Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+2
MAFAC 2000
Gui
6 participants

    Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Ven 6 Nov - 12:40

    Re,

    Et voilà le coupable de mon arrivée imprévue dans le monde des gogos de vélos rétros, un mixte peugeot, cadre en '103', vendu pour 1980:

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Dsc02324

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Dsc02323

    On ne le voit pas sur les photos, mais la couleur nacrée, les liserets le long des haubans et sur les raccords de tige de direction, les chromes piqués, mais pas trop, la ptite bavette, tout ça tout ça, ben j'ai craqué  Embarassed  J'aurais pu l'appeler "mon précieux" !  Laughing

    Je n'y connais rien  innocent donc si quelqu'un sait déchiffrer ceci:
    (ou m'aider à trouver le "décodeur" !)

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Dsc02322

    Seul autre marquage trouvé: "123" sous le BdP

    Dans les surprises sur ce cadre, enfin surprises pour quelqu'un qui n'y connais rien, il est équipé pour de l'éclairage et d'oeillets en bas de fourche pour un porte bagages ... S'agirait-il en fait 'une "randonneuse légère" dépouillée ?

    Bre, si vous avez des pistes chapeau!


    Dernière édition par Gui le Mer 6 Jan - 11:05, édité 1 fois
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Ven 6 Nov - 12:57

    Alors, oui la selle est horrible à regarder ! mais celle qui était dessus était tout simplement horrible à rouler !!

    Bref, j'en oubliais de préciser ce que j'aimerais en faire !

    - Tout d'abord, me faire une première "restauration" ! surement "light" par rapport à ce que d'autres sont en mesure de faire ici... En gros, ce serait : démontage, traitement (beaucoup de petits pocs et autres) et vernissage du cadre (pas de peinture histoire de garder les teintes, décos, et traces de rouille traitée), remontage à l'identique, ou pas tout à fait...

    - Si je veux rouler avec, il y a des choses à revoir quand même !!:

    -- Le jeu de direction a été regraissé avant l'achat, mais trop serré, et ça semble "billé" maintenant... On peut aussi sans doute deviner des traces de "coups" sur potence et cintre... sans doute une potence grippée... bref à inspecter en détail !!

    -- La transmission... je dis pas qu'elle est mauvaise, mais mes mollets par contre ne sont pas des champions !!!

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Dsc02326

    C'est un peu le brouillard pour moi... j'y aperçois des pistes:
    --- Changement axe + 3eme plateau (pédalier actuel prévu pour un 3ème) + cassette plus étalée + dérailleurs adaptés.... ça va vite chiffrer pas content
    --- Juste cassette plus étalée, mais quid du dérailleur (chape courte actuellement...)?
    --- Juste changement du "moyen" plateau, par un "petit-moyen", mais toujours quid du dérailleur arrière ?
    --- Je mets des roues plus petites Laughing

    -- Et enfin les freins... actuellement, les étriers sont des mafac de base, avec à l'arrière un montage bizarre qui frotte...

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Dsc02325

    Je ne sais pas à quoi m'attendre avec des freins de cette nature, restaurés. On peut s'attendre à bien freiner ? même si j'imagine une utilisation "quotidienne" avec porte(s) bagages, voire porte bébé ?...
    J'ai aussi un jeu de weinmann vainqueur (un en 650, l'autre en 710...) en très bon état (visuel...), ça pourrait être mieux ?...

    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Ven 6 Nov - 13:14

    Je ne résiste pas à quelques photos supplémentaires:

    La déco:

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Dsc02327

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Dsc02328

    La fourche à oeillets:

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Dsc02329

    La fixation de dynamo, étrange à mes yeux de novice...

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Dsc02330
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  MAFAC 2000 Ven 6 Nov - 22:15

    oui en 1980 ( date effective de ton cadre avec la déco '79 du tube de direction = incroyable Shocked  ) peugeot a confectionner un logement a glissière pour dynamo SOUBITEZ  , seul PEUGEOT avait se truc .

    change rien a tes freins , seul les patins sont a changer !

    et tu change ( pour mieux freiner ) tes roues acier pour des alu , là , le freinage sera plus puissant ! héhéhé!

    pour l'arrière , tu change ta roue libre qui doit etre en 24 pour une 28 et tu garde le dérailleur SIMPLEX , ca devrait passer héhéhé!
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Sam 7 Nov - 10:36

    Merci Mafac pour tes multiples réponses suuper!
    Réponses qui me rassurent en plus Smile

    Une question de novice... J'ai une RL à visser 7 vitesses en 28 sunrace sur une épave. Il y a moyen de récupérer uniquement quelques pignons pour refaire une RL 5-6 vitesses "sur-mesure"? Ou alors j'oublie, une RL à visser est un ensemble indémontable?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  MAFAC 2000 Sam 7 Nov - 11:01

    non , il te faudra trouver une RL 5  vintage , car shimano n'en fait plus en 5 pignons : quels sont le nombres de dents sur ton plus gros pignon ?
    soit une REGINA ATOM MAILLARD  mais du francais ...
    va voir sur ebay , où ici parmi nous , leboncoin , cycles FUN PASSION , la clef a paulette a limoges héhéhé!
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Sam 7 Nov - 12:27

    24 actuellement, comme tu as deviné Wink

    Merci pour les pistes de recherche !

    Ici, il y a peut-être des truc à vendre qui m'irait, mais je dois patienter, ou poster pour rien dire innocent

    J'ai aperçu des roues en RL 7V en 125mm de large, contre 120 pour mon cadre. Ca pourrait peut-être se jouer !... encore faut-il que ces RL aient de grands pignons !?...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  MAFAC 2000 Sam 7 Nov - 12:32

    prends pas du shimano surtout !

    c'est en épaisseur " course" donc moin épais que les modèles francais ...ta chaine va flotter et user plus rapidement les pignons ...QUE DU FRANCAIS là dessus ... , perso j'en n'ai plus .... sinon tu passe avec un 3 plateaux ....avec ton pédalier ... héhéhé!
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Sam 7 Nov - 12:38

    Qui dit 3 plateaux, dit nouvel axe plus long, dérailleur arrière chape longue, on est d'accord ?
    J'ai l'impression que le dérailleur avant à la plage gauche-droite suffisante, mais le guide sera-t-il suffisant en hauteur?...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  MAFAC 2000 Sam 7 Nov - 12:48

    si tu garde ton 24 derrière ton change pas ton dérailleur .
    pour l'avant , j'en ai des SIMPLEX pour 3 plateaux .
    oui , par contre tu change l'axe pour 5 a 7€ sur LECYCLO.COM a Marseille , sur la toile tu le trouvera ...et des petits plateaux j'en ai , va voir dans " vente" héhéhé!
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Sam 7 Nov - 17:45

    Oui, lecyclo.com est déjà repéré Wink
    Bientôt, bientôt, j'irai voir les annonces ! innocent
    Merci pour les pistes chapeau!
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Dim 15 Nov - 14:49

    Salut, salut,

    Quelques news...

    Petite inspection de la direction, rien de choquant, surement les billes en cage à changer, ouf !
    Potence et cintre d'un motobec pour pièces installés en lieu et place des pièces d'origine qui ont mal vieillit. D'ailleurs, le cintre Peugeot, aux poignées vraiment parallèles à l'axe du vélo, sont vraiment moins sécurisantes qu'un guidon à peine plus ouvert, comme chez motobécane !

    Les freins... Là aussi, le motobec pour pièces joue son rôle: leviers, un étrier, les câbles pont plus longs... tout ça sur le peugeot ! avec des patins neufs, ça commence à bien freiner ! Re-ouf ! un bon nettoyage des reliefs de jantes acier, et des câbles/gaines neuves, devraient aider aussi.... Et pourquoi ne pas monter des patins de V-brake qui ont plus de surface !? Aberration technique ?...

    Côté transmission, une RL 26 dents du stock devrait prendre place dans un premier temps... Le budget commence à être un peu serré à cause d'un nouveau craquage pour un vélo " à ne pas rater" loco ... On va y aller tranquillement, tester, se familiariser avec les calculateurs de développement (pour un novice, les résultats sont parfois surprenants !...), voire essayer de comprendre le concept de la dent et demie!...

    Il va quand même me falloir mettre des pneus sur ce vélo ! Si vous avez un bon conseil à prix raisonnable, je suis preneur, l'idée étant que ce vélo va devenir en fait un "routier/demi course/ de ville à la campagne", avec potentiellement un peu de poids à l'arrière (courses, enfants...). Je partirais bien sur du 35c ( qui passe apparemment juste comme il faut dans les zolis garde-boue inox Motobec, encore !), mais entre du premier prix à 10 balles pièces et du marathon plus à plus de 30, il y a un peu de choix... Et sans expérience, on fait parfois les mauvais choix.

    Pour conclure, je crois comprendre ce terme de "pizza" que vous utilisez... un peu comme une "merguez" pour les voitures !? Mélanges de pièces et toussa ?... Je me le permets sur ce vélo sans grande valeur "historique" ou technique, ça me fera un vélo personnalisé héhéhé! Et un autre projet plus "propre" suivra !...

    Bon dimanche!
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  saman Dim 15 Nov - 16:04

    Tu parles des developpements a priori non adaptes, je suis un peu surpris, quel sont les tailles de tes plateaux? Tu veux faire quoi avec ce velo, les Alpes?
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  jjj Dim 15 Nov - 16:14

    Il est beau mais par pitié cette selle...
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Dim 15 Nov - 17:49

    bah les développements... non pas les alpes, mais j'habite pas en Beauce non plus, pas des gros mollets, et peut-être un peu de chargement... Bref, les plateaux ne sont pas grands 38 et 48. En fait, ça devrait le faire avec la RL en 26, on verra à l'utilisation.

    Pour la selle, elle est déjà loin Smile) Encore une pièce vampirisée sur le motobécane, mais c'est juste pour ne pas me faire mal aux yeux en attendant le "gros entretien", il me faudra trouver autre chose...
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  saman Dim 15 Nov - 18:01

    38 x 26, deja a voir ce que cela donne. J'ai deux velos mixtes comme le tien, tous les deux en 36 et 48 avec roue libre en 24 et cela va quand meme pas trop mal.
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Dim 15 Nov - 19:08

    "voir ce que cela donne", voilà ce que je me répète Wink

    La piste de descendre le plateau de 38 à 34/36 me paraît aussi très intéressante !
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Mer 6 Jan - 11:04

    Depuis presque 2 mois, j'ai quand même réussi à faire rouler ce vélo !

    Donc démontage complet, jusqu'à la moindre vis ou bille, nettoyage, traitement de la rouille, vernis sur le cadre complet, remontage (avec au final pas mal de pièces de mon motobec donneur...), graissage, réglage.... C'est plutôt très appréciable comme petite mécanique au chaud à temps perdu !! Bon, il y a quand même un moment où on doit se lasser un peu de la laine d'acier... mais le résultat le vaut bien !

    Il reste forcément quelques petits "trucs" à finir, faut pas être trop pressé pour un premier.
    Du genre, j'ai pas pu m'empêcher de remplacer le plateau de 38 par un de 30, vu que ce vélo va finalement être dédié à traîner les ptits dans leur carriole, trimballer des trucs plus ou moins lourd (un porte bagage avant type porteur lui serait des plus adaptés !... non, non, ce n'est pas un message subliminal, juste un appel à offre innocent ). Donc ça colle plus trop au niveau dérailleur/longueur de chaîne... Mais il y a toujours une solution. Je vais d'ailleurs pouvoir en discuter à l'atelier d'autoréparation de Nantes dès samedi, pour ma première visite chez eux... But de l'opération:
    Me rayonner une paire de roues Laughing Ben oui, autant aller jusqu'au bout! Les roues acier voilées et rouillées, ça va un moment, voire pas du tout pour le freinage (le voile, ou surtout la "marche" à la soudure, ne me rassure vraiment pas sur le freinage avant...) et j'ai une paire de roues vtc toutes basiques avec les moyeux grippés... on va hybrider tout ça !

    Bref, j'aurais aimé finir avec quelques photos, mais j'ai pas l'appareil sous la main... très vite, promis !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  MAFAC 2000 Mer 6 Jan - 11:08

    gui , j'ai du 30 , il faudrait que je vois le modèle héhéhé!
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Mer 6 Jan - 11:19

    Le 30 est déjà monté ; ) une bonne occasion à côté de chez moi, avec une maillard course en 28 Very Happy
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Jeu 14 Jan - 16:07

    Bon, premier test 2x20km pour aller à l'atelier associatif suuper!

    En rentrant dans Nantes par les bords de l'Erdre:

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 20210116


     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 20210118


     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 20210117


     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 20210119


    ça roule, cool Smile

    Petite déception à l'atelier l'autre jour, pas moyen de rayonner de nouvelles roues, "l'expert" est absent... Du coup, rénovation et adaptation des moyeux grippés des roues vtc. Ça sera très bien comme ça !  Je trouverai bien une autre occasion de m'initier au rayonnage.

    On peut dire que le vélo est quasi fini !

    Il resterait à finir l'éclairage, mais j'attends de voir si les garde-boues sont bien adaptés... un poil petit pour le 35C, et celui de la roue avant est bien court pas content

    Et aussi, le "portage"... est-ce que je me casse la tête à réussir à fixer un porte bagage arrière 25kg sur les haubans ? ou je monte le 15kg que j'ai déjà adapté pour monter sur le "pontet" entre les haubans?... (un choix à faire sur le porte bébés sur porte bagage ou cadre...). Bref. Dans ma ptite tête, l'idéal serait porteBB sur cadre + porte bagage avant type porteur, qui vivra verra!

    Au niveau transmission, pas pu m’empêcher 30/48 x 14/16/18/21/24/28  héhéhé!  Forcément, le ptit simplex est un peu limite derrière... j'ai pas le droit de croiser... et je vois bien à l'utilisation que ça pourrait malencontreusement arriver ! Mais un gogo a eu la bonne idée de mettre en vente un simplex longue chape le jour où je faisais ce montage Smile il n'y a plus qu'à le monter, en espérant avoir assez de maillons en réserve ! Bon, j'aurais un plateau de 44 ou 46 à adapter à la place du 48, ça serait une bonne solution aussi.

    Bref, vous avez le droit de dire qu'il est chouette mon premier vélo rénové innocent glousser
    Mais surtout de me dire ce qui ne collerait pas à vos yeux !!

    En tous cas, ça aura été une bonne première expérience, avec ses réussites et ses galères !
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2993
    Points : 3187
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  prosperjunior Jeu 14 Jan - 19:27

    Ah oui, je ne l'avais pas vu çui  là Shocked ...
    Faut dire que les courses (loisir ou pas...) je n'y connais rien et c'est pas trop mon truc, alors je ne vais jamais y voir : pour moi celui-là est un demi-course mixte,

    Il est sympa, mais il n'y a pas à dire, je préfère les Tobec innocent ... avec lesquels je n'ai jamais eu de mauvaises expériences, alors qu'avec les Peugeot gloups ...
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 373
    Points : 435
    Date d'inscription : 28/10/2020

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Gui Jeu 14 Jan - 20:31

    Oui, il n'est sans doute pas rangé à sa place celui-là !..

    En 2 mots, c'est de quel ordre tes mauvaises expériences Peugeot?
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  George Abitbol Jeu 14 Jan - 20:40

    Salut,

    en 30 x 28, normalement ça passe, on est quasiment sur du développement de VTT What a Face En 34 x 29 sur mon compact Centaur et en 32 x 28 sur mon Chorus triple, je n'utilise ces développements que sur du très raide. Pour passer les gros raidards, la forme du guidon et donc la position  me paraissent importantes et une paire de cale- pieds me semble néanmoins préférable, non ?

    P'tite question sémantique : pourquoi qu'on appelle ça des cadres mixtes ? C'est pour se rassurer quand on utilise des cadres de femmes ? Je dis ça je dis rien, j'ai un tobec de ce type que j'aime beaucoup.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2993
    Points : 3187
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  prosperjunior Jeu 14 Jan - 20:50

    Gui a écrit:
    En 2 mots, c'est de quel ordre tes mauvaises expériences Peugeot?

    Oh, des bricoles innocent : un cadre en "tube allégé Peugeot" de 1968 vrillé en 1976 à l'occasion d'un voyage en Bretagne (sans chute mais chargé du matériel de camping), un "Ventoux" de 1988 en Reynolds 501 rigide comme de la guimauve et mal foutu au niveau géométrie, et des haubans dessoudés net l'an dernier sur un PLX50 de 1956, heureusement à faible allure en haut d'une côte alors que j'étais en danseuse...

    Je n'ai plus que le dernier, réparé mieux qu'à l'origine, mais ça ne m'incite pas à en avoir d'autres mouais !

    Contenu sponsorisé


     Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980 Empty Re: Peugeot mixte, vélo de ville à la campagne, 1980

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:17