Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+28
Benjamin_RMD
olivier LF
kev35
matp
rudy
ylg
patroisplateaux
brocker's vélo
Durifort
papa86
merops
sebkeita
yog
soracabana
cuda47
Milou11
cramouel
alain2908
Paco82700
Khunsa
Ed Shutter
Franckysansroulettes
dromaludaire
piero33
vaber
riendf
Juliette
GeoffroyLux
32 participants

    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds - Page 6 Empty Re: Neo rétro type urbain, cadre Reynolds

    Message  Juliette Lun 21 Fév - 20:30

    janus60 a écrit:
    Juliette a écrit:Tu as le temps d'y réfléchir aux shifters mais tout part de ce que tu veux monter niveau transmission. Si tu part sur du 7/8 vitesses alors tu peux te permettre soit au cadre, soit au guidon. Si c'est 9 vitesses et +, pas d'autres choix que le guidon. Wink

    Sauf à installer le duraace 7900 qui a réédité un 7900DT en 10 vitesses au tube. Une super formule pour upgrader des vintages avec une transmission moderne car avec 10v en double et 11-28 on passe vraiment très bien partout

    Et ça chipotte glousser

    Oui tu as raison mais qui mettrais du haut de gamme Shimano sur un vieux cadre acier ? ... héhéhé!

    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds - Page 6 Empty Re: Neo rétro type urbain, cadre Reynolds

    Message  janus60 Mar 22 Fév - 11:26

    Juliette a écrit:
    janus60 a écrit:
    Juliette a écrit:Tu as le temps d'y réfléchir aux shifters mais tout part de ce que tu veux monter niveau transmission. Si tu part sur du 7/8 vitesses alors tu peux te permettre soit au cadre, soit au guidon. Si c'est 9 vitesses et +, pas d'autres choix que le guidon. Wink

    Sauf à installer le duraace 7900 qui a réédité un 7900DT en 10 vitesses au tube. Une super formule pour upgrader des vintages avec une transmission moderne car avec 10v en double et 11-28 on passe vraiment très bien partout

    Et ça chipotte glousser

    Oui tu as raison mais qui mettrais du haut de gamme Shimano sur un vieux cadre acier ? ... héhéhé!


    Mais si Juliette ! moi aussi je mets du Dura Ace sur un vieux cadre même pas haut de gamme, et beaucoup d'autres composants très pointus qui rendent un vieux vélo courant parfois plus couteux qu'un vélo de compétition moderne (comme cela a sans doute été le cas du présent vélo de GeoffroyLux). Mais c'est ca le plaisir de transgresser l'histoire des techniques. Un peu à la manière de ceux qui montaient des gros V8 sur une carrosserie de 2CV !
    Pourquoi ? parce que ces vélos sont pour moi des machines à remonter les années, à une époque pleine de bons souvenirs, mais ou les moyens ne me permettaient pas les meilleurs équipements, où il fallait composer avec des compromis assez moyens.
    Rajeunir et upgrader à l'extrême ces machines permet en quelque sorte d'accomplir ces rêves d'une meilleure techno qui nous était inaccessible quand nous montions ces vélos dans les années 1970 à début 1990. Et nous offre également un moyen artificiel de maintenir nos performances d'époque avec des jambes qui elles ne peuvent etre améliorées...
    Voilà pour la séances de divan !
    PS: c'est avec un tel projet d'upgrading (https://www.velovintageagogo.com/t17543-giant-cadex-cfr2-histoire-d-une-resurrection) que je me suis retrouvé ici dans cette sympathique communauté de GoGo. Même si je sais ne pas être un "vrai" puriste aux rénovations fidèles.
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds - Page 6 Empty Re: Neo rétro type urbain, cadre Reynolds

    Message  GeoffroyLux Mar 22 Fév - 11:38

    Ne fais pas attention, Juliette est du genre taquin Laughing

    C'est le premier à faire du neo rétro avec du campa carbone sur un Reynolds 531 si c'est possible I love you

    Je pense qu'on partage tous cette idée si on poste dans cette section Wink

    Et oui il y a certaines pièces comme les leviers de vitesses ou les supports de manettes qui m'ont coûté plus chers que le cadre gloups
    Mais quand j'ai une idée dans l'crâne Laughing

    D'ailleurs, j'avais recyclé ce cadre pour ma randonneuse depuis l'été dernier.
    J'ai enfin terminé le cadre prévu initialement pour ma randonneuse, je vais donc pouvoir le remonter à nouveau.

    Mais vu son état je pense que je vais lui offrir/refaire une nouvelle robe Very Happy
    À suivre donc Wink
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds - Page 6 Empty Re: Neo rétro type urbain, cadre Reynolds

    Message  Juliette Mar 22 Fév - 20:41

    taquin ET de mauvaise foi aussi glousser

    Et j'adore les réalisations modernes sur du vieux cadre acier, si je pouvais j'en aurais 10 voir 15 hahaha!

    Mais 2 c'est deja bien

    Geoffroy, on voit ou la monture a venir, ça fait longtemps que j'ai rien vu ici ...
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds - Page 6 Empty Re: Neo rétro type urbain, cadre Reynolds

    Message  GeoffroyLux Mar 22 Fév - 20:58

    Je garde ça pour les jours plus ensoleillés Very Happy
    Là avec le sel qu'ils nous mettent encore ici sur les routes y a pas moyen :/
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds - Page 6 Empty Re: Neo rétro type urbain, cadre Reynolds

    Message  GeoffroyLux Mar 22 Fév - 21:24

    Petit teasing Laughing

    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds - Page 6 614dbc10
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds - Page 6 Empty Re: Neo rétro type urbain, cadre Reynolds

    Message  George Abitbol Mer 23 Fév - 9:21

    Rhooo tu l'as repeindu ?
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds - Page 6 Empty Re: Neo rétro type urbain, cadre Reynolds

    Message  GeoffroyLux Mer 23 Fév - 9:35

    Non pas encore Laughing

    Ça c'est un autre cadre destiné à ma randonneuse 650b Very Happy

    Actuellement ce neo rétro n'existe plus qu'en pièces détachées mouais
    le cadre (vert amande) a été recyclé en randonneuse 650b (cf. Lien dans ma signature)
    En attendant la restauration d'un autre joli cadre (photo ci dessus Very Happy )

    Une fois la randonneuse remontée je vais repeindre le vert amande car il a bien morflé depuis 3 saisons
    Avec la pluie, la neige et le sel en hiver ça fait mal pas content

    Contenu sponsorisé


    Neo rétro type urbain, cadre Reynolds - Page 6 Empty Re: Neo rétro type urbain, cadre Reynolds

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:57