 750 g contre 550 g probablement
    2 roues +200 g environ sur le carlos
    leviers de freins +50 g

    voila pourquoi tes 9.5 kg hors accessoires m'interpellent mais bon c'est histoire de discuter Wink
    @+
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 52
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  Me_PE10SW Sam 7 Fév - 17:26

    Encore une belle pioche Papik ! suuper!
    Kuma007
    Kuma007
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 307
    Points : 331
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 43
    Localisation : Orléans LOIRET

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  Kuma007 Sam 7 Fév - 18:28

    Beau vélo. Si tu cherches le même dérailleur AV, j'en ai un dans mes cartons .
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  vincent_r Sam 7 Fév - 18:36

    Meral est une de mes marques préférée, les courses femme avec le tube "horizontal" cintré sont sublimes et l'émaillage (comme tu le fais justement remarquer) d'excellente qualité.

    Belle trouvaille! suuper!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14177
    Points : 16963
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  Khunsa Sam 7 Fév - 22:01

    très beau en effet en plus tu as les oeillets pour lui mettre des garde boues à l'avant et à l'arrière pour rouler l'hiver. très sympa !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  papik Sam 7 Fév - 23:50

    Merci les amis, je sens que je vais passer quelques bons moments avec ce biclou Smile  pour les œillets, ils correspondent à la vocation "training" du vélo, certains modèles étaient d'ailleurs vendus tout équipés, avec des bluemels, personnellement, je trouve que c'est très utile pour un usage "tout temps" ; j'aime beaucoup la couleur, mais en potassant le sujet MERAL, j'ai découvert que vers 1985, ils sortaient un modèle course très haut de gamme, avec une très jolie déco , rouge noir et blanc ...superbe! et pas facile à trouver, la production était modeste par rapport aux grands constructeurs, et surtout, ils en exportaient 45%...ce qui fait qu'on n'en trouve pas souvent oups

    Cet après midi, le dérailleur avant a été changé à l'identique, la roulette édentée, remplacée, la selle et la tige de selle ont laissé la place à une selle "vuelta" (292 grs au lieu des 579grs de celle qui était dessus  affraid ) et à une tige alu (70 grs encore de gagnés), j'ai également mis un ensemble guidon/potence PIVO ; j'ai bien envie de lui faire une petite coquetterie au niveau des poignées de freins quitte à perdre quelques dizaines de grammes par rapport aux "SULKY" certes, légères, mais que je trouve vraiment laides qu'en pensez vous ?
    Méral "Grand Prix" (1979) Meral_15
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  caskaboulon Dim 8 Fév - 16:50

    tu as percé les SULKY Question
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3385
    Points : 3835
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  cyfac30 Dim 8 Fév - 17:14

    caskaboulon a écrit:tu as percé les SULKY Question

    non c'est des campa sans cocottes Wink
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  papik Dim 8 Fév - 21:32

    Bien vu Cyfac cyclops  , ce sont en effet des leviers CAMPAGNOLO...

    Pour autant, je ne les ai pas encore installé , il y a eu du boulot aujourd'hui, le boyau arrière s'est décollé en roulant et celui de devant a rendu l'âme au niveau des flancs ; n'ayant rien d'autre sous la main, que deux roues prêtes à être montées, j'ai changé les roues et le voici avec des jantes pour pneus avec chambre , pour limiter le déficit de poids par rapport aux roues + boyaux, il a cette fois ci des pignons alu , résultat, un déficit de 400 grs pour les deux roues, auquel il faut rajouter 20 grs pour le changement de potence/guidon/leviers ce qui n'est pas cher payé Smile

    Côté positif, gain de 281grs avec la nouvelle selle et de 47 grs avec le nouveau tube de selle ...

    Dans l'aventure, je perds au total 92 grs dommage  ce qui le met environ à 9,8 kgs ... reste à installer le porte bidon et bien sur la guido, j'ai une tresse de la même couleur que le marquage MERAL...ça devrait être sympa, sinon je mettrai de la noire.  je referai une autre pesée dès qu'il fera meilleur, des fois que le froid ait détraqué ou perturbé mon pèse bagages d’aéroport  Rolling Eyes  !

    Méral "Grand Prix" (1979) Meral_17
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  papik Lun 9 Fév - 22:02

    Voila, la Guidoline et le porte bidon sont posés, il est prêt à rouler...le cadre est un 54, un peut petit (mes préférences vont aux cadres de 56 à 58, c'est avec ces tailles que je me sens le mieux , mais avec la nouvelle potence et la selle reculée , la position semble tout à fait correcte...j'ai programmé un petit essai demain Wink

    Méral "Grand Prix" (1979) Meral_19
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 52
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  Me_PE10SW Mar 10 Fév - 5:28

    I love you
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  justapoke Mar 10 Fév - 6:57

    joli boulot, bravo !
    bunce87
    bunce87
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 52
    Points : 64
    Date d'inscription : 05/01/2015

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  bunce87 Mar 10 Fév - 12:40

    J'ai la possibilité de m'en procurer un en fort bel état mais le prix me semble élévé.....je sais qu'en la matiére c'est trés subjectif mais quel peut-être le prix d'un vélo de ce type?Merci d'avance
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  papik Mer 11 Fév - 0:01

    Tu as un moyen tout simple de répondre à ta question...tu vas sur le coincoin, tu tapes MERAL dans la case de recherche à gauche et tu auras une palette assez exhaustive des propositions de ventes study
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  papik Mer 11 Fév - 0:54

    Bon , aujourd'hui, petit essai d'une quarantaine de kms ...il faudrait que je recule encore un peu la selle 0,5 à 1 cm , et problème avec le pignon de 26, le dérailleur simplex d'origine a du mal à s'y faire ...l'encagement de la roulette supérieure frotte sur le pignon de 24 et ça, c'est pas bon No  j'ai repéré d'où vient le blème et je pense pouvoir le résoudre ; à part ça, le biclou est vraiment réactif , de retour, je l'ai pesé de nouveau (il faisait beau ) et ... le résultat, après les modifs décrites hier, et bien , c'est 9,8 kgs ...soit ce que j'avais vaguement calculé oui oui
    Je me demande comment avec des tubes somme toute ordinaires, ils ont réussi à sortir un biclou si léger Shocked du coup, j'ai refait une pesée de mon PEUGEOT P10SA , vous savez, celui que j'avais allégé , et il est ressorti à 10,5 kgs (il est vrai que le cadre est plus grand, 57, avec le pédalier en acier que je lui ai momentanément remis) ; donc là, c'est exact, puisque j'avais réussi à le rendre un poil plus léger que mon PS10 donné par l'usine pour i0,5 kgs...
    Intrigué tout de même, j'ai refait une pesée de mon PPB (celui que j'ai construit, ou plutôt monté, spécialement pour les cols), là on est sur un cadre de 54 en COLUMBUS ...et bien cela donne 10,2 kgs , mais il est normalement sous les 10kgs, les 2ou 300 grs de plus viennent d'une roue arrière assez lourde avec une cassette six avec pignons jusqu'à 28 pour grimper partout , enfin presque...
    Je dois donc en conclure que le poids de ce MERAL est aussi exact que surprenant oui

    Quelques photos de la sortie, ou l'on découvre qu'en Provence , il y a aussi des moutons de pré salé...Méral "Grand Prix" (1979) Meral_20

    Visite portuaireMéral "Grand Prix" (1979) Meral_21

    Aux Salins d'HyeresMéral "Grand Prix" (1979) Meral_22

    la pesée...on s'y est mis à deux , pour que tout soit bien centré !Méral "Grand Prix" (1979) Meral_24

    la pesée du PEUGEOTMéral "Grand Prix" (1979) Meral_25

    la pesée du PPBMéral "Grand Prix" (1979) Meral_26

    et une petite dernière avant de remonter la colline...  Méral "Grand Prix" (1979) Meral_27
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 52
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  Me_PE10SW Mer 11 Fév - 6:36

    Très bien tout ca ! suuper!
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  justapoke Mer 11 Fév - 11:36

    quel temps !!!!
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  papik Jeu 12 Fév - 16:42

    Effectivement, on a du beau temps, mais cela ne va pas durer :snif: en attendant, on en fait profiter les Panamistanais et autres moins bien lotis Wink

    J'ai trouvé ce qui n'allait pas pour le pignon de 26... c'est vraiment tout bête, la roue était tout simplement trop avancée et donc, il n'y avait pas assez de tension au niveau du dérailleur et la roulette supérieure montait trop haut, du coup, sa cage frottait contre les dents du pignon de 24 affraid Shocked j'ai donc dévissé les vis de réglage (extrêmement bien conçues d'ailleurs) qui servent à positionner l'axe de roue arrière, que j'ai repoussé à fond et tout est rentré dans l'ordre , ça marche impeccable !

    j'ai également réglé la selle en hauteur et en éloignement du guidon, monté un dispositif réfléchissant sur le tube de selle et le voila prêt à rouler, tout étant parfaitement réglé cheers
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 52
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  Me_PE10SW Jeu 12 Fév - 17:13

    cheers suuper!
    papik
    papik
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 328
    Points : 410
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Localisation : Varistan

    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  papik Dim 8 Mar - 22:10

    Nouvelle sortie avec le MERAL...on augmente un peu les distances ; environ 60 bornes, le temps s'y prête flower c'est l'occasion de traquer ce qui ne va pas ; peu de choses à vrai dire, j'ai quand même constaté que la vis de serrage du guidon , sur la potence tournait dans le vide; certainement l'ergot doit être usé ou cassé ; à changer donc ! sinon, je suis surpris par la réactivité du vélo; certainement un de mes meilleurs vélos que je range dans la catégorie des vélos "qui aident" ; le seul reproche que je lui fait, est d'avoir un cadre de 54 alors que je ne me sens parfaitement bien que sur des cadres de 56 à 58; mais on arrive à un résultat acceptable pour ma carcasse avec la selle reculée au maximum et la potence longue Smile

    Méral "Grand Prix" (1979) Meral_29

    Méral "Grand Prix" (1979) Meral_30

    J'aime beaucoup sa couleur beige,qui d'ailleurs était employée aussi sur les superbes randonneuses de la marque ; mais il y a aussi une autre déco très réussie, celle qui reprend les couleurs du vélo de Claveyrolat lors du Tour de France 1987 ; j' ai vu un course , peut être le sien ,je ne sais plus sur quel forum et je trouve que cette déco ne manque pas de classe ! mais pour en trouver un scratch scratch scratch

    Méral "Grand Prix" (1979) Meral_33

    Contenu sponsorisé


    Méral "Grand Prix" (1979) Empty Re: Méral "Grand Prix" (1979)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 25 Oct - 11:30