Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin

    williams38
    williams38
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 69
    Points : 93
    Date d'inscription : 14/05/2018

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Empty Mes boites à roues pas vintage mais pas loin

    Message  williams38 Lun 14 Mai - 18:36

    Alors voilà,

    J'ai un faible pour tout ce qui touche à mon adolescence (j'en suis pas si loin, à 35 ans me direz-vous :-D).

    Félé de bagnole depuis mon plus jeune âge et ayant une légère tendance à l'accumulation, j'ai donc aujourd'hui "en stock" :

    Ma Renault Clio Williams Phase 1 de 1993, achetée il y a plus de 10 ans (les plus pointilleux noteront quelques détails de Phase 2 mais qui sont en cours d'éradication...)

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Cliowp10
    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Cliowp11

    Puis est venue se greffer une Porsche Boxster S de 2000 (Phase 1 donc, lunette souple et 252 chevaux)
    Ici au circuit du Grand Sambuc.

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Img_2910

    Les rêves de gosses ça poursuit... Et notamment le feulement du "sixenligne" d'une série 3 dont un ami de mon père était possesseur dans mes jeunes années.

    Du coup, l'opportunité se présentant, j'ai acquis :

    Une BMW 325i de 1994, donc E36 et Vanos totalisant un misérable 69.500 kilomètres à l'achat.

    Pas super propre mais en cours de restauration.

    Un super daily, le confort d'une moderne, le feulement du 6 en ligne....

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Img_5612

    Enfin, puisqu'une idée con ne vient jamais seule, j'ai donc pensé qu'il serait bon de traverser le Maroc avec une PEUGEOT 205 diesel, icône s'il en est de mes années lycées (et encore...)

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Img_6011

    271 000 km à l'achat, 284000 au retour du Maroc le mois dernier, un trip mémorable avec au tableau seul un cardan arraché suite à une petite altercation avec une grosse pierre dans un Oued...

    Voilà pour ce que j'ai gardé, je passe sur les "ex" (106 Rallye Phase 1, Mazda MX5 10th anniversary, 350Z Roadster, R4 TL "Savane"...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Empty Re: Mes boites à roues pas vintage mais pas loin

    Message  Invité Lun 14 Mai - 22:15

    euh la reference pijeot pour traverser le maroc, le sahara etc, cest pas la 205 cher ami, cest la 504 break diesel, Smile mais tt pas né Smile lanedan tu peux monter a 12 personnes, et une demi tonne en plus sur le toit no problemo, ca gaze Smile

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin 12736710
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Empty Re: Mes boites à roues pas vintage mais pas loin

    Message  Ed Shutter Lun 14 Mai - 22:31

    philippe de montjoie a écrit:euh la reference pijeot pour traverser le maroc, le sahara etc, cest pas la 205 cher ami, cest la 504 break diesel, Smile mais tt pas né Smile lanedan tu peux monter a 12 personnes, et une demi tonne en plus  sur le toit no problemo, ca gaze Smile

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin 12736710

    La 504 familiale il n'y avait pas mieux avent les fourgonnettes japonaises.

    Le top c'était la 505 plus large, plus longue plus puissante.

    La solution économique c'était la 404 moins rapide, moins gourmande, moins moderne mais la plus fiable.

    Quand j'étais au Burkina Faso on pouvait acheter les 3 en neuf.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Empty Re: Mes boites à roues pas vintage mais pas loin

    Message  Invité Lun 14 Mai - 22:38

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin 10672910
    williams38
    williams38
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 69
    Points : 93
    Date d'inscription : 14/05/2018

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Empty Re: Mes boites à roues pas vintage mais pas loin

    Message  williams38 Mar 15 Mai - 10:51

    Autre temps autre moeurs,

    Il fallait une auto fiable, basique et dont la disponibilités des pièces sur place ne posait pas de problème.

    Les 205/309/405 sont aujourd'hui de loin les Pijots les plus répandues en Afrique du Nord.

    Le choix de la 205 s'est rapidement imposé car :

    Légère
    Fiable
    Hyper distribuée (y compris chez nous, je te laisse imaginer la galère pour trouver une 504 break en France en état de faire un trip comme celui-ci)

    Pour la 504, je suis né dedans et mon père l'a gardée jusqu'en 94.

    Une GLD bleue ciel avec les jantes Dunlop dorée (une pré-Williams en quelquesorte :-D) donc 5 vitesses contrairement à son ancienne LD mais toujours cet anémique 2,3l indénor.

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Empty Re: Mes boites à roues pas vintage mais pas loin

    Message  piero33 Mar 15 Mai - 10:56

    Ta collection de bagnoles me fait baver, que ça soit les actuelles ou les ex, c'est beau Laughing Moi dans mes "ex" j'ai une Modus 1.4 spamafote!

    Contenu sponsorisé


    Mes boites à roues pas vintage mais pas loin Empty Re: Mes boites à roues pas vintage mais pas loin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:55