Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+15
Me_PE10SW
spraynasal
frong
caskaboulon
lanticulaire74
Vintage51
Ungern-Sternberg
Monsieur Fernand
justapoke
claude57
Khunsa
seb93
bruno lambermont
Greenman
team-metastyl
19 participants

    ALAN aluminium anodisé bleu

    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Mer 5 Juin 2013 - 16:23

    spraynasal a écrit:Arg, j'en ai une toute neuve mais en 26mm pas content

    Bonjour spraynasal,
    Ta tige VITUS en 26,0 m'intéresse pour un autre vélo !!! Peut-tu me faire une proposition en MP
    avatar
    Piemur44
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 59
    Date d'inscription : 19/02/2013

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Piemur44 Jeu 6 Juin 2013 - 14:10

    quand on aime :

    http://www.ebay.fr/itm/Vintage-Vitus-Aero-Seatpost-25-0mm-Superb-Used-Condition-Retro-Heaven-/271217698571?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item3f25d5a70b
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Jeu 6 Juin 2013 - 15:26

    Piemur44 a écrit:quand on aime :

    http://www.ebay.fr/itm/Vintage-Vitus-Aero-Seatpost-25-0mm-Superb-Used-Condition-Retro-Heaven-/271217698571?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item3f25d5a70b

    Salut Piermur44,
    C'est vrai que j'ai un grand amour pour mes vélos, mais j'aime aussi rester dans la limite du raisonnable. Sur ebay France un membre vends les tiges VITUS neuves 19 €euros pièce dans plusieurs diamètres. J'ai donc acheté 6 tailles différentes au cas ou, malheureusement il n'avait plus de 25 mm. Ton annonce en Angleterre tourne sur le net depuis presque une année et ce membre n'a pas encore compris que le prix n'est pas réaliste,il compte sur un pigeon !!!!!
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Fred 426 Jeu 6 Juin 2013 - 21:58

    Sinon, tu prend une 26, tu la met dans un tour et tu en fais une 25 Very Happy
    Je l'ai déjà fais ça laisse juste le petit trou de la contre pointe en haut sous la selle.
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Ven 7 Juin 2013 - 12:46

    Fred 426 a écrit:Sinon, tu prend une 26, tu la met dans un tour et tu en fais une 25 Very Happy
    Je l'ai déjà fais ça laisse juste le petit trou de la contre pointe en haut sous la selle.

    Salut Fred,
    En fait j'ai trouvé une 25.4 que je viens de réduire au tour. Et aucun petit trou car je n'ai pas utilisé de contre pointe. Un atelier de mécanique générale m'a prêté pour réaliser la reprise une broche expansive. C'est dommage je n'ai pas réalisé de photos pendant le tournage mais c'est idéal pour usiner ce type de pièce coudée en métal tendre.Il ne me reste plus qu'un petit polissage pour uniformiser la couleur.....
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Fred 426 Ven 7 Juin 2013 - 13:18

    Et bien voila cheers je savais bien qu'un coup de tour serai la solution lol!
    Moi j'a pas de broche expancive pas content
    si quelqu'un veux le faire un cadeau Wink
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Ven 7 Juin 2013 - 13:41

    Fred 426 a écrit:Et bien voila cheers je savais bien qu'un coup de tour serai la solution lol!
    Moi j'a pas de broche expancive pas content
    si quelqu'un veux le faire un cadeau Wink

    C'est vrai qu'un tour et une fraiseuse sont des outils indispensables pour restaurer,et de quoi souder bien sur !!!
    à propos Fred est-ce que tu utilises des outils avec pastilles carbure interchangeables sur ton tour ??
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Fred 426 Ven 7 Juin 2013 - 14:07

    J'en ai mais peut, ça coute cher 😢
    Avec le tour j'avais un caisse de 50kg d'outils en rapide, ou pastilles brasées, donc pour l'instant, j'use ceux la Very Happy
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Ven 7 Juin 2013 - 14:25

    Fred 426 a écrit:J'en ai mais peut, ça coute cher 😢
    Avec le tour j'avais un caisse de 50kg d'outils en rapide, ou pastilles brasées, donc pour l'instant, j'use ceux la Very Happy
    J'ai racheté il y a quelques temps sur une vente aux enchères un lot d'outils dans lequel j'ai plusieurs exemplaires identiques de boites de portes outils à pastilles pour tour ....... Voici quelques photos.

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 003_210


    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 001_410

    Si ça te tente .........communique moi ton adresse en MP .... je t'en offre une pour tes travaux personnels car je ne pense pas toutes les usées avant le "grand voyage" le plus tard possible bien sur et après avoir terminé de restaurer tous ce que j'ai amassé !!!!!!!!! c'est à dire dans au moins une centaine d'années ..........
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Fred 426 Ven 7 Juin 2013 - 15:53

    C'est tres gentil ça monsieur :oops:
    C'est avec plaisir que j'accepte ce cadeau, a charge de revenche Very Happy
    avatar
    spraynasal
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 103
    Points : 149
    Date d'inscription : 12/02/2013

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  spraynasal Ven 7 Juin 2013 - 17:26

    Vous m'épaterez toujours ! Moi simple informaticien je sais à peine serrer un écrou ! Vous faites des trucs de dingue !
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Ven 7 Juin 2013 - 17:54

    spraynasal a écrit:Vous m'épaterez toujours ! Moi simple informaticien je sais à peine serrer un écrou ! Vous faites des trucs de dingue !
    Oui mais au moins toi Seb tu ne jètes pas par la fenêtre la tour de ton ordinateur lorsque ça ne marche pas !!!! A chacun sa spécialité et vive l'entraide sur VV@GOGO pour qu'individuellement nous devenions plus fort.......
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Fred 426 Mer 12 Juin 2013 - 21:30

    J'ai reçu le chtit cadeau de Mr Team Metastyl, c'est deja déballé et essayé Very Happy
    Encore merci MR Bruno

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Jsac3a
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Jeu 4 Juil 2013 - 14:51

    Vélo complet enfin remonté prêt pour rouler mais très loin d’être terminé !!!!


    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 <a href=ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 005_710



    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 <a href=ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 012_411
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  caskaboulon Jeu 4 Juil 2013 - 15:01

    déja en avoir un , c'est pas banal , et dans cet état , c'est exceptionnel !affraid 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Fred 426 Jeu 4 Juil 2013 - 15:13

    Pas fan de l'alu en course, mais la, c'est beau cheers
    avatar
    spraynasal
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 103
    Points : 149
    Date d'inscription : 12/02/2013

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  spraynasal Jeu 4 Juil 2013 - 15:15

    Et avec ces composants ! Magnifique What a Face 
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  bruno lambermont Jeu 4 Juil 2013 - 16:10

    team-metastyl a écrit:Vélo complet enfin remonté prêt pour rouler mais très loin d’être terminé !!!!


    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 <a href=ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 005_710



    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 <a href=ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 012_411

    il est superbe, bravo cheers ça doit être chiant quand tu n'as "que des beaux vélos d'en choisir un pour aller rouler non???
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Jeu 4 Juil 2013 - 19:03

    En fait, ce n'est pas un problème de choisir car la plus part du temps je pars avec le même vélo. C'est paradoxale mais je n'éprouve pas forcement le besoin de rouler avec . Tous mes vélos sont scrupuleusement réglés à l'identique pour pouvoir servir à n'importe quel moment mais je ne les utilisent que très rarement. J'adore rouler en vintage mais un seul vélo me suffit amplement ... J'éprouve beaucoup plus de plaisir à les restaurer et les entretenir par la suite. Je ne suis pas un collectionneur dans le sens propre du terme, les vélos que je restaure représentent tous à mes yeux une partie de mon enfance. J'étais un grand rêveur et je pouvais passer des heures entières devant un vélo de course haut de gamme dans une vitrine en espérant un jour pouvoir me le payer. Aujourd'hui j'essaie de réunir autour de moi tous ces objets qui ont hantés mes nuits d'enfant de famille modeste et leurs présence dans mon environnement proche me permets de vieillir en paix avec mes souvenirs !!!!!!
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  bruno lambermont Jeu 4 Juil 2013 - 19:45

    décidément il faut qu'on se rencontre, au moins pour le vélo on a quand même pas mal de point en commun je trouve...
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Ven 5 Juil 2013 - 17:52

    Message supprimé




    Dernière édition par team-metastyl le Dim 1 Déc 2013 - 15:59, édité 2 fois
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  bruno lambermont Ven 5 Juil 2013 - 20:32

    Mais je le reconnais !!! c'est pas le Spit construit à Reims??? il est au couleurs de l'Iles de France, et je crois qu'il a le code d'un jeune pilote tué au combat lors de sa première mission c'est pas ça???

    mais alors tu pilotes toi aussi???
    team-metastyl
    team-metastyl
    coursier
    coursier


    Messages : 658
    Points : 746
    Date d'inscription : 16/12/2012

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  team-metastyl Ven 5 Juil 2013 - 21:11

    bruno lambermont a écrit:Mais je le reconnais !!! c'est pas le Spit construit à Reims??? il est au couleurs de l'Iles de France, et je crois qu'il a le code d'un jeune pilote tué au combat lors de sa première mission c'est pas ça???

    mais alors tu pilotes toi aussi???

    Alors la chapeau bas Monsieur Bruno, c'est effectivement EXCALIBUR une réplique qui n'existe plus aujourd'hui ( il c'est craché dans les vignes suite à une coupure moteur)... Non je ne pilote pas, mais je participe à temps perdu à la construction de beaucoup de projets divers et variés  ..........
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3081
    Points : 3323
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Gaillard haute savoie

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  bruno lambermont Sam 6 Juil 2013 - 5:32

    team-metastyl a écrit:
    bruno lambermont a écrit:Mais je le reconnais !!! c'est pas le Spit construit à Reims??? il est au couleurs de l'Iles de France, et je crois qu'il a le code d'un jeune pilote tué au combat lors de sa première mission c'est pas ça???

    mais alors tu pilotes toi aussi???

    Alors la chapeau bas Monsieur Bruno, c'est effectivement EXCALIBUR une réplique qui n'existe plus aujourd'hui ( il c'est craché dans les vignes suite à une coupure moteur)... Non je ne pilote pas, mais je participe à temps perdu à la construction de beaucoup de projets divers et variés  ..........

    il me semblais bien qu'il avait eu un problème (Aviasport) mais je n'en avais plus entendu parlé après son crash, et avec ta photo sur le moment j'ai immédiatement pensé qu'il avait été réparé...
    Je suis quand même "sur le cul" de ce que tu nous montres non seulement avec tes vélos, mais là!!!
    A mon tour; même si je regrette infiniment de n'avoir que peu de temps à y consacrer, je fais partie de l'assos. "les ailes anciennes de haute savoie" qui restaure un CM 170 Fouga Magister Very Happy 
    Thunderbolt
    Thunderbolt
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 49
    Points : 65
    Date d'inscription : 06/07/2013
    Age : 58
    Localisation : Toulouse

    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Thunderbolt Lun 8 Juil 2013 - 23:59

    bruno lambermont a écrit:décidément il faut qu'on se rencontre, au moins pour le vélo on a quand même pas mal de point en commun je trouve...

    +1, on dirait que vélos et avions ont un espèce de charme en commun, peut-être c'est une question de rêves de gosses...

    Contenu sponsorisé


    ALAN   aluminium anodisé bleu  - Page 4 Empty Re: ALAN aluminium anodisé bleu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:23