Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Mercier rose a dater et à identifier

    avatar
    Vintagegoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 61
    Points : 89
    Date d'inscription : 26/04/2018
    Localisation : Pays de Loire

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Mercier rose a dater et à identifier

    Message  Vintagegoo Dim 6 Mai - 18:53

    Bonjour,
    J'ai vu un vélo sur le bon coin que je vais acheter et je voudrais savoir , de quelle type est ce mercier.
    A la fourche je dirais Columbus mais je ne suis pas sur.
    Avez vous une idée?

    Mercier rose a dater et à identifier 9d427b10

    Merci
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  riendf Dim 6 Mai - 19:07

    Non.
    Vu l’équipement, il y a absolument ZERO chance que ce soit du Columbus meme le plus bas de gamme.
    C'est fort probablement du pur tube de chauffe.
    Un pedalier acier chromé a clavette sur un velo, c'est l'assurance quasi absolue que le cadre est une enclume. (sauf cas hyper particulier de velo course avant guerre)
    avatar
    Vintagegoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 61
    Points : 89
    Date d'inscription : 26/04/2018
    Localisation : Pays de Loire

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  Vintagegoo Dim 6 Mai - 19:21

    Donc faut-il que je l'achète ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  riendf Dim 6 Mai - 19:44

    Si tu veux un mercier rose, oui, si tu veux un velo mercier haut de gamme, non Smile
    (les roues sont pas d'origines, au passage)
    Si il vaut aux alentours de 50 balles, tu risques pas grand chose (verifie quand meme que tige de selle et potence ne sontpas bloque)
    Il a l'air propre mais bon en photo, ca lisse beaucoup.
    avatar
    Vintagegoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 61
    Points : 89
    Date d'inscription : 26/04/2018
    Localisation : Pays de Loire

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  Vintagegoo Dim 6 Mai - 21:49

    Il en demande 80e
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  riendf Dim 6 Mai - 22:14

    Bah la , t'es tout seul avec ton compte en banque hein Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20052
    Points : 22139
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  MAFAC 2000 Dim 6 Mai - 23:03

    Comme dit très justement, la tu es face à toi même. .... en même temps il est en Bon état. ....tout est à prendre en compte .
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  huretfan Dim 6 Mai - 23:37

    a


    Dernière édition par huretfan le Dim 6 Mai - 23:40, édité 1 fois
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  huretfan Dim 6 Mai - 23:39

    Vintagegoo a écrit:Il en demande 80e

    Je trouve sa demande honnête, le prix est correct pour vélo complet, de bonne facture (même si c'est un bas de gamme), mais cela n'en fais pas une super méga géniale bonne affaire ^^
    Ce n'est pas le mercier de poupou c'est sur, mais il en a les couleurs c'est déjà ça !


    Mais si le look mercier rose te plait, si la peinture est réellement comme elle parait sur les photos, cad très propre, que les cocottes mafac sont aussi en bon état, alors cela reste un bon achat.
    Ensuite vérifier le jeu, s'il y en beaucoup au pédalier, direction, clavette,... là il faut négocier sévère !  lol!  
    Attention aussi au simplex plastoc.
    Les roues pas d'origine, c'est un problème si tu veux un vélo collec 100% d'origine, mais sinon se sont des roues alu bien meilleures que celles acier d'origine, donc à l'utilisation c'est un bon point : ca fera un meilleur freinage et surtout le poids du vélo est réduit de moitié (ou presque... tongue ).

    Mais il a l'air très joli !
    Après tout 80e pour un vélo sympa, joli, de 40ans, et qui roule, c'est pas excessif ! Tout dépends ce que l'on recherche.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  huretfan Dim 6 Mai - 23:44

    Ah et autre point à prendre en compte, la taille évidemment Wink

    Si c'est pour t'en servir c'est mieux qu'il soit à ta taille, donc s'il est ca peut justifier d'être prêt à payer plus facilement !
    En tout cas moi, si je cherche absolument un mercier rose, et que je tombe sur celui la, à ma taille est très propre je fonce ! Et rien ne t'empéchera de le revendre sans perte si tu trouves mieux plus tard.
    avatar
    Vintagegoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 61
    Points : 89
    Date d'inscription : 26/04/2018
    Localisation : Pays de Loire

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  Vintagegoo Lun 7 Mai - 13:43

    Je l'achete pour faire du vélo de route en amateur mais j'ai aussi des dérailleurs huret.... Je pourrais changer les éléments qui pouvant déranger. Afin de le rendre performant.
    Oui le prix est correct
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  huretfan Lun 7 Mai - 16:17

    Vintagegoo a écrit:Je l'achete pour faire du vélo de route en amateur mais j'ai aussi des dérailleurs huret.... Je pourrais changer les éléments qui pouvant déranger. Afin de le rendre performant.
    Oui le prix est correct

    C'est un achat sympa, il décore bien en plus Very Happy
    Oui les hurets ont l'avantage d'être en acier, donc pas spécialement plus performants (ce n'est pas ce que l'on recherche en premier avec un vélo comme ça) mais beaucoup plus fiable.

    Contenu sponsorisé


    Mercier rose a dater et à identifier Empty Re: Mercier rose a dater et à identifier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 4:14