Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet

    avatar
    velorloger
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 110
    Points : 140
    Date d'inscription : 03/08/2016
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux

    Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet  Empty Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet

    Message  velorloger Dim 18 Juin - 14:44

    Salut les gogos!

    Comme je n'aime pas sortir mon bô vélo de route en ville ou sur les chemins, un ami qui tient un petit bouclard sympa sur Bordeaux m'a remonté ceci:

    Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet  17061802515946262

    Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet  170618025159139397

    Le cadre gris/noir a des petites pétouilles, mais ça lui donne un vague air baroudeur Mad Max  pirat  et ça tente moins les voleurs.

    Composants VTT d'époque: pas mal de LX, une fourche rigide "triple butted". Curieusement, si le cadre en Tange infinity ne paraissait pas léger quand il était tout nu, le vélo monté ne parait pas très lourd (c'est subjectif, je ne l'ai pas pesé). Il me semble bien en regardant les catalogues d'époque que le ricochet avait une fourche suspendue, mais je n'en ai pas l'utilité, et celle ci me semble très efficace.

    En tout cas, il trace bien sur l'asphalte avec des Kojak, et c'est tolérable pour se balader sur des chemins. Sur route de campagne défoncée c'est royal, alors que mon route fait pas le malin.

    Finalement, un très bon spad de ville/balade/rando: assez costaud, pas trop lourd, des oeillets pour porte bagage (sans doute la prochaine évolution). A se demander pourquoi tout le monde se pète les genoux sur des fixies/singlespeed en ville, alors que ces cadres VTT font franchement bien le job pour pas trop de ronds (30€ le cadre dans mon cas).
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier


    Messages : 2211
    Points : 2241
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Pays d'Olmes

    Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet  Empty Re: Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet

    Message  loustic09 Lun 19 Juin - 0:08

    Sympa les GT, pour la fourche et la potence, ils équipent normalement des Kona mais ça lui va bien suuper!
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet  Empty Re: Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet

    Message  MLudovic Dim 25 Juin - 16:08

    C'est quel bouclard à Bordeaux ? Je cherche une bonne adresse dans le coin...
    avatar
    velorloger
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 110
    Points : 140
    Date d'inscription : 03/08/2016
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux

    Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet  Empty Re: Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet

    Message  velorloger Dim 25 Juin - 16:22

    Vélo Shop, 31, Place de la Ferme de Richemont dans le centre (c'est aussi lui qui a monté mon aviatube)
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet  Empty Re: Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet

    Message  MLudovic Dim 25 Juin - 16:26

    Noté, merci Wink
    Sentenza
    Sentenza
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 278
    Points : 386
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 40
    Localisation : 64

    Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet  Empty Re: Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet

    Message  Sentenza Sam 1 Juil - 0:34

    Je suis ultra fan!!! I love you

    Ces Gt triple triangle sont vraiment de trés bonnes bases de modifs. Bon choix les Kojak, c'est top pour le rendement (et ça change de la mode des gros boudins en 2.20++)

    Je suis toujours fourré à Monsieur Pignon Madame Guidon quand je vais sur Bordeaux, mais tu m'as donné envie de faire un saut au bouclard de ton pote Smile

    Contenu sponsorisé


    Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet  Empty Re: Remontage à partir d'un cadre GT Ricochet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:45