Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Khunsa
bruno lambermont
6 participants

    mon premier

    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    mon premier - Page 2 Empty Re: mon premier

    Message  bruno lambermont Lun 11 Fév 2013 - 10:06

    Fred 426 a écrit:Je ne suis pas le seul à ne pas etre fane de ses trucs casse geule pas content
    j'en ai mis sur certain vélo que j'ai restauré, parce que ça fait bien, mais je ne les sert pas.
    Et c'est bien, je constate que tu as bien lu tout le forum et fait des petites fiches sur chacun! lol!

    J'ai pas été jusque là, mais certains détails ont attirés mon attention c'est sur, en fait ce forum oui je le parcoure
    beaucoup parce que le vintage je découvre tu vois, avec ce temps de merde je peu pas bosser et ça m'en donne le temps,
    et aussi le virus, pour pas dire la maladie... mais chez moi tout deviens comme ça je peu pas aimé à moitié et puis le vélo c'est toute ma jeunesse. D'ailleurs je reçois cette semaine du matos pour le prochain... j'en profites parce que quand arriveront les beaux jours je sais que j'aurai beaucoup moins le temps avec mon taf Wink
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    mon premier - Page 2 Empty Re: mon premier

    Message  lanticulaire74 Lun 11 Fév 2013 - 11:48

    Fred 426 a écrit:J'amais essayé le cyclo cross, moi j'ai des VTT pour aller dans la terre. Quelle est la diference avec du VTT?

    En cyclocross il a exsister pour le vintage des cadres acier,et depuis quelque années l'alu a pris le marcher,plus léger,plus maniable ,un cadre cyclocross est un vélo de route avec une géométrie différente ,roues de 700 a boyaux ou a pneus en 35 ,freins a tassaux ,la plupart sont équipé de double commande de freins ,les dévelopements en plateau pour un compétiteur cadet et junior sont de 44/39 et sénior en 46/39 et cassette de 12/27 .pour ètre compétitif en régional,national et mondial aujourdhui la plupart des vélos sont en carbon et aux minimum 2 vélos sont nécéssaire.pour une personne qui débute ,plateaux de 42/39 sont largement suffisant avec une cassette de 13/27 OU 28,je vous posterait quelques photos du miens en alu 9kg et celui de mon fils en carbon 7kg 600 pour faire la différence .si cela vous intérrèssent .
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    mon premier - Page 2 Empty Re: mon premier

    Message  Fred 426 Lun 11 Fév 2013 - 13:21

    Cela fait un moment que je regarde ce qu'il ce fait en cyclo cross, maintenant avec du frein a disque!
    Si je n'avais pas transformer mon vieux VTT, je pense que je serais parti d'un cyclo cross à disques, mais c'est pas le meme prix pas content
    Sinon pour le VTT que je me monte, je suis en double plateaux 46-34 et cassette 9v 11-36, bien suffisant, plus la peinne d'avoir 3 plateaux avec des cassettes pareille, donc pedalier route double!
    J'aimerais bien l'avoir fini pour nos vacances du mois d'avril dans le Jura Very Happy je pence que par la le VTT c'est sympa
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    mon premier - Page 2 Empty Re: mon premier

    Message  lanticulaire74 Lun 11 Fév 2013 - 13:34


    Oui s'est vrais,le cyclocross monte aujourdhui des freins a disque,j'en ai vue 1 ou 2 en national.matériel plus cher et plus lourd ,pour le vtt dans la jura ,le domaine des Rousses est extraordinaire .
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1773
    Points : 1877
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    mon premier - Page 2 Empty Re: mon premier

    Message  Ungern-Sternberg Lun 11 Fév 2013 - 13:48

    Fred, pour tes vacances dans le Jura, tu as l'itinéraire labellisé de la grande traversée VTT, qui longe toute la crête du massif. Ca peut se faire d'une traite (350km), ou sur le parcours, plus peindar, en allers et retour si tu es avec Madame.
    Tu trouveras plein de liens intéressants sur Google:
    le tracé complet téléchargeable du parcours sur le site UTAGAWA;
    Des narrations faite par ceux qui l'ont faite, avec des jolies photos qui donnent envie quand on est enfermé au bureau.
    La parcours est globalement très roulant, il emprunte pas mal de pistes forestières, et il n'est pas très technique.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    mon premier - Page 2 Empty Re: mon premier

    Message  Fred 426 Lun 11 Fév 2013 - 13:59

    Si je vais faire du VTT par labas, ce sera sans madame, j'ai deja donné dans le Cantal (avec une corde pour la trainer), et elle prefere me voir partir seul quelque heure que d'essayer de me suivre Cool

    Contenu sponsorisé


    mon premier - Page 2 Empty Re: mon premier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 18:17