Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  nyangaton Mar 19 Jan - 19:38

    bonsoir a tous je dois changer ma roue libre je compte mettre du 14x28 j'ai vue quil y avais pas grand choix jai trouver celle la
    https://www.xxcycle.fr/corps-de-roue-libre-a-visser-shimano-tourney-mf-tz510-6v-14-28-dents,,fr.php
    ya til des roue libre a éviter ??vous me conseiller laquelle ? merci
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    Message  Xmachine Mar 19 Jan - 20:11

    ..l'bonsoir; c'est que 14/28, ok, mais y'a tout un tas de standards!! y'a de fortes chance que le pas ne soit pas vraiment le bon. les technos du forum vont t'aider.
    sinon, regarde deja ce qui est gravé sur celle que tu as. et une 'tite photo, les gogos aiment bien les photos. super!
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    Message  Ed Shutter Mar 19 Jan - 21:30

    Les Shimano Tourney font vraiment bas de gamme. Monte plutôt une Sunrace.
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    Message  nyangaton Mer 20 Jan - 9:52

    sinon jai vue ce modèle en shimano
    https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/transmission/cassette-roue-libre/roue-libre-shimano-6-vitesses-14-28-dents.html?gclid=CjwKCAiAxp-ABhALEiwAXm6IyVhZpcYXauSAtsY_eWy87alhJQvyrfTAkEOSFKdIWghyaBBIvufi2RoClWEQAvD_BwE
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    Message  nyangaton Mer 20 Jan - 10:04

    j'ai un dérailleur huret le modèle je pourrai pas vous dire ????je vois aucune inscription .
    j'aimerai bien poster des photos mais j'ai pas trouver comment faire ?? lol!
    pour les systhèmes d'attache des derailleurs ya combien de facon .
    sur mon huret ya un genre de boulon derrière le derailleur .
    moi je connaissez le systhème de la vise qui se vice dans la pate du cadre . mais pas ce systheme .
    donc je sais pas quoi prendre comme derailleur si je change
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    Message  Xmachine Mer 20 Jan - 10:12

    on va commencer par ça: mettre une photo (ou plus) sur le forum.
    http://www.velovintageagogo.com/t16609-importer-des-photos-sur-un-sujet  

    ensuite, je te convie, a parcourir les sujets du forum, faire des recherches en tapant dans google:  velo vintage gogo.....puis le titre de ta recherche.
       velo vintage gogo roue libre;   velo vintage gogo derailleur huret.   tu y apprendras beaucoup de choses, et tu anticiperas tes futures questions.
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    Message  nyangaton Jeu 21 Jan - 19:08

    merci pour le conseil pour les photos
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    Message  Xmachine Jeu 21 Jan - 19:41

    ....bonsoir; bon, y'a pas foule sur le sujet là. alors, j'vais parler pour moi. changer une roue libre, pas compliqué, laquelle? ben ça dépends. si tu as un vélo fin 70 début 80 ben moi je reste en maillard course. pourquoi? par ce qu'on les trouve sans trop de probleme (28, c'est plus dur), par ce que comme ça, j'ai besoin d'un seul demonte roue libre, par ce que ça respecte le "vrai" pas du filetage , ce pour le pas français. du coup, j'me sert pas des shimano and co comtemporaines.
    mais , tout ceci, ne regarde que moi, et ceux qui suivent cette ....????? façon de faire et de voir.
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    Message  Xmachine Jeu 21 Jan - 19:44

    @ED shutter
     dis nous, y'a bien un petit ecart entre le pas fr et le pas bsc. je sais que l'un ou l'autre passe, avec l'un ou l'autre; mais bon, c'est pas classe.
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    Message  nyangaton Ven 22 Jan - 14:44

    les roue libre maillar les demonte roue libre fragile avec les ergots je trouve ??ou je mi prends mal jailabanane et les shimano sont moin bien ?
    sinon puis je mettre une roue libre 7 vitesses jai une entraxe de 126 sur mon cadre reynolds merci
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    Message  Xmachine Ven 22 Jan - 15:16

    ..fragiles?? ma foi;   p'tet' c'est toi!!! Laughing         regarde cette vidéode  l'ami Fred qui va t'expliquer ça, trés bien:

    https://www.youtube.com/watch?v=vs_tTJHI-xk&vl=fr

    sinon, non, 7v pour 126, c'est non.  6V max et des fois, ça frotte sur le cadre!!  les shimano, c'est pas quelles soient moins bien, mais elles sont anachroniques +++ et ont une petite difference de pas (qui n'est pas trés importante en fait). elles passent sans probleme sur du pas fr:  34.7x100

    ah!  j'oublie de te dire ce qu'une majorité de GOGO te dira, regarde les vidéos de Fred, elles sont trés bien faites, et trés instructives.
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    Message  nyangaton Ven 22 Jan - 15:44

    petite difference de pas ???sa bouge une fois mise en place ? je comprends pas trop
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    Message  maTTaw Ven 22 Jan - 15:56

    Tu peux lire cet article bike-cafe.fr/2014/02/monter-mon-fixie-fichus-standards-saison-4-les-roues/

    Chapitre "Standards de filetages". un schéma explique bien les différents pas.
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    Message  Stef18 Ven 22 Jan - 16:10

    Si si, 120 pour 5, 126 mm pour 6 et 7 vitesses et 130mm pour 8 et plus.
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    Message  Xmachine Ven 22 Jan - 17:55

    Stef18 a écrit:Si si, 120 pour 5, 126 mm pour 6 et 7 vitesses et 130mm pour 8 et plus.

    il est souvent déconseiller de passer 7V sur un entraxe de 126, a cause du porte a faux engendré; me trompe je?
    pis selon le cadre, la chaine sur le petit pignon a de fortes chances de toucher la base, ou le derailleur de frotter sur les rayons. c'est des soucis que je rencontre; le premier sur un raleigh record, et le second sur un alan, avec un derailleur huret.
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    Message  Stef18 Ven 22 Jan - 18:40

    Si le cadre est en 126 pas de soucis. C'est le standard de la fin des années 70 jusqu'à la fin de la décennie suivante. Ce qui coince c'est quand tu mets une roue en 126 mm sur un cadre en 120 mm. Là le petit pignon vient frotter sur la patte droite. Pour le porte à faux je ne vois pas la difficulté. La plupart des roue montées en moyeux Mavic 500 étaient en 126 / roue libre Maillard 7 vitesses.
    Quant au dérailleur qui frotte sur les rayons cela peut arriver avec une 3 vitesses. Problème de réglage de butée ou utilisation d'une rondelle pour décaler la roue libre d'1,2 mm. Ça suffit parfois.
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    Message  Xmachine Ven 22 Jan - 18:47

    quand tu dis que 7V passent sur des bases en 126, tu parles des RL compactes??? ou il existe RL maillard 700 classique 7V?
    (sont pénibles les gosses innocent ).
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    Message  nyangaton Sam 23 Jan - 12:11

    alors pour info les filetage francais est legerement plus gros ok mais cest de lalu jailabanane donc il faut viser la roue libre shimano tranquillement en coincant la douille dans un etant plus facile et forcer un peu en fesant des aller retour suuper! sa ce fait ,apres les puriste vont surement me contredire ??mais bon ont a pas le choix les filetages francais ce trouve plus en neuf
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    Message  merlin Sam 23 Jan - 13:11

    Nyangaton.
    Tu as suivi les vidéos de LeFred ? Notamment celle recommandée ci-dessus.
    Comme dit ci-dessus également, SUNRACE est très bien, ils restent accessibles, ont un filetage compatible tout en adoptant le démonte roue-libre standard Shimano compatible.
    Et sur l'esthétisme ce ne sont généralement pas des roues libres avec deux colorations de pignons distinctes.

    Par contre, ne confonds pas les ergots pour ouvrir la roue libre et l'entretenir/nettoyer, avec la fixation démonte/remonte roue-libre qui sont standardisées sur les roues libres récentes.


    Sinon je suis dubitatif pour la roue libre 7 vitesses en 126, la théorie est ce qu'elle est...
    Même avec mon axe de 130, j'ai mis un moment avant de faire confiance au "Sachs 7V" gravé sur le moyeu.
    J'ai récemment franchi le pas de 6 à 7 vitesses, et ça n'a pas loupé, en pratique c'est une plaie à monter. Je dois forcer systématiquement et frotter sur la base avec le plus petit pignon, et c'est un 13, s'il avait plus de dents, ce serait d'autant plus difficile.

    edit/ Bon réflexion faite, je viens auto-tempérer mon avis sur la difficulté de montage, il y a aussi le fait que les pneus Schwalbe Marathon Plus sont plus épais que les 700x25C classiques, je dois systématiquement les dégonfler avant montage sans quoi ils pressent tant sur le dérailleur avant qu'ils sont immontables et même dégonflés, ils demeurent rigides et viennent cogner, ce qui n'aide pas non plus à bien monter la roue...
    Du coup, depuis la roue libre 7 vitesses, là c'est carrément carnaval.


    Dernière édition par merlin le Sam 23 Jan - 13:27, édité 1 fois
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    Message  Ed Shutter Sam 23 Jan - 13:23

    nyangaton a écrit:alors pour info les filetage francais est legerement plus gros ok mais cest de lalu jailabanane donc il faut viser la roue libre shimano tranquillement en coincant la douille dans un etant plus facile et forcer un peu en fesant des aller retour suuper! sa ce fait ,apres les puriste vont surement me contredire ??mais bon ont a pas le choix les filetages francais ce trouve plus en neuf

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    Message  Xmachine Sam 23 Jan - 13:42

    @Nyangaton     voila t'as fais le tour de l'affaire, effectivement, ça passe.   mais j'suis comme ED SHUT: Evil or Very Mad   Evil or Very Mad
    j'suis encore du meme avis que "merlin", et on en arrive là encore a la meme formule: ça passe!!!! mais pffff
    Stef18; c'est un grand technicien, salut Stef; j'ose pas demander combien de vélos il a monté (ah! j'ai demandé); pour le pauvre de moi, y'a manquement de technique, alors je reste dans les standards.
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    Message  Stef18 Sam 23 Jan - 15:26

    roue libre 6 vitesses  16114110
    L'image est plus formatrice que le discours. Le cadre est un Colnago Super en 124 mm de large, le moyeu un Mavic 500 et la roue libre une Sachs 7 avec les entretoises marron.
    roue libre 6 vitesses  16114111
    Celle-ci en entretoises noires est plus étroite mais l'indexation en Campa 8 est capricieuse sur cette roue libre

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