Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


3 participants

    Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces - Page 2 Empty Re: Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces

    Message  Ed Shutter Dim 3 Juin - 21:02

    Bon les roues n'ont pas le même nombre de rayons que mon Dahon donc impossible de récupérer les jantes alu. pas content
    Les bouchons de pédalier sont juste les mêmes que ceux d'origine du B'fold 14 même que je les ai montés dessus après nettoyage.  Smile
    Le garde-boue avant doit aller juste bien sur le Dahon.  Smile

    https://www.velovintageagogo.com/t8580-b-fold-14?highlight=b+fold+14

    https://www.velovintageagogo.com/t5164-dahon-classic-iii?highlight=dahon+classic


    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces - Page 2 Empty Re: Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces

    Message  riendf Dim 3 Juin - 21:19

    >Bon les roues n'ont pas le même nombre de rayons que mon Dahon donc impossible de récupérer les jantes alu.

    Oui et non. Depend du nombre de trous.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces - Page 2 Empty Re: Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces

    Message  Ed Shutter Dim 3 Juin - 21:29

    riendf a écrit:>Bon les roues n'ont pas le même nombre de rayons que mon Dahon donc impossible de récupérer les jantes alu.

    Oui et non. Depend du nombre de trous.

    Je ne sais plus mais c'est pas du simple au double...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces - Page 2 Empty Re: Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces

    Message  riendf Dim 3 Juin - 23:32

    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:>Bon les roues n'ont pas le même nombre de rayons que mon Dahon donc impossible de récupérer les jantes alu.

    Oui et non. Depend du nombre de trous.

    Je ne sais plus mais c'est pas du simple au double...

    C'est pas grave. Attends je retrouve le lien qui explique ce qui est possible...

    Evidememnt la reference sheldon

    http://www.sheldonbrown.com/mismatch/

    Bon ca a l'air d'etre un vrai casse tete par contre... il me semblait avoir plus complet..

    Arf un autre

    http://www.instructables.com/id/Lacing-Bike-Wheel-36-Holes-Hub-to-32-Holes-Rim/

    Wep bah vu qu'il faut des rayons de pleins de taille differentes, c casse burne.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces - Page 2 Empty Re: Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces

    Message  Ed Shutter Dim 3 Juin - 23:59

    Je le sent pas avec des roues de 16 pouces il va falloir pleins de rayons de taille introuvable... qui doivent au bout du compte coûter plus cher que deux jantes alu neuves sur Aliexpress. De toutes façon passer le Dahon en jantes alu ça n'est pas pour tout de suite. Ce sera la cerise sur le gâteau.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces - Page 2 Empty Re: Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces

    Message  Ed Shutter Lun 4 Mar - 22:33

    Pas le temps, pas vraiment l'usage mais l'arrière fait la moitié d'un triporteur miniature.

    Contenu sponsorisé


    Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces - Page 2 Empty Re: Vélo pliant Qile Duo - Y type 16 pouces

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:33