Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+16
Xmachine
frob
cafougnette
huretfan
Tisamenos
Emilien62
riendf
Ed Shutter
nico
Khunsa
Me_PE10SW
vincent_r
MAFAC 2000
PHILDEBESANCON
rsman
dromaludaire
20 participants

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Chihiro
    Chihiro
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 70
    Points : 84
    Date d'inscription : 15/07/2022
    Localisation : Paris

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Empty Re: Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Message  Chihiro Ven 15 Juil - 20:10

    Merci pour le retour d'experiences de tes vélos
    Ca aide beaucoup les debutants comme moi Smile
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2192
    Points : 2340
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Empty Re: Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Message  Xmachine Ven 15 Juil - 20:27

    en ce moment, Mr Dromaludaire se fait rare sur le forum, mais, de source sure, il doit etre sur un vélo. si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Empty Re: Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Message  dromaludaire Lun 1 Aoû - 14:39

    dromaludaire a écrit:Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Img_0712

    Je suis consterné. Je vais faire l'impossible pour récupérer la si confortable guidoline vomitopilami mais c'était mon seul cintre alu évasé façon gravel d'aujurd'hui. Bon un premier nouveau chantier pour l'an prochain, même si je m'y mets encore sous peu.

    Va falloir que je le garde ce cintre, il a pris beaucoup de valeur maintenant que c'est le cintre au pet.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2192
    Points : 2340
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Empty Re: Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Message  Xmachine Lun 1 Aoû - 17:25

    ...toi aussi, tu conserves les gerbo-vomitos; tu vas etre jaloux, trois vélos roulent avec ça chez moi, pass keu le confort est top...
    tu rends compte, gogo dancer voudrait que je les vire Evil or Very Mad HORS DE QUESTION.
    et pourquoi pas nettoyer les velos pendant qu'on y est.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Empty Re: Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Message  Denis91 Lun 1 Aoû - 19:37

    Xmachine a écrit:
     et pourquoi pas nettoyer les velos pendant qu'on y est.    
    Même pas un p’tit coup de chiffon sur le Tobec jaune glousser
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2192
    Points : 2340
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Empty Re: Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Message  Xmachine Lun 1 Aoû - 20:25

    suuper! ben depuis ce matin, le p'tit jaune est en pret ..il sert de vélo taf a un ami.. il a deux belles roues italiennes avec des grandes joues, les derailleurs sont indignent (du super, du nouveau, mais que des trucs de la campagne, de la graisse neuve ou il faut, comme il faut, et fait le plaisir de mon pote, et de ma pomme quand il est sous mon luc... et ça reste essentiel a mon gout. aprés, ceusse qu'aime pas les vélos mal fringué, ils peuvent pas apprécier ce genre de velo de rat.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Empty Re: Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Message  dromaludaire Dim 7 Aoû - 22:43

    Dérailleur avant remplacé sur le gris (c'est bien lui qui "beneficie" de pneus ou de jantes -mais ça j'y crois moins- impossibles). Déjà une dernière belle sortie pleine de boue avec le Simplex en janvier, et enfin validation in vivo sur 111+km du même (ou presque) sachs-huret que sur l'autre.

    Toujours aussi séduit par ce vélo, c'est de l'or en barre. J'ai prévu d'y retoucher la peinture après avoir viré de la rouille, en plus d'une grosse révision du vélo avec des changements. Je vous tiendrai au jus c'est clair.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Empty Re: Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Message  dromaludaire Mar 6 Sep - 14:42

    Malgré mes pires appréhensions tout s!'est bien passé pour le sablé du Minervois au cintre fendu.

    Nouveau guidon en place (potence identique, cintre BF lui aussi mais route et malheureusement pas évasé)

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 P1090723


    Freins réarmés avec zéro galère ni aucun changement, même pour la gaine de l'arrière qui est en fait un peu courte.

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 P1090722


    Nouvelle guido, pour une fois posée en partant du bas comme il se doit, j'ai réussi à sauver la vieille mais comme j'ai déroulé toute la longueur de la nouvelle et que sans le scotch noir ce serait in mico poil pas assez je suis pas mécontent de pas avoir essayé de remettre la précédente. Je la garde sous le coude quand même, qui vivra verra.

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 P1090724

    Comme il y a maintenant urgence que j'aille rouler je vous quitte, je pars chercher le pain!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Empty Re: Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Message  dromaludaire Mer 7 Sep - 21:02

    Un délice que de rerouler avec ce MF. Demain je lui remet des pneus route car j'irai pas faire de sentiers avec avant dimanche - même aujourd'hui j'en ai pas fait plus d'un quart de la sortie et zéro hier, ils sont plutôt fragiles mais très facile à monter/déposer.

    Contenu sponsorisé


    Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière  - Page 4 Empty Re: Un autre CX ni fait ni à faire: une hirondelle se prépare à la poussière

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:38