Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    avatar
    Invité
    Invité


    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  Invité Mar 12 Déc - 20:53

    bonjour
    sur 2 vélos j ai un souci de dérailleur et je n arrive pas a savoir d ou ça vient scratch
    ils semblent en bon état , les chaines ne sont pas rouillées et n ont pas de point dur .
    quand je tourne les pédales dans le sens inverse de la marche la roue libre tourne sans problème et au niveau du dérailleur tout va bien MAIS dans l autre sens le dérailleur se lève et la chaine " s enroule" autour de la cassette .
    les vitesses ne passent pas bien sur et ça bloque tout .
    de quoi cela peut il provenir a votre avis ?
    les vélos sont propres et n ont pas été maltraités a première vue scratch
    merci pour vos avis et aide
    David
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  Ed Shutter Mar 12 Déc - 21:08

    Ça peut être lié à l'état d'usure de la chaîne, des plateaux, ou des pignons tout cela s'use en principe vers l'avant. T'as déjà monté une cote à reculons ?...
    avatar
    Invité
    Invité


    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  Invité Mar 12 Déc - 22:27

    justement , ce qui m intrigue c est que les pignons et plateau n ont pas l air usés , les dents sont bien droites et symétriques scratch
    un dérailleur ( huret dans les 2 cas ) peut se bloquer si il est usé ?
    pour ce qui est de monter une cote a reculons tu viens de me donner une idée .... lol! clown
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  Ed Shutter Mar 12 Déc - 22:43

    david26 a écrit:pour ce qui est de monter une cote a reculons tu viens de me donner une idée .... lol! clown

    C'est très possible avec un pignon fixe, avec une bonne équipe vidéo tu deviens Youtuber. Smile
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  Ed Shutter Mar 12 Déc - 22:47

    david26 a écrit:
    un dérailleur ( huret dans les 2 cas ) peut se bloquer si il est usé ?

    Il est monté comment ton dérailleur ?
    Avec un montage à collier l'alignement est incertain.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  magnussoren Mar 12 Déc - 22:53

    david26 a écrit:justement , ce qui m intrigue c est que les pignons et plateau n ont pas l air usés , les dents sont bien droites et symétriques scratch
    un dérailleur ( huret dans les 2 cas ) peut se bloquer si il est usé ?
    pour ce qui est de monter une cote a reculons tu viens de me donner une idée .... lol! clown

    c'est parfois du au ressort du dérailleur qui est un peu fatigué
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  Ed Shutter Mar 12 Déc - 23:56

    magnussoren a écrit:
    david26 a écrit:justement , ce qui m intrigue c est que les pignons et plateau n ont pas l air usés , les dents sont bien droites et symétriques scratch
    un dérailleur ( huret dans les 2 cas ) peut se bloquer si il est usé ?
    pour ce qui est de monter une cote a reculons tu viens de me donner une idée .... lol! clown

    c'est parfois du au ressort du dérailleur qui est un peu fatigué

    Le ressort paresseux se la gratte en avant et en arrière... geek
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4443
    Points : 4983
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  PINAULT Patrick Mer 13 Déc - 20:55

    Question toute bête as tu démonté la chaine su OUI est elle bien remontée dans les passages du dérailleur

    Une photo de l'ensemble pourrait nous aider


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Invité
    Invité


    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  Invité Mer 13 Déc - 21:01

    je n ai rien démonté , c est des vélos qui sont en attente mais j aimerais bien savoir ou est le problème ( et puis j aime bien rouler avec dans leur jus) scratch
    possible que les dérailleurs aient eu des coups et soient tordus ...j ai des vélos en état d épaves tordues et rouillées et qui eux fonctionnent bien Shocked
    ( ton colis est prêt Patrick Wink )
    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Dsc08524

    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Img_2381

    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4443
    Points : 4983
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  PINAULT Patrick Mer 13 Déc - 22:14

    Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression en voyant la photo du haut que ta chaine est trop courte ce qui provoque que le dérailleur et trop remonté et a pour effet que les dents du pignon viennent toucher au niveau du galet supérieur. celui ci ne pouvant plus tourner bascule sous le pignon et fait remonter le galet du bas vers l'avant
    essais avec ta main de reculer le dérailleur vers l’arrière cela va faire descendre les galets vers le bas et libérer un espace entre le pignon et le galet et avec ton autre main fait tourner les pédales

    Sur la photo du bas désolé mais je ne vois pas bien à part que le galet du bas qui a remonté

    Merci David pour le colis youpi!


    _________________
    Mes restaurations
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1162
    Points : 1266
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  emilpoe Jeu 14 Déc - 8:50

    Salut,

    PINAULT Patrick a écrit:Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression en voyant la photo du haut que ta chaine est trop courte...

    C'est vrai, essaies de faire la manip en grand plateau, si ça tourne rond c'est que ta chaine est trop longue Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  Invité Jeu 14 Déc - 20:34

    merci pour vos conseils , je vous tiendrais au courant .
    la c est en stand by cause déménagement en cours ( le merdier qu on accumule c est la folie !!) lol!

    Contenu sponsorisé


    dérailleur qui coince dans le sens de pédalage  Empty Re: dérailleur qui coince dans le sens de pédalage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:12