Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
magnussoren
brocker's vélo
vincent_r
PHILDEBESANCON
Ed Shutter
Khunsa
Emilien62
MAFAC 2000
dromaludaire
13 participants

    ex fixie en rhéabilitation

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Dim 27 Mar - 11:31

    Je suis tombé à la cyclofficine sur un cadre nu qui m'a ému. Il avait été converti en fixie assez à l'arrache, c'est à dire meulé sur l'avant mais avec toujours la patte de dérailleur et l'arrêt de gaîne à l'arrière. Bien léger avec un ou deux points un peu enfoncés, une peinture morte (particulièrement en haut sur l'arrière des haubans) mais d'une chouette couleur, un peu pailletée. Le tube vertical a un peu morflé aussi, les oeuillets de serrage de la tige de selle sont quasiment jointifs et la vis de serrage part du coup un peu en travers du vélo, mais c'est pas grave, si il faut je limerai une rondelle en biseau. Last but not least, le filetage pour la cuvette mobile est clamsé. Vu que l'acier est bien fin, ce sera cartouche de pédalier "threadless" plutôt que réalésage.

    J'ai commencé à assembler le vélo, avec une fourche tobec pile à la bonne taille et quasiment de la bonne teinte, des mafac super sympas même si le cadre semblait prévu pour des winemann, une tige de selle assez particulière, potence et cintre en alu.

    Quelques photos:
    ex fixie en rhéabilitation P1060810
    ex fixie en rhéabilitation P1060812
    ex fixie en rhéabilitation P1060811
    ex fixie en rhéabilitation P1060813

    Que dire de plus à ce stade? Ah oui contrairement à ce que je présageais les bases n'ont pas été écartées et le vélo présente toujours un écartement de 125mm entre les pattes. Ce sera donc respecté, avec une roue arrière autour d'un moyeu à roue libre filetée, 6 vitesses probablement. Sous le tube diagonal il y a (là encore c'est une surprise) une butée pour collier à manettes, alors qu'il y avait des picots qui eux ont été meulés.
    Il faut que je fasse quelques gros plans sur le cadre, vu les photos précédentes on se rend mal compte des dégâts qu'il a subi.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Ven 22 Avr - 13:50

    Suite à un emprunt du cintre et de la potence, j'ai reconsidéré le cintre droit et finalement je tente le bullhorn crado (découpé dans un route).

    J'ai a peu près tout ce qu'il faut pour le vélo, sauf dérailleur avant, un peu de gaînes et cable, le guide cable de sous le pédalier et un tasseau pour une manette.

    Et puis de le voir hier avec les anciennes roues de mon Peugeot m'a donné l'idée d'essayer de lui greffer aussi son pédalier triple plateaux, vu que l'autre maintenant c'est un vélotaf et plus du tout un truc pour attaquer avec un 52 dents.

    Une petite photo pour la route:
    ex fixie en rhéabilitation Index
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19728
    Points : 21763
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  MAFAC 2000 Ven 22 Avr - 13:53

    il va étre sympa comme tout Razz
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Emilien62 Mar 12 Juil - 21:55

    Super boulot et bon sauvage Wink
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Khunsa Jeu 14 Juil - 0:15

    à suivre...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Jeu 14 Juil - 16:07

    Ah oui je vous avais pas dit, pour le pédalier, celui de mon peugeot ne colle pas avec le boitier de réparation dont je dispose. J'en ai un en stock qui ira mais plus lourd avec en prime 2 manivelles dépareillées. Comme ma roue arrière n'a que 5 vitesses (moyeu helicomatic...) je préfère avoir 3 plateaux.

    Je voulais qu'il soit prêt pour le 1er aout, ça va être chaud vu que je pars dimanche pour rentrer 13 jours plus tard... C'est pas un drame tellement j'ai l'habitude d'être en retard sur mes chantiers, mais il me semble pas vous avoir dit, la première semaine d'aout il y a le CMWC (cycling messenger world championship) à Paris, je voulais avoir pour une fois un vélo un peu à la hauteur de l'évènement même si c'est que pour suivre de loin.


    Bon c'est pas grave je ferai ça avec un de mes mulets habituels, à moins d'un sursaut d'orgueil en revenant de Cologne.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Mer 19 Oct - 11:45

    Enfin enfin enfin je me recolle à ce chantier... et pour commencer je me pose des questions!

    La première est assez simple: j'ai un pédalier que je pensais essayer sur ce montage, mais il a 2 particularités:
    1/ des manivelles en 175
    2/ des plateaux ovales (shimano biopace)

    Il me semble que c'est d'avantage un pédalier de VTT mais justement, à terme ce velo risque de finir dans les Alpes. Comme les plateaux sont en 46/36/26 je pensais bien avoir ma chance avec dans les montées.

    Sinon, j'ai remarqué que la potence est un poil plus longue que celle de mon petit PH13, alors j'ai envie de tenter la permutation de l'ensemble du guidon. A court terme. Comme quoi j'aurai du patienter un peu avant de cabler les freins!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Sam 5 Nov - 10:55

    Allez, on s'y remet!!

    J'ai beaucoup beaucoup regardé ce cadre et rien, aucun détail, aucune gravure. Exemple: les pattes
    ex fixie en rhéabilitation P1070022
    ex fixie en rhéabilitation P1070021
    ex fixie en rhéabilitation P1070019

    De temps en temps une indication d'angle et un '45' sous le BdP.
    ex fixie en rhéabilitation P1070020

    En tapottant sur les tubes avec l'ongle, on dirait bien que le triangle principal est au moins butted. Avec ses 2 emplacements de porte bidon et son pontet pas prévu pour une attache de frein récente, je ne peux que subodorer une réalisation d'autour de 1990.

    Je ne pense pas que j'en saurai un jour plus sur l'ancienne vie de ce vélo!


    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Sam 5 Nov - 23:05

    Substitution d'un ensemble de manettes shimano alu en remplacement d'un huret dépareillé: l'alu avec l'alu; en plus le pseudo groupe et la transmission vont être assez shimano alors...
    ex fixie en rhéabilitation P1070024
    En arrière plan mon fauteuil de bureau, vintaïge à souhait mais normalement recouvert d'un petit coussin huhuhu.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Sam 19 Nov - 18:19

    Je pensais pas faire ça aujourd'hui mais finalement:

    ex fixie en rhéabilitation P1070045

    Résumons: cartouche de BdP aux cuvettes non filetées, pédalier, dérailleurs, chaîne.

    Par contre je ne pensais pas mettre ce dérailleur-ci mais finalement il semble finalement susceptible de bien passer et le groupe est plus homogène ainsi même si je ne connais pas sa dénomination. Bien sur ça va pas faciliter son nettoyage que bien sur j'aurais du faire avant...
    ex fixie en rhéabilitation P1070046

    Notez que la déchirure dans la peinture ne date pas d'aujourd'hui. Je fixe mes dérailleurs avant en les remontant le long du tube, pas en les descendant.

    Demain j'irai bien câbler tout ça... sauf qu'il me manque la petite vis pour tenir le passe câble en plastoc sous le tube du BdP. Au pire je le maintiendrai avec un rilsan.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Sam 19 Nov - 19:42

    Bien. C'est sympa de tracer des plans sur la comète, mais en fait aucune des paires de pédales que j'ai ici ne va sur ces manivelles: il y a du jeu au vissage. C'est quoi les dimensions tordues pour ces manivelles Deore LX de je sais pas quand??

    Réponse de velobase: elles vont très bien tes pédales. Ben non...


    Dernière édition par dromaludaire le Sam 19 Nov - 20:15, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Ed Shutter Sam 19 Nov - 19:47

    C'est du pas standard 9/16, tu ne devrais pas avoir de jeu si le filetage est en bon état.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Dim 20 Nov - 8:41

    Je ne pense pas à des filets abimés. Pour toutes les raisons suivantes:
    - en général je les détecte en les regardant (argument de peu de valeur, j'en conviens).
    - j'ai déjà vu un gars retirer des pédales, essayer toutes les paires de l'atelier et avoir le même problème; il est finalement reparti avec ses pédales d'origine. Son pédalier était pourtant un nervar.
    - Si je visse la pédale à l'intérieur de la manivelle même jeu.
    - Les 2 manivelles ont le même souci avec mes pédales. J'ai du mal à croire que les 2 manivelles seraient usées au même point, alors qu'en plus les dents des plateaux ont l'air en tbe et qu'ils semblent d'origine (idem que sur la photo de velobase et serrage hyper fort des vis cheminées).

    Il y a toujours la possibilité que le filetage ait été forcé lors de la pose de pédales pas adaptées ou qu'il ait été différent dès le départ ou refait. Ce qui dans tous les cas en revient au même: faut que je déniche une paire de pédales compatibles.
    PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 277
    Points : 365
    Date d'inscription : 31/07/2016
    Age : 57
    Localisation : BESANCON

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  PHILDEBESANCON Ven 25 Nov - 12:36

    dromaludaire a écrit:Je ne pense pas à des filets abimés. Pour toutes les raisons suivantes:
    - en général je les détecte en les regardant (argument de peu de valeur, j'en conviens).
    - j'ai déjà vu un gars retirer des pédales, essayer toutes les paires de l'atelier et avoir le même problème; il est finalement reparti avec ses pédales d'origine. Son pédalier était pourtant un nervar.
    - Si je visse la pédale à l'intérieur de la manivelle même jeu.
    - Les 2 manivelles ont le même souci avec mes pédales. J'ai du mal à croire que les 2 manivelles seraient usées au même point, alors qu'en plus les dents des plateaux ont l'air en tbe et qu'ils semblent d'origine (idem que sur la photo de velobase et serrage hyper fort des vis cheminées).

    Il y a toujours la possibilité que le filetage ait été forcé lors de la pose de pédales pas adaptées ou qu'il ait été différent dès le départ ou refait. Ce qui dans tous les cas en revient au même: faut que je déniche une paire de pédales compatibles.

    C'est typique d'une manivelle qui a subit une tentative de montage d'une pédale filetée en BSA ( 9/16x20) ...la pédale de visse jusqu'au 2/3 et après il est impossible de finir de la visser .
    2 solutions dans ce cas !
    1 / tarauder et poser des filets réparation
    ou passer un taraud en 9/16x20 et monter des pédales adéquates ...

    rien de dramatique
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Ven 25 Nov - 13:33

    C'est plus compliqué que ça: j'ai identifié les pédales que j'ai essayé de monter, parmi elles ces maillard atom cxc qui sont au pas anglais (9/16x20). Elles flottent. Sans oublier que c'est censé être le filetage de ces manivelles donc elles devraient passer sans soucis. Pour finir, ces manivelles deore LX n'ont jamais été filetées au pas français que shimano n'a jamais utilisé m'a-t-on dit.

    Je n'ai pas eu le temps de chercher cette semaine mais je viens de démonter une manivelle du vélo, je vais me promener avec dès cet après-midi!
    PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 277
    Points : 365
    Date d'inscription : 31/07/2016
    Age : 57
    Localisation : BESANCON

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  PHILDEBESANCON Ven 25 Nov - 15:25

    dromaludaire a écrit:C'est plus compliqué que ça: j'ai identifié les pédales que j'ai essayé de monter, parmi elles ces maillard atom cxc qui sont au pas anglais (9/16x20). Elles flottent. Sans oublier que c'est censé être le filetage de ces manivelles donc elles devraient passer sans soucis. Pour finir, ces manivelles deore LX n'ont jamais été filetées au pas français que shimano n'a jamais utilisé m'a-t-on dit.

    Je n'ai pas eu le temps de chercher cette semaine mais je viens de démonter une manivelle du vélo, je vais me promener avec dès cet après-midi!

    là çà sent la pose de filets à rapporter .... . Si c'est ton vélociste qui t'affirme que shimano n'a jamais utilisé le pas Français sur ses pédaliers : change de fournisseur ! je possède un shimano 600 arabesque depuis les années 80 et j'ai passé l'ensemble en 9/12x20 pour pouvoir y poser des pédales automatiques ...

    la solution : https://www.vartools.com/fr/kit-reparation-manivelle-9-16-x20-var-p396.php
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Ed Shutter Ven 25 Nov - 17:19

    C'est un pas de vis qui a été foiré les pédaliers Deore LX sont dans un alu très tendre.
    PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 277
    Points : 365
    Date d'inscription : 31/07/2016
    Age : 57
    Localisation : BESANCON

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  PHILDEBESANCON Ven 25 Nov - 17:39

    Ed Shutter a écrit:C'est un pas de vis qui a été foiré les pédaliers Deore LX sont dans un alu très tendre.

    Je confirme ! j'ai taraudé un shimano 600 le même j'ai fait également un strong 107...y'a pas photo le strong était vraiment beaucoup plus dense à" usiner " et c'est possible que des pédales mal serrées sur un shimano suffisent à bouffer les taraudages


    Dernière édition par PHILDEBESANCON le Sam 26 Nov - 13:24, édité 1 fois
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Sam 26 Nov - 11:48

    Alors, j'ai photos des filets sur la manivelle de droite:
    ex fixie en rhéabilitation Index

    ex fixie en rhéabilitation Index

    De ce que j'ai vu et de l'avis de gens compétents à qui j'ai montré manivelle ou photo, le filetage est oké. En tous cas elles ne présentent pas les caractéristiques du pédalier qui a perdu ses pédales mal serrées. D'ailleurs en général seule une manivelle des deux présente le défaut...

    J'ai regardé le lien de phildebezac, il y en a pour 13 euros de tubes filetés et de l'huile. Si je trouve un bouclard équipé qui me propose un tarif réglo il se peut que je craque, mais pas question de choper le reste du kit.
    PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 277
    Points : 365
    Date d'inscription : 31/07/2016
    Age : 57
    Localisation : BESANCON

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  PHILDEBESANCON Sam 26 Nov - 13:54

    PHILDEBESANCON a écrit:
    dromaludaire a écrit:C'est plus compliqué que ça: j'ai identifié les pédales que j'ai essayé de monter, parmi elles ces maillard atom cxc qui sont au pas anglais (9/16x20). Elles flottent. Sans oublier que c'est censé être le filetage de ces manivelles donc elles devraient passer sans soucis. Pour finir, ces manivelles deore LX n'ont jamais été filetées au pas français que shimano n'a jamais utilisé m'a-t-on dit.

    Je n'ai pas eu le temps de chercher cette semaine mais je viens de démonter une manivelle du vélo, je vais me promener avec dès cet après-midi!

    là çà sent la pose de filets à rapporter ....  . Si c'est ton vélociste qui t'affirme que shimano n'a jamais utilisé le pas Français sur ses pédaliers : change de fournisseur ! je possède un shimano 600 arabesque depuis les années 80 et j'ai passé l'ensemble en 9/16x20 pour pouvoir y poser des pédales automatiques ...

    la solution : https://www.vartools.com/fr/kit-reparation-manivelle-9-16-x20-var-p396.php
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Sam 26 Nov - 17:35

    Vous allez rire: j'ai trouvé une paire de pédales dont la gauche semblait aller comme il faut (j'avais que cette manivelle avec moi. Histoire d'être plus tranquille j'aurai même pu renforcer au téflon de plombier. Sauf que je n'ai pas pris les pédales: c'étaient de vieilles look! Par contre l'axe était gravé. Gravé quoi je vous le donne en mille: 9/16x20. J'ai longtemps regardé le '6' et je me suis fait confirmer par des jeunes avec de bons yeux que c'était pas un '8'.

    Donc c'est très simple. Dans les pédales au même pas certaines vont et d'autres pas. J'ai plus qu'a me promener avec ma manivelle chez mes bouclards préférés et quand ils me regarderont comme un gogo essayer mes pédales faudra que j'endure leurs sarcasmes pendant que je leur raconterai l'histoire des look. Si ça me gonfle trop je leur expliquerai même qu'elles étaient montées dessus d'origine mais que je n'en veux pas. Je leur demanderai quand même si ils ont le kit pour visser dans les manivelles un tube doublement fileté au kazoo.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Dim 27 Nov - 10:56

    J'ai été stupide, j'aurai peut être du les garder pour essayer de les démonter. Si ça se trouve je pouvais garder au moins les axes et essayer de construire une paire autour. Bon d'un autre côté, je pense que les pédales seront encore là à mon prochain passage à l'atelier, je vais y aller mercredi probablement.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Ven 2 Déc - 17:41

    Je suis sorti cette après midi avec le vélo sur lequel j'avais monté les pédales look. Les dérailleurs ne sont toujours pas cablés et j'étais en 38/12. Je me suis régalé, en passant voir 2 bouclards que j'aime bien et je pense que c'est réciproque (enfin l'un des vendeurs de l'un est le père d'un gamin dans la même classe que le mien depuis qu'ils sont à l'école ou peu s'en faut).

    Le premier m'a confirmé qu'il me retaraudait les manivelles pour une quinzaine des plus grosses pièces en circulation. Il m'a conseillé de monter les maillard comme je le pensais au début et m'a montré ce qu'il considère comme un flottement acceptable sur des pédales au moment du vissage. Le second m'a complimenté sur le cadre et m'a confirmé que ça valait le coup de mettre un peu de sous dans le pédalier en cas de besoin.

    J'ai kiffé le vélo mais je vais procéder à l'échange de potence avec celle de ma nouvelle hirondelle, plus courte de quelques cm. La mauvaise nouvelle c'est qu'il va être compliqué de trouver la bonne vis pour tenir le passe câble en plastic sous le BdP: le trou est trop étroit. Même si les pédales tiennent il va falloir retarauder!

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Ven 2 Déc - 21:18

    Tiens, j'ai encore mis les pattes et inspecté le vélo, en commençant par monter les pédales maillard. Pas de toe overlap malgré les manivelles de 175. Du coup même si la fourche n'est pas à la hauteur du cadre elle se retrouve quand même bien sur le montage.

    Par contre le mafac à l'arrière je suis pas sur de le garder. Impossible d'assez remonter les patins pour qu'ils soient bien perpendiculaires à la jante, le reach minimum est trop long pour des patins vraiment propres. Du coup j'ai remis des vintage, usés dans le sens qui convient si le patin est plus bas, mais je n'aime quand même pas trop le résultat même si le freinage semble plus ferme. Je vais sans doutes voir ce que ça donne avec un clb ou un weinmann avant de me risquer dans les descentes alpines!
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  vincent_r Ven 2 Déc - 22:38

    dromaludaire a écrit:La mauvaise nouvelle c'est qu'il va être compliqué de trouver la bonne vis pour tenir le passe câble en plastic sous le BdP: le trou est trop étroit. Même si les pédales tiennent il va falloir retarauder!

    Au pire, tu peux le faire tenir avec un rivet pop.

    Contenu sponsorisé


    ex fixie en rhéabilitation Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:55