Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Greygor Calendar concentric années 40's (tardif)

    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Greygor Calendar concentric années 40's (tardif) Empty Greygor Calendar concentric années 40's (tardif)

    Message  Ariusbike1974 Sam 9 Juil - 19:35

    Voici cette montre qui n'est pas d'une 'grande marque' mais qui à mes yeux a eu du charme. Elle a son cadran dans son jus ancien mais elle a été nettoyée et remise en état de marche par un professionnel. Greygor Calendar concentric (calendrier concentrique), une habitude déjà dans les années 40 lorsque la date ne s'affichait pas encore par la petite fenêtre que nous connaissons aujourd'hui et qui s'appelle (un guichet). Donc toujours le procédé classique des aiguilles bleues ayant en générale une pointe au bout comme une aiguille... Rappelons nous que dans les années 50 les aiguilles deviennent triangulaires (en général).

    La 4ème aiguille marque la date qui se trouve à l'extérieur du cadran et ce rebord en anglais s'appelle 'outter track' (piste extérieur), mais peut-être que en français cela porte un autre nom. Cette montre donne très bien l'heure. En général il faut la caler à la minute exacte tous les 3-4 jours. Ce pas mal pour ses quelques 70 ans... Mes montres années 40 je les adore et surtout j'aime les porter lorsque je lis des bons bouquins. La patine me fait penser aux vieux journaux... Pour la mettre à la date vous êtes obligés de tourner et tourner... La technique de 8h-1H ne marche pas et je ne vous conseille pas de remonter vos montres à l'envers....

    Voici les photos:

    Greygor Calendar concentric années 40's (tardif) Dscf8018


    Greygor Calendar concentric années 40's (tardif) Dscf8017


    Greygor Calendar concentric années 40's (tardif) Dscf8016


    Dernière édition par Ariusbike1974 le Lun 11 Juil - 23:33, édité 1 fois
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Greygor Calendar concentric années 40's (tardif) Empty Re: Greygor Calendar concentric années 40's (tardif)

    Message  Khunsa Sam 9 Juil - 20:35

    Originale.

    Elle a l'air d'être d'un petit diamètre non ?


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Greygor Calendar concentric années 40's (tardif) Empty Re: Greygor Calendar concentric années 40's (tardif)

    Message  Ariusbike1974 Sam 9 Juil - 21:29

    Oui si je m'en souviens elle doit faire 3,4cm.. Mais à l'époque c'etait standard sauf quelques marques et les chronomètres ou mécanismes à complication (faces lunaires etc..)

    Contenu sponsorisé


    Greygor Calendar concentric années 40's (tardif) Empty Re: Greygor Calendar concentric années 40's (tardif)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:23