Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Motobecane mirage course

    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Motobecane mirage course  Empty Motobecane mirage course

    Message  jeff56 Jeu 8 Fév - 10:27

    coucou

    Allez a son tour a celui la . Un mirage encore estampillé motobecane , surement la derniere année avant MBK . il doit etre de debut 80's

    j'ai juste pour l'instant dépoussiérer le cadre . Il provient d'une broc a coté de chez moi , il allait le balancer .

    ça va pas non ? ba monsieur il n'a plus de roues !!! bon ba je vous en donne 10 euros ! prenez le il est a vous .


    De la chance ? oui et non , car il lui manque tout de meme des pièces a la con .

    un etrier avant

    Le guide de cable de dérailleur en plastique sous la BDP , le dérailleur huret de plateau avec fixation spécifique soudé sur le tube .

    trouver des roue alus assez fine , car c'était l'époque des "boyaux de poule" bref des pneus en 18 c quoi la mode de l'epoque .

    mais je compte bien le passer en 23 c . et puis un petit casse tete de roues arrière , avec ces parapluie et ses nombreuse vitesse , qui passeront ou pas , roue centrée ou pas entre les bases .. bref tout ce que j'aime .


    voici l'engin en tube allégé Inexternal alias tube "intox" de grande stabilitée

    Motobecane mirage course  DSCF1509

    j'adore ce logo MBK encore estanpillé motobecane , le changement de nom arrive a grand pas

    Motobecane mirage course  DSCF1510


    un vélo provenant d'un ancien artisan motobec puis mbk de ma ville . Monsieur Jean Le Plain

    bref un collector



    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Motobecane mirage course  Empty Re: Motobecane mirage course

    Message  MAFAC 2000 Jeu 8 Fév - 16:00

    1981 A 83 , regarde au dos du dérailleur arr .

    a l'origine il est en 12 vitesses .
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Motobecane mirage course  Empty Re: Motobecane mirage course

    Message  jeff56 Ven 9 Fév - 9:33

    MAFAC 2000 a écrit:1981 A 83  , regarde au dos du dérailleur arr .

    a l'origine il est en 12 vitesses .



    merci pour l'info des vitesses ça me faciliter la recherche cheers
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Motobecane mirage course  Empty Re: Motobecane mirage course

    Message  jeff56 Mar 13 Fév - 11:03

    Bon grace a notre ami Mafac2000 , j'ai trouvé facilement dans mon stock un jeu de roue rigida fine

    avec 6 vitesses pour la roue arriere , bon ce ne sont pas les meme marque de moyeux mais les ennuie commence pour ce vélo !



    aucun dérailleur avant a braser dans mon stock , meme pas un huret de derriere les fagots ,

    j'ai donc commandé un campa à braser double , pas trop cher mais surtout en urgence avant le salon .


    Quoique je risque de finir le vélo sur le stand . au moins les gens me verront bosser .


    Le hic , c'est qu'il ni a plus de guide de cable sous la bdp , et aucune trace de guide soudé .

    Les commerces vende des guides a visser , bref , la merde , ma bdp n'a aucun pas de vis .

    Motobecane mirage course  DSCF1515

    soi il etait collé ou clipsé ?

    je vais tout de meme pas mettre un guide a buté double simplex sur le tube tout de meme


    quelqu'un aurait 'il une photo de son guide sous la bdp sur un mbk ou motobec debut 80 , merci

    svp


    Contenu sponsorisé


    Motobecane mirage course  Empty Re: Motobecane mirage course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:47