Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+8
dromaludaire
Ed Shutter
Juliette
Kahouane
riendf
MAFAC 2000
rsman
Tisamenos
12 participants

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Tisamenos Sam 14 Avr - 12:47

    dromaludaire a écrit:C'est un peu du même niveau que la dureté ou la souplese d'une selle mais j'arrive pas à rouler sur des drops inclinés comme ça. Si ça te va c'est tant mieux mais moi j'inclinerai le cintre vers le bas. Tel qu'il est là peux-tu mettre les mains en position de descente?

    Je suis d'accord. Je cherchais un cintre assez large, or ça ne s'est fait qu'à partir des années 1990, avant ça plafonnait à 42-44 maximum. Et je n'en ai trouvé que de ce style "anatomique" de l'époque, qui est sensé permettrre une meilleure position plus profonde dans les drops. Malheureusement c'est moins confortable pour se reposer de manière plus décontractée, les bras forment plus un L qu'un I...

    Je ferai quelques réglages quand il roulera, mais de toute façon je privilégie le confort sur les cocottes que dans les drops.

    Les cintres compacts actuels sont bien plus agréables, mais impossible d'en trouver en 25,4mm et argenté...
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  dromaludaire Sam 14 Avr - 12:59

    Tisamenos a écrit:
    Je ferai quelques réglages quand il roulera, mais de toute façon je privilégie le confort sur les cocottes que dans les drops.

    L'un n'exclut pas l'autre, mais il faudrait probablement sacrifier la guidoline pour repositionner les cocottes. J'ai pu éviter ça sur mon Eastway en faisant un petit compromis mais c'est vrai qu'entre la largeur et la position un peu en avant ça fait un peu bizarre au début! Après comme j'ai les leviers de frein de rappel et que je roule beaucoup les mains au centre, c'est pas un gros souci non plus.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  riendf Sam 14 Avr - 13:32

    Tisamenos a écrit:
    Je ferai quelques réglages quand il roulera, mais de toute façon je privilégie le confort sur les cocottes que dans les drops.

    Les cintres compacts actuels sont bien plus agréables, mais impossible d'en trouver en 25,4mm et argenté...

    Comme Dromadulaire, fait attention au fait que tu puisse freiner dans les drops en descente.
    Il y a rien de plus dangereux que de rester sur les cocottes en descente rapide, un nid de poule pas evitable, un gros patch de bitimes tes mains sautent et te desequilibrent. Bref en descente, faut etre sur les drops.
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Tisamenos Ven 20 Avr - 13:48

    J'ai reçu mes plateaux Stronglight. Du basique alu 5083 en 38-48 dents par 130.

    Je suis un peu déçu de l'absence d'ergots pour attraper la chaîne quand on monte de plateau (à l'intérieur du grand plateau), et de pivot pour remonter la chaîne quand elle tombe sur le pédalier (à l'extérieur du grand plateau cette fois).
    Du coup j'hésite à prendre un Miche. D'autant que c'est une meilleure qualité.

    Un avis ?

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Img_2016
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Juliette Ven 20 Avr - 14:56

    Si tu viens de les acheter, que tu as déjà les manivelles et le boîtier en place alors je serais d'avis à tout monter pour essayer. Ce serait presque dommage de renoncer au pédalier qui va avec le groupe non ?

    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Tisamenos Ven 20 Avr - 15:20

    Juliette a écrit:Si tu viens de les acheter, que tu as déjà les manivelles et le boîtier en place alors je serais d'avis à tout monter pour essayer. Ce serait presque dommage de renoncer au pédalier qui va avec le groupe non ?


    De toute façon dans les deux cas je garde la pédalier d'origine du groupe, je ne change que les plateaux.
    J'ai encore la possibilité de retourner les Stronglight, ou au moins le grand.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Juliette Ven 20 Avr - 16:19

    Pourtant ça a l'air de fonctionner en montage comme le tiens chez les utilsateurs de ces plateaux:

    https://www.probikeshop.fr/plateau-exterieur-stronglight-alu-5-83-type-s-aa3-mm-9-aa-v/113521.html

    Tu as peur que la chaine n'arrive pas a monter et descendre correctement ?

    Ca donne quoi esthétiquement sur tes manivelles du coup ?

    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Tisamenos Ven 20 Avr - 20:03

    En fait je pinaille. Sur les plateaux Stronglight il n'y a pas les petits ergots qui accompagnent la chaîne lors des changements de plateau, et il n'y a pas le taquet qui empêche la chaîne de dérailler du grand plateau. Du coup ils n'ont pas de sens de pose.

    Mais sinon ils doivent très bien fonctionner (si ce n'est que les alu 5085 ont la réputation de ne pas être très durables : c'est de l'alu assez tendre).
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Tisamenos Lun 14 Mai - 9:35

    La séance de photo finale, après quelques sorties d'essai et de réglage !

    J'en suis super content. Je cadre est bien équilibré, et le groupe 600 Ultegra est impeccable : le montage et les réglages sont très faciles, les passages de vitesses très souple. C'est un vrai groupe "moderne" mais avec un beau style vintage !

    Encore merci à rsman pour l'attache rapide qui me permet d'avoir un groupe entièrement complet !

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-129


    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-133


    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-131


    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-132


    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-130


    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-128
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  rsman Lun 14 Mai - 9:37

    très jolie Cool suuper! suuper!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19765
    Points : 21810
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  MAFAC 2000 Lun 14 Mai - 9:48

    superbe , le rendu visuel de la peinture est jaime!

    et tout est jaime!

    les pneus c'est des vittoria Question
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Tisamenos Lun 14 Mai - 10:43

    MAFAC 2000 a écrit:superbe , le rendu visuel de la peinture est jaime!

    et tout est jaime!

    les pneus c'est des vittoria Question

    Merci !
    Oui, les pneus sont les Vittoria Randonneur en 28. Ça manque d'élégance mais ça tient le coup.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Me_PE10SW Lun 14 Mai - 10:50

    jaime! suuper!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19765
    Points : 21810
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  MAFAC 2000 Lun 14 Mai - 11:50

    tu en as fait un très joli vélo , jaime! respect! bravo!
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 206
    Points : 326
    Date d'inscription : 18/05/2016
    Localisation : PARIS

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  goodvibe Lun 14 Mai - 15:47

    Tisamenos a écrit:Salut !

    Je viens de récupérer mon cadre chez Bobigny Époxy, donc je me lance dans l'ouverture d'un topic Very Happy
    Tout a été démonté/nettoyé/préparé donc le remontage devrait être rapide.

    C'est un cadre sur mesure en Columbus SLX de chez Géral, artisan clermontois toujours en activité (qui semble avoir eu son propre cadreur jusqu'au début des années 1990).
    Il a une géométrie extrême qui me convient bien : 62 cm d'axe à axe (mais que 57 cm de tube supérieur). Je fais 1m93... Rolling Eyes

    Il avait une très belle livrée vert aquatique métallisée avec un effet « gouttelettes ». Malheureusement au démontage je me suis rendu compte que la peinture partait en plaques, au niveau des jonctions et filetages. Et vu que je souhaitais en faire mon vélo de route principal et que je partais pour un remontage impeccable, je me suis décidé à le repeindre. J'ai choisi l'époxy pour une question de coût et de durabilité. Les puriste me diront que c'est du barbouillage mais à Bobigny ils font du très bon travail : les raccords sont bien dessinés, et les orifices bien préservés. Le grenaillage est très léger, le tube de direction en témoigne. Le rendu final me va très bien, un rouge pas trop criard.

    Il va retrouver son groupe complet Shimano 600 Ultegra Tri-color (6400/6402) en 2x8 vitesses. J'ai juste changé le cintre pour un plus large (mais d'époque), et les pièces d'usure. Je met des pneus en 28 mm et des cales SPD, ce sont les seuls accrocs à l’authenticité que je me permet Embarassed

    D'autres photos viendront avec le montage ! cheers

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-114

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-116

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-115

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-118

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-120

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-117

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 2017-119

    Bonjour,
    Ton message et tes photos viennent de me convaincre de faire repeindre mon Mercier chez Bobigny Epoxy.
    Je trouve le rendu très réussi et le cadre assez brillant pour de l'Epoxy.
    Peux-tu me dire ce que tu leur as demandé exactement ? Sablage ? Microbillage ? C'est eux qui t'ont proposé une formule ou tu leur as demandé exactement ce que tu voulais ?
    Et as-tu demandé une couche de vernis final pour obtenir cet aspect brillant ?
    Et enfin, combien cela t'a couté ?
    Merci d'avance ,

    Goodvibe
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Tisamenos Mar 15 Mai - 9:18

    goodvibe a écrit:
    Bonjour,
    Ton message et tes photos viennent de me convaincre de faire repeindre mon Mercier chez Bobigny Epoxy.
    Je trouve le rendu très réussi et le cadre assez brillant pour de l'Epoxy.
    Peux-tu me dire ce que tu leur as demandé exactement ? Sablage ? Microbillage ? C'est eux qui t'ont proposé une formule ou tu leur as demandé exactement ce que tu voulais ?
    Et as-tu demandé une couche de vernis final pour obtenir cet aspect brillant ?
    Et enfin, combien cela t'a couté ?
    Merci d'avance ,

    Goodvibe

    Je crois qu'ils font la même chose pour tout le monde :

    - Un sablage léger, en fonction de la peinture d'origine. Et selon eux aucune crainte à avoir même sur des tubes fins.
    - Bouchage des orifice très propre (il faut que le cadre soit complètement nu).
    - Peinture époxy relativement fine et homogène (j'ai eu une autre expérience en province et le résultat était plus "pâteux" et "englué", d'où la mauvaise réputation de l'époxy). Ils ont le nuancier RAL et tu peux choisir mat ou brillant.
    - Possibilité de choisir des époxy "métallisés" ou avec effets pour 10€ de plus. Ils ont parfois des exemples à te montrer sur place sur des produits d'autres clients, à voir selon le rendu.
    - Moi c'était un époxy classique brillant en RAL Rubis 3003.
    - 60€HT cadre + fourche (ou TTC si paiement en espèce...), et c'est fait en 4-5 jours.

    C'est largement la solution la moins chère de toutes les options de peinture. Même en faisant le ponçage et la peinture à la bombe, le résultat est souvent décevant et le coût est comparable.
    La peinture de carrossier t'ouvre bien plus de possibilités et de finesse, mais il me semble que ça commence à 100-150€ minimum.
    Et l'époxy reste le plus solide et durable.

    Donc c'est à voir en fonction du budget, de l'usage, et de la qualité du cadre.
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  soracabana Ven 18 Mai - 2:57

    Juste une petite remarque qu'il ne faut pas prendre pour une critique car je trouve ce que tu as fait très réussi : l'idéal serait de peindre, attendre un peu puis poser les stickers et enfin passer la couche de vernis avant que la peinture n'ait complètement séché.

    Ceci dit, la peinture est très belle, la couleur est superbe et tout ceci pour des sommes très contenues. Le Columbus SLX est très agréable à rouler, tu vas te régaler. Quand je pense que certaines personnes vont encore dans des magasins acheter des vélos alors qu'on peut avoir de tels résultats en se débrouillant un peu... Bon, c'est vrai il faut tout de même avoir du temps.

    Pour ton cintre compact en 25.4mm couleur argent, le voici (largeur maxi 435mm) :

    https://www.ebay.co.uk/itm/SpeedPark-Road-Bike-25-4-x-430mm-435mm-Aluminum-Drop-Bar-Handlebar/201696366998?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=501476148416&_trksid=p2057872.m2749.l2649
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Tisamenos Ven 18 Mai - 9:41

    Il n'a pas reçu de couche de vernis, l'effet brillant est intrinsèque à l'époxy.
    Mais effectivement pour la durabilité des autocollant ce serait mieux. À voir si j'ai une bombe de vernis un de ces jours.

    Merci pour le cintre !
    goodvibe
    goodvibe
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 206
    Points : 326
    Date d'inscription : 18/05/2016
    Localisation : PARIS

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  goodvibe Ven 18 Mai - 11:17

    Tisamenos a écrit:
    goodvibe a écrit:
    Bonjour,
    Ton message et tes photos viennent de me convaincre de faire repeindre mon Mercier chez Bobigny Epoxy.
    Je trouve le rendu très réussi et le cadre assez brillant pour de l'Epoxy.
    Peux-tu me dire ce que tu leur as demandé exactement ? Sablage ? Microbillage ? C'est eux qui t'ont proposé une formule ou tu leur as demandé exactement ce que tu voulais ?
    Et as-tu demandé une couche de vernis final pour obtenir cet aspect brillant ?
    Et enfin, combien cela t'a couté ?
    Merci d'avance ,

    Goodvibe

    Je crois qu'ils font la même chose pour tout le monde :

    - Un sablage léger, en fonction de la peinture d'origine. Et selon eux aucune crainte à avoir même sur des tubes fins.
    - Bouchage des orifice très propre (il faut que le cadre soit complètement nu).
    - Peinture époxy relativement fine et homogène (j'ai eu une autre expérience en province et le résultat était plus "pâteux" et "englué", d'où la mauvaise réputation de l'époxy). Ils ont le nuancier RAL et tu peux choisir mat ou brillant.
    - Possibilité de choisir des époxy "métallisés" ou avec effets pour 10€ de plus. Ils ont parfois des exemples à te montrer sur place sur des produits d'autres clients, à voir selon le rendu.
    - Moi c'était un époxy classique brillant en RAL Rubis 3003.
    - 60€HT cadre + fourche (ou TTC si paiement en espèce...), et c'est fait en 4-5 jours.

    C'est largement la solution la moins chère de toutes les options de peinture. Même en faisant le ponçage et la peinture à la bombe, le résultat est souvent décevant et le coût est comparable.
    La peinture de carrossier t'ouvre bien plus de possibilités et de finesse, mais il me semble que ça commence à 100-150€ minimum.
    Et l'époxy reste le plus solide et durable.

    Donc c'est à voir en fonction du budget, de l'usage, et de la qualité du cadre.

    Un grand merci pour ce rapport très complet ! Tout est clair pour moi et je suis d'autant plus convaincu ! Profite bien de ton joli velo rouge !
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  dromaludaire Ven 18 Mai - 13:32

    On en a déjà causé plus haut mais tu peux rouler dans des drops inclinés de la sorte? Ce sont eux qui doivent être horizontaux, pas la partie supérieure des cornes.

    On se faisait la remarque sur un autre fofo que tous les vélos montés par Wiggle (les anglais qui vendent leurs vélo sur internet, super rapport Q/P d'après à peu près tout le monde qui en achète, marques comme Verenti, Vitus et Eastway, et aussi il me semble les roues Cosine) ont le même défaut et que du coup les brifters sont systématiquement mal placés quand le cintre est OK. En tous cas pour avoir une bonne position en descente avec les freins accessibles comme il faut, c'est obligatoire à mon sens, et privilégier la position mains hautes est une chose (ma préférée à moi c'est les mains bien au milieu du cintre en plus), mais sans s'interdire les autres et même les kiffer quand le besoin s'en fait sentir (descente, VdF, recherche de gros appuis, etc...).
    avatar
    lamouchekipete
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 53
    Date d'inscription : 15/05/2018

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  lamouchekipete Ven 18 Mai - 14:57

    C'est vrai que c'est un peu extreme comme réglage, à moins d'avoir des bras trèèès longs. D'autant qu'il existe pas mal de cintres compacts modernes avec un diamètre non oversize
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Tisamenos Ven 18 Mai - 17:14

    lamouchekipete a écrit:C'est vrai que c'est un peu extreme comme réglage, à moins d'avoir des bras trèèès longs. D'autant qu'il existe pas mal de cintres compacts modernes avec un diamètre non oversize

    Je fais 1m93. Le cadre est en 62 mais le tube horizontal ne fait "que" 57 cm. Du coup l'allonge n'est pas disproportionnée, même au niveau des cocottes.
    Et de toute façon je n'ai trouvé aucun cintre compact en 25,4 mm qui ait une largeur de 46 cm...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Juliette Ven 18 Mai - 17:26

    C'est vrai qu'il a une vraie gueule ce vélo une fois terminé. Robe rouge flamboyante et un montage entiermeent en Shimano 600 c'est tres harmonieux et tres classe. Ca vaut largement les groupes actuels et se marie bien mieux dans cette teinte avec le rouge que le noir de chez Campa, Sram ou Shimano.

    Ayant récupéré un cadre B.Carré dernièrement, vais m'inspirer un petit peu de ce montage même si il se veut quasi identique au B.Carré deja retaper mais presque fini, presque ...

    Pour le cintre, celui que tu as mis ne choque pas de trop. Surtout si tu es grand et que le cadre n'est pas aussi long que haut. C'est d'ailleurs tres étonnant un cadre en 62 de haut pour 57 de long confused
    Tisamenos
    Tisamenos
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 133
    Points : 167
    Date d'inscription : 04/06/2017

    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Tisamenos Ven 18 Mai - 19:17

    Juliette a écrit:Pour le cintre, celui que tu as mis ne choque pas de trop. Surtout si tu es grand et que le cadre n'est pas aussi long que haut. C'est d'ailleurs tres étonnant un cadre en 62 de haut pour 57 de long confused

    C'est un sur-mesure, et celui qui l'a fait faire m'a dit mesurer moins d'1m80 mais avoir des jambes longues. scratch
    J'avoue que ça paraît improbable comme rapport...

    Contenu sponsorisé


    GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra - Page 2 Empty Re: GERAL Columbus SLX Shimano 600 Ultegra

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:49