Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Ed Shutter
geninho
6 participants

    Nouveau projet , pas simple ...

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Nouveau projet , pas simple ... - Page 2 Empty Re: Nouveau projet , pas simple ...

    Message  Ed Shutter Dim 22 Mai - 22:18

    La je ne comprends plus, tout le monde t'explique que la solution rationnelle est d'acheter une (ou deux) roues pistes. Deux roues pistes avec des boyaux en bon état c'est 60 roros + les frais de port deux boyaux bas de de gamme c'est 40 roros + les frais de ports. Ça te met la paire de roue et le pignon à 20 €. Avec un peu de bol tu as des boyaux de d'excellente qualité et tu as deux pignons différents ce qui te permet choisit le braquet qui te convient le mieux.  Ensuite tu refourgues la roue avant à 5 roros mais tu récupères les boyaux et tu te retrouves avec 2 boyaux de remplacement ce qui t'économise 40 roros dans l'avenir... En plus tu en roules un sous la selle, c'est précieux si tu crève.
    geninho
    geninho
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 50
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Nouveau projet , pas simple ... - Page 2 Empty Re: Nouveau projet , pas simple ...

    Message  geninho Lun 23 Mai - 16:35

    Ed Shutter a écrit:La je ne comprends plus, tout le monde t'explique que la solution rationnelle est d'acheter une (ou deux) roues pistes. Deux roues pistes avec des boyaux en bon état c'est 60 roros + les frais de port deux boyaux bas de de gamme c'est 40 roros + les frais de ports. Ça te met la paire de roue et le pignon à 20 €. Avec un peu de bol tu as des boyaux de d'excellente qualité et tu as deux pignons différents ce qui te permet choisit le braquet qui te convient le mieux.  Ensuite tu refourgues la roue avant à 5 roros mais tu récupères les boyaux et tu te retrouves avec 2 boyaux de remplacement ce qui t'économise 40 roros dans l'avenir... En plus tu en roules un sous la selle, c'est précieux si tu crève.

    J ai bien compris le principe , je te remercie . Si tu prends le temps de lire ce que j expliquais précedemment , j ai bien trouvé un paire de roues dans cette ordre de prix , mais le vendeur me propose une roue arrière avec au choix un moyeu à simple ou double filetage , donc tant qu à avoir le choix je préfere investir de suite dans celle qui pourrais convenir le mieux !
    Cette somme de 60 euros qui ne représente presque rien ou du bas de gamme au yeux de certains , moi personnellement il me faut me levé tous les jours 4h du matin pour aller les gagner honnetement durant plusieurs heures et cela peut ce traduire dans ce que j appelle un " Budget " par un plein d essence , un panier de provisions ou une facture d électricité ...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Nouveau projet , pas simple ... - Page 2 Empty Re: Nouveau projet , pas simple ...

    Message  Ed Shutter Lun 23 Mai - 17:28

    geninho a écrit:
    Ed Shutter a écrit:La je ne comprends plus, tout le monde t'explique que la solution rationnelle est d'acheter une (ou deux) roues pistes. Deux roues pistes avec des boyaux en bon état c'est 60 roros + les frais de port deux boyaux bas de de gamme c'est 40 roros + les frais de ports. Ça te met la paire de roue et le pignon à 20 €. Avec un peu de bol tu as des boyaux de d'excellente qualité et tu as deux pignons différents ce qui te permet choisit le braquet qui te convient le mieux.  Ensuite tu refourgues la roue avant à 5 roros mais tu récupères les boyaux et tu te retrouves avec 2 boyaux de remplacement ce qui t'économise 40 roros dans l'avenir... En plus tu en roules un sous la selle, c'est précieux si tu crève.

    J ai bien compris le principe , je te  remercie . Si tu prends le temps de lire ce que j expliquais précedemment , j ai bien trouvé un paire de roues dans cette ordre de prix , mais le vendeur me propose  une roue arrière avec au choix un moyeu à simple ou double filetage , donc tant qu à avoir le choix je préfere investir de suite dans celle qui pourrais convenir le mieux !
    Cette somme de 60 euros qui ne représente presque rien ou du bas de gamme au yeux de certains , moi personnellement il me faut me levé tous les jours 4h du matin pour aller les gagner honnetement durant plusieurs heures et cela peut ce traduire dans ce que j appelle un " Budget " par un plein d essence  , un panier de provisions ou une facture d électricité ...

    J'ai mal compris je croyais que tu voulais acheter un moyeux ?

    Quant a ce que représente 60 € pour les uns ou les autres ça n'est pas vraiment la question. J'ai essayé de te suggérer la solution qui me semble la plus économique.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Nouveau projet , pas simple ... - Page 2 Empty Re: Nouveau projet , pas simple ...

    Message  brocker's vélo Lun 23 Mai - 18:45

    Rolling Eyes

    Si j'ai bien compris c'est juste ta jante qui est touchée.
    Il suffit juste de la remplacer, tu peux conserver ton moyeu et tes rayons.
    Tu peux t'en tirer pour moins de 10€.

    https://www.leboncoin.fr/velos/962648317.htm?ca=1_s
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Nouveau projet , pas simple ... - Page 2 Empty Re: Nouveau projet , pas simple ...

    Message  Ed Shutter Mar 24 Mai - 13:10

    brocker's vélo a écrit:Rolling Eyes

    Si j'ai bien compris c'est juste ta jante qui est touchée.
    Il suffit juste de la remplacer, tu peux conserver ton moyeu et tes rayons.
    Tu peux t'en tirer pour moins de 10€.

    https://www.leboncoin.fr/velos/962648317.htm?ca=1_s

    Il faut rerayonner quand même.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Nouveau projet , pas simple ... - Page 2 Empty Re: Nouveau projet , pas simple ...

    Message  Me_PE10SW Mar 24 Mai - 14:47

    brocker's vélo a écrit:Rolling Eyes

    Si j'ai bien compris c'est juste ta jante qui est touchée.
    Il suffit juste de la remplacer, tu peux conserver ton moyeu et tes rayons.
    Tu peux t'en tirer pour moins de 10€.

    https://www.leboncoin.fr/velos/962648317.htm?ca=1_s

    Même sur le forum il y a ce qu'il faut :

    https://www.velovintageagogo.com/t4141-a-vendre-diverses-jantes-et-roues?highlight=jantes
    geninho
    geninho
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 32
    Points : 50
    Date d'inscription : 04/05/2016

    Nouveau projet , pas simple ... - Page 2 Empty Re: Nouveau projet , pas simple ...

    Message  geninho Mar 24 Mai - 22:18

    Normalement , j ai trouvé une paire de roues pour pas trop chere , ce sont des jantes Mavic Monthlery pro , sans surface de freinage , sur des moyeux Normandy grande flasques . l experience du rayonnage se fairas dans autre temps , pour l instant j ai déja envie d avancer un peu et d essayer un pignon un fixe , je suis curieux ! je conserve le moyeux arriere pour refaire la roue quand j aurais plus de temps et la garder en secours ... Merci a tous pour vos conseils Smile

    Contenu sponsorisé


    Nouveau projet , pas simple ... - Page 2 Empty Re: Nouveau projet , pas simple ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:58