Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

5 participants

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  jeff56 Lun 31 Aoû - 12:41

    Salut les gogos

    Un client est venu me voir afin de lui remonter son vélo acheté en kit .

    il est malheureusement monté avec des pièces qui ne permettent plus de le dater et de trouver les pièces fonction des années .

    on y trouve un derailleur huret et manette en plastique de 86 No une verue d'origine soudée sur la fourche, rien de gravé sur les jante ni les moyeux .

    En rechanche un autocolant de colone motobécane pantin , un logo de cadre a tete de gaulois , des jolie garde boue alu a liserets vert , et a mon avis un feu AR soubitez qui n'a rien a faire la ..

    bizaremment je verai bien se vélo fin 50 début 60 a cause des freins Lam alu demi balon .

    ce qui me permettrai de monter un derailleur huret a chainette ??

    merci pour vos lumières

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 DSCF0533
    image gratuite


    Dernière édition par jeff56 le Mer 2 Sep - 7:38, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  Invité Lun 31 Aoû - 12:56

    Effectivement on est plein dans les années 60 et j'en connais un qui va te fournir tous les détails et qui va flasher sur le vert héhéhé!
    Allez Caska arrête de te cacher. pirat lol!
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  caskaboulon Lun 31 Aoû - 18:51

    bon bon , j'arrive !
    il est de fin 60 , ce qui permet de le dater , c'est justement " la verrue" la bien-heureuse !!!
    accessoire INDISPENSABLE ! car c'est le logement pour l'antivol !
    as tu les pièces pour le remonté ?  
    j'ai le pédalier a tètes de gaulois , potence/cintre et plus ( dérailleur SVELTO/ALLVIT + manette Wink ), s'il veux lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  Invité Lun 31 Aoû - 19:02

    Les roues c'est des quoi ? study
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  caskaboulon Lun 31 Aoû - 19:05

    normalement des moyeux acier chromé ,
    c'est le modèle CD 3 de 1968 , et regarde il y a le support de l'antivol sur la photo , comme le tiens ! affraid héhé!

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 2013-035
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  jeff56 Lun 31 Aoû - 22:30

    merci les ptits lapins bounce


    bon je dois avoir tout ce qu'il faut pour le remonter bounce


    le pédalier un courant le meme que sur mon cazenave et moulte peugeots

    les jante rigida sans année gravé a coté du losange , moyeu acier chromé sans date ni marque .

    son restant de plastique de phare av est un vitalux . et j'ai du alvit  a chier ... avec tous la vis de reglage tension cable cassée dur
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  Invité Mar 1 Sep - 4:39

    jeff56 a écrit:

    le pédalier un courant le meme que sur mon cazenave et moulte peugeots


    Tu met pas un plateau tobec ?
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  jeff56 Mar 1 Sep - 9:16

    je dois bien avoir un pédalier a tete de gaulois mais je pense qu'il risque d'etre plus vieux que le vélo .

    je ne me suis pas trop posé de question ,le pédalier qui était monté dessus est le meme que l'on trouve sur les NS adulte.

    j'hésite a le laisser comme ça
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  jeff56 Mer 2 Sep - 7:46

    helo

    voila juste un petit montage a blanc , malheureusement sans tete de gaulois , la surprise le mien est pour une mobylette , car la pédale à un angle .

    donc ce sera avec le plateau fourni par le Monsieur .

    j'ai trouvé un svelto , et eu peine a trouver un qui n'étais pas grippé , ça devait etre la maladie de ces betes la . En revanche , la manette je ne sais pas ou la caser confused et je ne dois pas avoir de manette et collier approprié . Je vais tenté un mix entre collier huret et manette Alvit.

    le tout fixé sur le tube de potence , je ne vois pas ou la poser sinon , pas de support de manette soudé , pas trace de collier sur le cadre ...

    je me demande meme si a l'origine ce n'était pas un mono vitesse reconverti en 3 pour les jambes de Madame ..

    le reste une selle Henri Gautier , un dynamo a cosse Norma , un nouveau vitalux ...

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 DSCF0538
    hébergeur d images gratuit
    avatar
    Invité
    Invité


    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  Invité Mer 2 Sep - 8:40

    Pour la manette moi (bricolage maison) j'avais utilisé un support classique qui une fois mis en forme peut être placé sur les deux tubes. Le cadre étant apparemment identique tu devrait pouvoir utiliser les guides pour le passage du câble.

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Dscn1810


    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Dscn1811
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  caskaboulon Mer 2 Sep - 11:25

    bravo! très bien ton remontage !!
    la manette d'origine est composé de 2 parties qui se serre entre elles , avec une vis qui passe entre les 2 tubes .
    la version de motobec est excellente ! super!
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  jeff56 Mer 2 Sep - 18:09

    caskaboulon a écrit:
    la version de motobec est excellente ! super!

    une tuerie son motoconfort , il est comme neuf alien

    chapeau , j'aurai pu frotter plus mes garde boue , mais bon vous savez le temps que ça prend je ne me ferai jamais payé autant de temps de main d'oeuvre , donc c'est finissions dans son jus .


    Pour la manette j'ai trouvé une alvit ,/svelto ça doit etre les meme , mais plutot que de la fixer entre les deux tube , je l'ai mise en position suicide au bout de l'accroche pompe sur le tube inférieur ...

    oui ça ce fait pas , mais je me suis dit sur un cadre mixte peugeot , les manettes sont bien en bas ... alors ...
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  caskaboulon Mer 2 Sep - 20:35

    ton remontage est très bien jeff , et ta santé , ca va mieux ? Shocked
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  jeff56 Jeu 3 Sep - 8:00

    caskaboulon a écrit:ton remontage est très bien jeff , et ta santé , ca va mieux ? Shocked


    Merci mon Pierrot , la santé c'est mieux , j'arrive " presque "a plier ma main comme avant , manque encore 30 dégré et c'est bon .

    Mais avec une appréhension a chaque geste , la trouille que ça relache ... 9a faut réussir a s'en débarrasser .
    Ma presse locale m'a fait un article ,bien sympa , depuis le téléphone sonne , sonne , sonne , encore un peu frustrant en fin de blessure , mais pour des vélos ça va .

    Le voici fini , finition dans son jus

    merci encore pour vos conseils

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 DSCF0541
    image gratuite
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  caskaboulon Jeu 3 Sep - 13:14

    drunken chapeau!
    SpinDz
    SpinDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 89
    Date d'inscription : 14/07/2015
    Age : 34
    Localisation : Rennes

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  SpinDz Jeu 3 Sep - 13:36

    Super ce petit motobécane vert !
    encore une chouette réalisation Smile

    Bonne fin de rétablissement.

    PS : il était très chouette ce petit article dans le journal Wink
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  jeff56 Jeu 3 Sep - 21:20

    SpinDz a écrit:Super ce petit motobécane vert !
    encore une chouette réalisation Smile

    Bonne fin de rétablissement.

    PS : il était très chouette ce petit article dans le journal Wink

    Merci Spindz hihi

    c'était un peu une bouteille a la mer cet article , pour relancer la machine après ma blessure dommage


    chose que je n'avais pas avant , les gens viennent me voir pour remonter un vélo , c'est cool , ça arrange bien ma main , ça ne paye pas beaucoup , mais pour le moral c'est déja ça
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  caskaboulon Jeu 3 Sep - 22:19

    t'inquiète pas , ca va faire " boule de neige " oui oui et bientôt , tu en refusera ... héhé! respect! super!
    avatar
    BenJ10
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 20/10/2023
    Localisation : Troyes

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  BenJ10 Mar 24 Oct - 15:26

    Bonjour à tous.

    Chouette vélo !

    Je me permets de déterrer ce sujet, car je cherchais des infos sur un vélo que je viens de récupérer, qui serait de 1968 (d'après les jantes).

    Et je suis tombé ici, voyant ce beau vélo vert qui est quasi identique au mien. Moi c'est un Motobécane, et il est bordeaux.

    A quoi ressemblait l'antivol qui va sur la fourche ? J'ai la même "verrue" sur le mien, et ça serait sympa de retrouver l'antivol.

    J'ouvrirai prochainement un post sur le mien, pour ne pas squatter ici (d'ailleurs je m'en excuse), j'attends d'aller faire des photos du biclou.

    Merci d'avance si vous avez une info ou photo de cet antivol !

    Serait-ce ça ? Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Img_9510


    PS : si je dois supprimer mon message de ce post je comprendrai sans aucun problème.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  MAFAC 2000 Mar 24 Oct - 19:21

    C'est bien cet antivol . suuper!
    avatar
    BenJ10
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 20/10/2023
    Localisation : Troyes

    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  BenJ10 Mer 25 Oct - 8:45

    Merci beaucoup de ta confirmation !

    Il va me rester à en trouver un... y a d'autres marques mais pas aux mêmes dimensions.

    Bonne journée à tous.

    Contenu sponsorisé


    Motobecane dame vert métalisé CD3 1968 Empty Re: Motobecane dame vert métalisé CD3 1968

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:16