Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+9
magnussoren
brocker's vélo
vincent_r
PHILDEBESANCON
Ed Shutter
Khunsa
Emilien62
MAFAC 2000
dromaludaire
13 participants

    ex fixie en rhéabilitation

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Ed Shutter Ven 2 Déc - 22:44

    vincent_r a écrit:
    dromaludaire a écrit:La mauvaise nouvelle c'est qu'il va être compliqué de trouver la bonne vis pour tenir le passe câble en plastic sous le BdP: le trou est trop étroit. Même si les pédales tiennent il va falloir retarauder!

    Au pire, tu peux le faire tenir avec un rivet pop.

    Une bonne colle et le tour est joué.
    avatar
    Invité
    Invité


    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Invité Sam 3 Déc - 6:12

    dromaludaire a écrit:La mauvaise nouvelle c'est qu'il va être compliqué de trouver la bonne vis pour tenir le passe câble en plastic sous le BdP: le trou est trop étroit.
    Le trou est taraudé ? si non quel est le diamètre. Ton passe câble en plastique il ressemble a quoi ? Pour savoir ce que tu peux mettre comme tête de vis. Les solutions, rivet pop mais non démontable, la bonne vis et écrou à l'intérieur du bdp, la bonne vis car ton bdp est taraudé, une vis autotaraudeuse... super!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Sam 3 Déc - 12:22

    Suite des opérations. Une petite photo vaut mieux qu'un loooong discours (qui viendra quand même en son temps):

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070115

    Commentaire: j'ai câblé le dérailleur avant en maintenant le passe câble avec une cale temporaire en osier que j'ai retiré ensuite pour pivoter le passe câble en position correcte qui en plus me donne la possibilité de l'assurer avec un vulgaire collier rislan, méthode apprise en matant les vélos d'un copain qui aime bien transformer les single speeds modernes (souvent pas percés sous le BdP) en vélos à vitesse. Me reste plus qu'a couper le morceau de collier en trop, et voilà du provisoire dont on va espérer qu'il ne perdure pas (mais qu'il tienne quand même un peu).

    Bon, il y a aussi une bonne tache nuageuse dans mon ciel bleu. La course du dérailleur n'est pas rectiligne, je le savais en le montant mais j'avais mésestimé sa trajectoire:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070114

    Qu'on se rassure, il existe des positions de la manette où tout passe bien, et à l'oreille on entend bien quand un truc frotte mais il faut savoir que ça peut ne pas être la chaine et s'habituer a distinguer les deux.

    Enfin je pensais que mon grand plateau était un 48 dents mais en fait c'est un 46!! J'ai pas encore roulé avec le vélo que j'envisage déjà des échanges de configuration avec d'autres spads... Le fixie est peut être en voie de réhabilitation, mais moi je plonge
    PHILDEBESANCON
    PHILDEBESANCON
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 277
    Points : 365
    Date d'inscription : 31/07/2016
    Age : 57
    Localisation : BESANCON

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  PHILDEBESANCON Sam 3 Déc - 13:14

    dromaludaire a écrit:Suite des opérations. Une petite photo vaut mieux qu'un loooong discours (qui viendra quand même en son temps):

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070115

    Commentaire: j'ai câblé le dérailleur avant en maintenant le passe câble avec une cale temporaire en osier que j'ai retiré ensuite pour pivoter le passe câble en position correcte qui en plus me donne la possibilité de l'assurer avec un vulgaire collier rislan, méthode apprise en matant les vélos d'un copain qui aime bien transformer les single speeds modernes (souvent pas percés sous le BdP) en vélos à vitesse. Me reste plus qu'a couper le morceau de collier en trop, et voilà du provisoire dont on va espérer qu'il ne perdure pas (mais qu'il tienne quand même un peu).

    Bon, il y a aussi une bonne tache nuageuse dans mon ciel bleu. La course du dérailleur n'est pas rectiligne, je le savais en le montant mais j'avais mésestimé sa trajectoire:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070114

    Qu'on se rassure, il existe des positions de la manette où tout passe bien, et à l'oreille on entend bien quand un truc frotte mais il faut savoir que ça peut ne pas être la chaine et s'habituer a distinguer les deux.

    Enfin je pensais que mon grand plateau était un 48 dents mais en fait c'est un 46!! J'ai pas encore roulé avec le vélo que j'envisage déjà des échanges de configuration avec d'autres spads... Le fixie est peut être en voie de réhabilitation, mais moi je plonge

    Ton guide câble est monté à l'envers : la partie longue sert à enrouler le câble du dérailleur avant .
    Ces guides se montent soit collés (Gitane pro) (colle bi-composants type araldite en vente dans tous les bons casto) soit on peut les fixer avec un rivet pop comme sur mon PY10 de 83 ..
    la colle tient très bien si l'on prépare correctement les 2 surfaces à encoller
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Sam 3 Déc - 18:06

    Arg dommage. Ben on attendra qu'il y ait de la casse pour y remédier: j'ai câblé l'arrière cet après midi dans cette configuration. Vivement la montagne!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Ven 9 Déc - 9:00

    En attendant le relief, le vélo me sert de monture pendant cet épisode de grosse pollution. Entre le poids presque plume et les petits développements il est au top pour cette utilisation, sans pour autant se trainer. A vrai dire j'ai parfois des scrupules quand un gars sur un vélo moins performant me remonte en forçant et que finalement je le dépose en trois tours de pédale pour éviter un feu bientôt rouge.

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070117

    J'évite autant que faire se peut les montées raides, et les moins dures je ne les sens pas. J'ai encore un petit souci de réglage du frein avant, pour l'instant le plus efficace est celui de derrière ce qui n'est pas optimal je le concède. Mais comme j'essaie de ne pas rouler trop vite (pas affecté par la circulation alternée je m'applique cependant la modération de la vitesse de pointe) ce n'est pas un handicap, au contraire ça me donne une raison supplémentaire pour rester cool.

    Après une étude posturale au doigt mouillé j'ai décidé de ne rien changer pour l'instant en ce qui concerne la potence. Reculer un peu les leviers de frein suffisait et "confortabilise" aussi la position en bout de cintre à tirer sur les cornes. Me reste donc à poser de la guidoline pour encore plus de confort!
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4119
    Points : 4629
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  brocker's vélo Ven 9 Déc - 16:04

    super!
    2 petits détails qui me gênent : la selle trop reculée et les leviers de freins qui devraient être en bout de cintre.
    Sinon il est cool, je le verrai bien avec une paire de bluemels Smile
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Ven 9 Déc - 16:59

    Pour les freins j'aime bien cette position pour 2/3 raisons:
    1/ ils sont plus proches de la position 'mains en coin de cintre' et on peut les atteindre
    2/ les cocottes sont bien mieux placées ainsi quand on a les mains vraiment au bout
    3/ la position au milieu des cornes est du coup pour moi la plus fréquente et la encore les leviers tombent pile
    4/ les leviers ne buttent pas sur le cintre (les patins n'étant pas bien parallèles aux roues j'ai besoin de beaucoup de course de câble)

    les GB c'est hors de question! Pas d'oeuillets sur le cadre pour commencer et j'ai plein d'autres vélos pour les jours de pluie. Je ne tiens pas à ne pas valider le freinage sur jantes/routes mouillées.

    Pour la selle tu as probablement raison:
    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070119

    Je vais voir pour l'avancer même si il n'y a qu'un cm à prendre et j'en profite pour solliciter les gogos pour un truc que j'avais oublié: si quelqu'un a l'écrou pour cette tige simplex (qui a tendance à casser je sais), le même que celui de gauche sur cette photo.
    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070118

    Mais il se peut aussi qu'autant la tige acier que la selle qui fait maloku soient temporaires.

    2H plus tard: selle avancée d'un bon cm. Verdict demain après-midi.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Dim 11 Déc - 13:39

    La selle avancée d'un peu plus d'un cm c'est pas mal en ville mais pas sûr de garder la position dans un environnement qui demande plus d'efforts pour avancer! Personne pour l'écrou (voir post précédent) alors?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Ven 16 Déc - 18:26

    Finalement les roues sur lesquelles je comptais n'iront pas. Les pignons sont bien étagés sur un écart d'une dent mais la petite couronne est à 16 dents. Du coup elles ne passent pas non plus sur mon CX. Dommage, les moyeux maillard 600 sont vraiment jolis. Je vais les tenter sur un de mes peugeot mais du coup je leur aurai fait faire quelques km pour rien, à part m'apercevoir qu'en plus il leur faut un fond de jante! Ca va quand même me donner l'occase d'une expérimentation!


    Et puis il fallait aussi absolument que je remette dans ce sujet des photos que j'ai bien fait de localiser aussi ailleurs vu l'effet qu'elles ont eu!

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070124

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070125

    Ah oui, j'ai aussi mis le passe câble dans le bon sens (merci quand même phildebesancon, je suis pas sur que tu me manques mais certains de tes conseils auront eu les égards qu'ils méritaient) et même trouvé une vis qui le fait presque bien: la tête n'est pas tout à fait adaptée vue qu'elle équipait à l'origine un disque dur ou un autre composant de PC.

    Et je kiffe toujours autant le vélo, d'autant plus que je le pratique. Je suis passé le montrer cet aprèm à l'atelier où tout à recommencé pour lui, c'était chouette j'ai même trouvé quelques gens qui ont aimé la guido. Le plus cool c'est que beaucoup sont de jeunes et jolies jeunes filles.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Sam 14 Jan - 10:07

    On continue avec les hérésies: je transfère doucement les organes d'un mercier qui lui aussi a vu des jours meilleurs mais à qui il reste un bel avenir sur mon 'no name'. J'ai commencé par la roue arrière, moyeu sachs 6V T5 (??) avec roue libre sachs-maillard 6v 13-18, jante rigida 'heat treated' qui semble un poil plus profonde que celle de l'ancienne roue. J'ai hâte de l'essayer, je devrais encore pouvoir grimper la rue du chevalier de la barre en 26/18 même si la dernière fois j'étais en 26/21. Je suis bien content de pouvoir préserver ma roue helicomatic 5v 14-24 pour quand je prendrai le vélo en montagne.

    UPDATE 2 photos de la nouvelle roue:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070141

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070142

    AJOUT: j'ai trouvé une très fine gravure sur la jante EXCEL 72
    la taille et une série(?).
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Dim 14 Mai - 16:50

    Je reviens de l'atelier en serrant les fesses comme jamais sur mon vélo: montage en 3 temps d'une nouvelle fourche.

    1/ Démontage de l'ancienne, prise de cotes et pose de marques sur la nouvelle
    2/ Passage à l'atelier avec la nouvelle fourche, coupe, filetage, recherche de bague inférieure. On peut noter que les 3 opérations ont été réalisées dans le mauvais ordre, d'où le flip pendant le retour avant l'étape 3
    3/ remontage et verdict:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070251

    Hourra! Fourche peugeot en vitus 980 adaptée au vélo! Ouf. Je suis encore sous le coup de l'émotion. Vite une bière:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Vitus
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Mer 17 Mai - 8:27

    Premières photos de la machine complète:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070254 ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070255

    On pourrait penser que la fourche est un peu tordue, il n'en est rien... mais même reculés au max il y a un pouillème de cheveu d'overlap vu que les fourreaux sont plus courts et moins cintrés que ceux de l'ancienne fourche de randonneur. Par contre la différence de poids est vraiment sensible, l'avant du vélo ne pèse pour ainsi dire rien. Va falloir essayer de compenser en gagnant quelques grammes par un changement de tige de selle et je lui remettrai aussi probablement la selle jaune pendant un temps.

    Bon redescendons sur terre, il y a une conjonction de 2 détails qui devraient me valoir des commentaires aiguisés au fusil. Je potasse le dossier. Ce qu'on voit par contre assez mal c'est que la fourche est une peugeot, avec un lion gravé de chaque côté. Plus de photos a venir dans la journée j'espère.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Mer 17 Mai - 20:41

    Punaise, le vélo est là dans le salon en face de moi, on a fait 25 bornes dont la Porte de Ménilmontant par l'avenue Gambetta sur le 36/15 mais la seule photo pas trop mal que j'ai réussi à prendre dans la journée c'est celle-ci:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Index

    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  magnussoren Jeu 18 Mai - 1:26

    ben j'avais jamais vu de fourche gravée avec le lion
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Me_PE10SW Jeu 18 Mai - 8:52

    magnussoren a écrit:ben j'avais jamais vu de fourche gravée avec le lion

    C'est courant pourtant ^^
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Ven 9 Juin - 18:59

    dromaludaire a écrit:
    Je vais voir pour l'avancer même si il n'y a qu'un cm à prendre et j'en profite pour solliciter les gogos pour un truc que j'avais oublié: si quelqu'un a l'écrou pour cette tige simplex (qui a tendance à casser je sais), le même que celui de gauche sur cette photo.
    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070118


    J'en reviens pas, j'ai trouvé l'écrou! Et aucun doute c'est le bon vu qu'il vient d'une TdS soeur dont le crochet était bien sur pété. Mais moi je suis plutôt poids léger (66kg, moins après quelques km sauf si toute la sueur évacuée est retenue par les cheveux que je couvre religieusement par temps de pluie) et c'est pas avec ça que je fais du cyclocross, alors j'y crois!

    Vu que le vélo est au bureau, va falloir attendre lundi pour substituer l'écrou donc j'ai encore le week-end pour réflechir si je veux en profiter pour changer la selle! La je joue avec l'écrou entre  les doigts, ben quand même celui de 10 est moins lourd hahaha!


    Dernière édition par dromaludaire le Sam 10 Juin - 11:04, édité 1 fois
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Me_PE10SW Sam 10 Juin - 10:56

    suuper!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Mer 16 Aoû - 8:21

    La photo de la sortie dieppoise:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Index
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  justapoke Mar 17 Oct - 11:18

    dromaludaire a écrit:Pour les freins j'aime bien cette position pour 2/3 raisons:
    1/ ils sont plus proches de la position 'mains en coin de cintre' et on peut les atteindre
    2/ les cocottes sont bien mieux placées ainsi quand on a les mains vraiment au bout
    3/ la position au milieu des cornes est du coup pour moi la plus fréquente et la encore les leviers tombent pile
    4/ les leviers ne buttent pas sur le cintre (les patins n'étant pas bien parallèles aux roues j'ai besoin de beaucoup de course de câble)

    les GB c'est hors de question! Pas d'oeuillets sur le cadre pour commencer et j'ai plein d'autres vélos pour les jours de pluie. Je ne tiens pas à ne pas valider le freinage sur jantes/routes mouillées.

    Pour la selle tu as probablement raison:
    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070119

    Je vais voir pour l'avancer même si il n'y a qu'un cm à prendre et j'en profite pour solliciter les gogos pour un truc que j'avais oublié: si quelqu'un a l'écrou pour cette tige simplex (qui a tendance à casser je sais), le même que celui de gauche sur cette photo.
    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070118

    Mais il se peut aussi qu'autant la tige acier que la selle qui fait maloku soient temporaires.

    2H plus tard: selle avancée d'un bon cm. Verdict demain après-midi.

    la fixation de la selle est à l'envers (tête en bas), c'est volontaire ? La fixation devrait ressembler plutôt à ça

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 48f4ff14230091fd66b1ec3c58b6e18f
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Mar 17 Oct - 13:17

    Négatif, c'est une tige de selle Simplex a chariot incorporé. La tête est en cristal alu, c'est très léger fragile (enfin ce sont les 'oreilles' en acier qui cassent normalement).

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Pict1213

    (faire pivoter la photo vers la droite)
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  justapoke Mar 17 Oct - 13:19

    dromaludaire a écrit:Négatif, c'est une tige de selle Simplex a chariot incorporé. La tête est en cristal alu, c'est très léger fragile (enfin ce sont les 'oreilles' en acier qui cassent normalement).

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Pict1213

    (faire pivoter la photo vers la droite)

    tout s'explique.....!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Ed Shutter Mar 17 Oct - 20:48

    dromaludaire a écrit:Négatif, c'est une tige de selle Simplex a chariot incorporé. La tête est en cristal alu, c'est très léger fragile (enfin ce sont les 'oreilles' en acier qui cassent normalement).

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Pict1213

    (faire pivoter la photo vers la droite)

    C'est bizarrement conçu quand même il me semble qu'un design avec des "z'oreilles" dans l'autre sens aurait permi de gratter 10mm de longueur de tige de selle et donc de faire plus "light" ?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Mer 18 Oct - 8:03

    C'est peut être un peu plus résistant dans ce sens?

    En tous cas, par rapport à un chariot de selle classique en acier, la différence est de cet ordre:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Acf9c5354fe06022e42f43181bc1e7f6

    vs

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Jagdpanther-750x400-750x400
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  dromaludaire Lun 2 Avr - 19:07

    La selle jaune sur le 200 du mois dernier, c'était une erreur. Je tente une correction:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070815

    Le jaune sur la guido va virer aussi du coup. Probablement pour du noir mais avant d'avoir noirci d'elle même espérons... Surtout qu'en remettant une vis là ou j'en ai perdu une sur la même sortie (celle qui mainitent le passe câble sous le BdP) j'ai vu que j'avais commis une belle bourde:

    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 P1070816

    La grande question est donc: vais-je remettre ce câble d'équerre en le faisant passer par le trou prévu pour avant de tester la selle?

    Contenu sponsorisé


    ex fixie en rhéabilitation - Page 2 Empty Re: ex fixie en rhéabilitation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:57