Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
MAFAC 2000
Juliette
danyduke
7 participants

    Mercier et son évolution

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Mercier et son évolution - Page 2 Empty Re: Mercier et son évolution

    Message  Juliette Mer 31 Jan 2018 - 20:39

    Pas bete l'idée de rajouter des rondelles pur laisser passer la roue + la cassette.

    Tu peux donc te faire un axe plus grand qu'a l'origine afin que tout passe, mettre un derailleur 11v avec cassette en 9v pour qu'il est assez de course pour aller jusqu'au grand pignon ( vu qu'il est décalé )

    En patte j'avais au début l'idée de mettre ça: https://funecobikes.com/derailleur-/4109-patte-detachable-alu-taraudee-pour-ancien-cadre-de-velo.html

    Apres tu peux aussi, si l'envie t'en dit, faire remplacer les pattes arrieres par un cadreur:
    Mercier et son évolution - Page 2 20171110

    La meilleur et vraiment seule solution si tu veux vraiment faire du néorétro sur ce ganre de cadre. Apres te reste encore le choix de partir sur une autre base afin de faire un montage moderne sans trop te prendre la tete. Un ensemble cadre + fourche des années 90 rassemble tout les critères sans rien avoir a remplacer pour un montage moderne ( entraxe arriere de 130mm, pattes arrieres comme les cadres modernes, hauteur des étriers de freins, patte de derailleur avec butée pour derailleur moderne, butée/plots sur tube diagonal, diametre du tube de selle pour le derailleur avant en 28.6mm ou pour derailleur a braser ... )

    Tiens d'ailleurs je viens de repérer un cadre + fourche pour lequel j'métais renseigné mais qui au final est trop petit, je ne connais pas ta taille en cadre mais bon, c'est un exemple:

    https://cycles-fun-passion.com/boutique/cadre-frame-reynolds-753-ref1/

    Une magnifique base pour débuter un projet néorétro, tu as meme la chance de pouvoir choisir une peinture de la couleur de ton choix et de la technique de ton choix, peinture époxy ou peinture cabine.

    Bref, perd pas espoir, tu as des recours Wink




    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mercier et son évolution - Page 2 Empty Re: Mercier et son évolution

    Message  Ed Shutter Mer 31 Jan 2018 - 20:43

    Juliette a écrit:Pas bete l'idée de rajouter des rondelles pur laisser passer la roue + la cassette.

    Ça ne mérite pas le prix Nobel...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Mercier et son évolution - Page 2 Empty Re: Mercier et son évolution

    Message  Juliette Mer 31 Jan 2018 - 21:17

    Ed Shutter a écrit:
    Juliette a écrit:Pas bete l'idée de rajouter des rondelles pur laisser passer la roue + la cassette.

    Ça ne mérite pas le prix Nobel...

    Et bien Ed, avec tous les gogos que tu aides grâce a tes idées, réponses, informations et ton experience, tu en mérite bien un de prix nobel king

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mercier et son évolution - Page 2 Empty Re: Mercier et son évolution

    Message  Ed Shutter Mer 31 Jan 2018 - 21:48

    Juliette a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Juliette a écrit:Pas bete l'idée de rajouter des rondelles pur laisser passer la roue + la cassette.

    Ça ne mérite pas le prix Nobel...

    Et bien Ed, avec tous les gogos que tu aides grâce a tes idées, réponses, informations et ton experience, tu en mérite bien un de prix nobel  king


    Ça c'est vraiment gentil.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Mercier et son évolution - Page 2 Empty Re: Mercier et son évolution

    Message  magnussoren Jeu 1 Fév 2018 - 1:44

    Juliette a écrit:Pas bete l'idée de rajouter des rondelles pur laisser passer la roue + la cassette.

    Tu peux donc te faire un axe plus grand qu'a l'origine afin que tout passe, mettre un derailleur 11v avec cassette en 9v pour qu'il est assez de course pour aller jusqu'au grand pignon ( vu qu'il est décalé )

    En patte j'avais au début l'idée de mettre ça: https://funecobikes.com/derailleur-/4109-patte-detachable-alu-taraudee-pour-ancien-cadre-de-velo.html

    Apres tu peux aussi, si l'envie t'en dit, faire remplacer les pattes arrieres par un cadreur:
    Mercier et son évolution - Page 2 20171110

    La meilleur et vraiment seule solution si tu veux vraiment faire du néorétro sur ce ganre de cadre. Apres te reste encore le choix de partir sur une autre base afin de faire un montage moderne sans trop te prendre la tete. Un ensemble cadre + fourche des années 90 rassemble tout les critères sans rien avoir a remplacer pour un montage moderne ( entraxe arriere de 130mm, pattes arrieres comme les cadres modernes, hauteur des étriers de freins, patte de derailleur avec butée pour derailleur moderne, butée/plots sur tube diagonal, diametre du tube de selle pour le derailleur avant en 28.6mm ou pour derailleur a braser ... )

    Tiens d'ailleurs je viens de repérer un cadre + fourche pour lequel j'métais renseigné mais qui au final est trop petit, je ne connais pas ta taille en cadre mais bon, c'est un exemple:

    https://cycles-fun-passion.com/boutique/cadre-frame-reynolds-753-ref1/

    Une magnifique base pour débuter un projet néorétro, tu as meme la chance de pouvoir choisir une peinture de la couleur de ton choix et de la technique de ton choix, peinture époxy ou peinture cabine.

    Bref, perd pas espoir, tu as des recours  Wink





    si j'ai rien contre le Mr, la pub me semble un peu "chaude"
    pour rentrer une roue plus large que le cadre, ben tu met tes pieds sur une base et tu tire, doucement sur l'autre, c'est bien foutu, ça s’écarte harmonieusement, au pire tu force en rentrant la roue....
    Si tu veux passer de 7 vitesse a 11, ben change de cadre..sinon t'es au courant qu'avec 2 plateaux et des pignons intelligemment disposé t'as les memes vitesses?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mercier et son évolution - Page 2 Empty Re: Mercier et son évolution

    Message  Ed Shutter Jeu 1 Fév 2018 - 1:55

    Ça me rappelle une fille que j'aimais bien et qui s'est faite refaire au silicone.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Mercier et son évolution - Page 2 Empty Re: Mercier et son évolution

    Message  Juliette Jeu 1 Fév 2018 - 7:41

    [/quote]

    si j'ai rien contre le Mr, la pub me semble un peu "chaude"
    pour rentrer une roue plus large que le cadre, ben tu met tes pieds sur une base et tu tire, doucement sur l'autre, c'est bien foutu, ça s’écarte harmonieusement, au pire tu force en rentrant la roue....
    Si tu veux passer de 7 vitesse a 11, ben change de cadre..sinon t'es au courant qu'avec 2 plateaux et des pignons intelligemment disposé t'as les memes vitesses?
    [/quote]

    Si tu parles de la pub pour le site et pour mon message alors je ne comprends ps trop puisque j'ai cliqué sur un message dans un autre sujet néo-rétro:
    Mercier et son évolution - Page 2 Captur10

    Apres comme tu le dis aussi, le mieux reste de partir sur un autre cadre et de laisser ce Mercier a son époque.

    Contenu sponsorisé


    Mercier et son évolution - Page 2 Empty Re: Mercier et son évolution

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:20