Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+9
Papy_Jim
PINAULT Patrick
Robur
Le-re-cycleur
au bout du couloir
Stef18
Jeffski
MAFAC 2000
janus60
13 participants

    Giant Cadex CFR2 - histoire d'une résurrection...

    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Giant Cadex CFR2 - histoire d'une résurrection... - Page 5 Empty Re: Giant Cadex CFR2 - histoire d'une résurrection...

    Message  janus60 Sam 26 Fév 2022 - 11:26

    Stef18 a écrit:Je suis d'accord pour le faux plongeur, par contre les leviers combinés sont apparus en même temps que ces cadres. Il a fallu attendre presque la fin des années 90 pour voir les butées de gaine de dérailleurs sur la douille se généraliser . Nous avons roulé un certain temps avec ces butées rapportées sur les plots de manettes.

    Merci Stef, une fois de plus tu éclaires nos lanternes de ton impressionnante expérience de l’histoire du velo !
    Je viens juste de parcourir les articles de ces machines intermédiaires des années 1990, avant que les câbles et gaines ne disparaissent progressivement dans les tubes et ces adaptateurs étaient d’origine

    Je n’est plus de photos de mon look 391 team qu’on m’avait trop rapidement volé mais je crois que déjà ou encore de tels artifices existaient
    Correctif : c’était bien déjà sur la douille du 391 team, fin 1999 comme tu le précises Stef

    Donc je retire le second point,… mais je n’aime quand même pas ce détail!
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Giant Cadex CFR2 - histoire d'une résurrection... - Page 5 Empty Suis-je allé trop loin ?

    Message  janus60 Sam 26 Fév 2022 - 12:44

    Voilà donc le vélo aujourd'hui, après bien des allers-retours et égarements en composants neufs plutôt couteux puis abandonnés (selle Italia SP-01, tige de selle, pédales keo blades, etc)

    A comparer à la photo après rénovation en respect de l'esprit vintage.

    Je le remettrai néanmoins dans une configuration plus acceptable en le rééquipant de ses roues conventionnelles pour une autre vue

    Giant Cadex CFR2 - histoire d'une résurrection... - Page 5 Optimi10

    les capteurs et support polar m'ont servi à une transition vers l'environnement Garmin. Mais ils seront bientôt démontés compte tenu de l'aspect disgracieux et d'une redondance de mesure à présent inutile.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:11