Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+13
yog
rouletoujours
flowmodel
riendf
Boub le Trelleur
la-haut
brocker's vélo
magnussoren
Ungern-Sternberg
Khunsa
ycenna
Ed Shutter
Dvonche
17 participants

    Jo Routens

    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  Dvonche Mar 08 Mai 2018, 01:35

    Des nouvelles de Jo car j'ai du le laisser au garage quelque temps...

    J'ai pas mal galéré avec le moyeu arrière, j'ai du changer d'axe plusieurs fois mais ils se tordaient tous à un moment ou un autre... Trop serré ou pas...
    Il m'était devenu impossible de démonter la roue libre Cyclo avec le démonte roue libre Var qui en plus de s'user rapidement a endommagé la dite roue-libre, bref un cauchemar!

    J'ai donc décider de changer les moyeux!
    Après avoir chercher des Maxi Car à un prix correct, ce qui devient de plus en plus compliqué de nos jours, j'ai décider de faire monter des moyeux Sun XCD qui se trouve en 120mm, Grand Bois en fait aussi, mais c'était plus rapide d'avoir les Sun!
    J'ai faire re-rayonner les roues pour l'occasion at j'ai pu y mettre une cassette 6V!
    Tout va être plus simple maintenant Laughing

    Je pense changer la selle prochainement quand j'aurais fais le plein de liquidité, car l'Idéale actuelle est belle mais elle me fait mal au c..!!
    Je voudrais un peu plus de confort quand même, mais le confort à un prix...




    Jo Routens - Page 3 Img_8711
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  brocker's vélo Sam 12 Mai 2018, 20:39

    jaime!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  riendf Sam 12 Mai 2018, 20:52

    Dvonche a écrit: mais le confort à un prix...

    Bof, mon cul se fout de savoir combien a couté la selle sur laquelle il est posé Smile
    et ce ne sont pas les plus couteuses qu'il prefere d'ailleurs Smile (enfin facon de parler, les selles me coutent souvent 'rien' de toute facon Smile)
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  Dvonche Mer 16 Mai 2018, 07:08

    riendf a écrit:
    Dvonche a écrit: mais le confort à un prix...

    Bof, mon cul se fout de savoir combien a couté la selle sur laquelle il est posé Smile
    et ce ne sont pas les plus couteuses qu'il prefere d'ailleurs Smile (enfin facon de parler, les selles me coutent souvent 'rien' de toute facon Smile)

    Ue belles selle en cuir de qualité coute quand même un certain prix. Et même si on en trouve plein sur des vélos à bas prix, la plupart ne sont pas confortables pour un usage au quotidien... Elles sont soit trop molles soit trop dure... Et ce n'est pas les km ou la graisse qui vont y changer quelque chose.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  riendf Mer 16 Mai 2018, 07:28

    Le confort provient essentiellement de la forme de la selle, pas franchement de la matière dans laquelle elle est.
    La premiere etape, c'est d'abord de definir celle ci, ensuite seulement, investir dans une selle cuir qui a cette forme pour le petit plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  Invité Mer 16 Mai 2018, 16:49

    que ton cuir vienne de chez Vuitton ou Hermès si la forme ne va pas tu auras toujours mal .
    quand aux selles des vieux vélos je ne les garde que pour la déco : cuir mal entretenu ou pas du tout , souvent "rape a fromage" , formée et déformée par les 50 personnes qui ont posé leur derch dessus , bonjour le confort .
    sur ce coup la je pense comme riendf .
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1159
    Points : 1263
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  emilpoe Mer 16 Mai 2018, 17:35

    Salut,

    Dvonche a écrit:...
    Je pense changer la selle prochainement quand j'aurais fais le plein de liquidité, car l'Idéale actuelle est belle mais elle me fait mal au c..!!
    Je voudrais un peu plus de confort quand même, mais le confort à un prix...
    ...
    Tu comptes rester dans le cuir ?
    Je suis personnellement passé au caoutchouc/coton, je me suis offert la C-13, petite dernière de chez Brooks, légère, rodée et sans entretien, j'en suis très satisfais Smile
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  Dvonche Jeu 17 Mai 2018, 06:25

    emilpoe a écrit:Salut,

    Dvonche a écrit:...
    Je pense changer la selle prochainement quand j'aurais fais le plein de liquidité, car l'Idéale actuelle est belle mais elle me fait mal au c..!!
    Je voudrais un peu plus de confort quand même, mais le confort à un prix...
    ...
    Tu comptes rester dans le cuir ?
    Je suis personnellement passé au caoutchouc/coton, je me suis offert la C-13, petite dernière de chez Brooks, légère, rodée et sans entretien, j'en suis très satisfais Smile

    Oui car je veux rester dans l'esprit du vélo, par contre j'ai un VTT Vintage que je pense "Gravelisé" et sur lequel je verrais bien une C17 voir une C17 carved Very Happy
    Mais je ne sais pas ce que ça vaut sur du long terme... Il y en a quelques une sur Ebay d'occase et elles ont l'air de s'abimer plus vite que des selles en cuir scratch

    Tu nous diras sur du long terme super!
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  Dvonche Sam 04 Aoû 2018, 04:39

    Des nouvelles de Jo alien

    J'ai enfin investi dans une selle neuve et qu'est-ce que ça fait di bien cheers

    J'ai toujours utilisé les selles qui étaient sur les vélos et j'ai souvent eu du mal à m'y faire... là deux jours de ballade et c'était presque tout de suite confort happybidon

    J'ai aussi acheté un C17 que j'ai testé sur ce vélo mais que je garde pour un autre, c'est très bien aussi, par contre ça glisse moins qu'avec une cuir et c'est bizarre  innocent  Mais très confort aussi.


    Sinon par un heureux hasard j'ai pu avoir la date de naissance de mon vélo avec document à l'appui par le fils de Jo Routens, Jean Paul. Ce vélo est de la fin de l'année 53 jailabanane happybidon jailabanane happybidon

    J'ai aussi installer des pédales MKS Lambda/Grip King vendues par Rivendell une marque de vélo de San Francisco, et quel pied mes amis glousser
    Je suis libre du pied, je peux mettre n'importe quelle chaussure, sandales et je pédale tout aussi bien qu'avec des calles pieds ou des pédales auto... C'est tout con mais pour moi c'est une vrai libération.

    Quelques photos pour fêter ça youpi!




    Jo Routens - Page 3 Img_0011




    Jo Routens - Page 3 Img_0010
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  papa86 Sam 04 Aoû 2018, 05:30

    c'est beau tout ça Very Happy
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  merops Sam 04 Aoû 2018, 11:40

    En équivalent, il y a l'Idéale 92 "Diagonale", modèle homme, que j'ai sur le Routens un peu plus large et confortable que la 90 :
    Jo Routens - Page 3 Img_2815

    Mais il faut reconnaître que cette magnifique Brooks B17 est parfaite dès les premiers km oui
    Montre-nous les pédales Exclamation
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  Dvonche Sam 04 Aoû 2018, 19:17

    merops a écrit:En équivalent, il y a l'Idéale 92 "Diagonale", modèle homme, que j'ai sur le Routens un peu plus large et confortable que la 90 :
    Jo Routens - Page 3 Img_2815

    Mais il faut reconnaître que cette magnifique Brooks B17 est parfaite dès les premiers km oui
    Montre-nous les pédales Exclamation

    Je connais l'Idéale mais je n'en ai jamais eu, J'ai contacté la personne qui refabrique les dites selles et il va peut être la remettre en production.
    Sinon j'ai aussi choisi la Brooks car elle était pas trop cher sur le net et bien moins cher qu'une Idéale... Mon budget est serré donc la Brooks c'était ce qu'il y avait de mieux.

    Voici une photo des pédales.



    Jo Routens - Page 3 Lambda10
    avatar
    zardozz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 108
    Points : 148
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  zardozz Sam 20 Avr 2019, 20:42

    Vraiment magnifique ! un des plus beaux sur le forum à mon avis

    Contenu sponsorisé


    Jo Routens - Page 3 Empty Re: Jo Routens

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:31